[SONDAGE] Idées de sondages en Djing
- 512 réponses
- 32 participants
- 38 807 vues
- 25 followers
Denaro
Salut les ptits clous.
Depuis quelques temps, AF s'est doté d'un nouvel outil de sondages sur les forums. Je vous propose de lancer une série de sondages dans la section djing, comme d'habitude sur un mode participatif. Je crée donc ce topic pour vous proposer mes idées avant de les publier, pour recueillir vos propres idées de sondage, et surtout pour les valider ensemble. Je vous demanderai juste de jouer le jeu et de ne pas créer 56 fakes pour faire monter une catégorie. L'intéret de ces sondages est, bien entendu, d'en débattre ensuite tout en étant "factuel" (factuel : attesté, qui s'appuie sur des faits réels).
Concernant le rythme de publication, je vous propose de publier un nouveau sondage par semaine et de le laisser en ligne 2 semaines. Il y aura donc constamment 2 sondages en ligne dans la section.
Ces dernières semaines, un sujet a été tout particulièrement actif dans la section, celui des supports de mix. Ce sujet est récurent dans la section. Je vous propose donc, pour ouvrir le bal, de créer un premier sondage :
Quel est votre support de mix préféré ? cd / pc / vinyle / les 3
Je vous propose de créer dans une semaine le sondage suivant, afin de comparer nos gouts et nos obligations (qui ne sont pas forcément les mêmes).
Quel support utilisez-vous le plus souvent ? cd / pc / vinyle / les 3
Voilà, que pensez-vous de tout ça?
[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 04:39:24 ]
jmarc1200
Citation de Nojaro1300 :
En plus j'ai autant de plasir à mixer de la house ou de la dub même si ce n'est pas des genres que j'écoute dans la vie quotidienne
c'est parce que tu aimes mixer,tu te prends au jeu et du coup,tu t'eclates meme si c'est pas ton genre musicale
enz'up
Denaro
Citation de enz'up :
Le métier que vous souhaitez faire plus tard (j'hésite à le mettre celui-là), je pense qu'il faut le mettre.
C'est ce que je pense aussi enz'up . J'ai juste un peu peur que ça fasse doublon avec les autres propositions. On peut très bien être passionné de mix et le considérer comme un loisir tout en souhaitant en faire son métier plus tard. Sur ce sondage, j'aimerai bien qu'on se limite à une seule réponse.
Remarque, avant d'exercer le métier de DJ, c'était un loisir pour moi, quand j'ai commencé à gagner un peu d'argent en mixant, c'était toujours un loisir, et quand j'étais DJ résident, le mix était toujours et encore mon principal loisir. Donc on peut partir sur le principe qu'on choisit "loisir" si c'est uniquement un loisir et rien d'autre.
D'autres avis sur ce sondage?
Djtipi
Je pense qu'il sera interressant de mesurer sur AF quel est le pourcentage de pros (DJ dont c'est le métier) et ceux qui exercent comme passion souvent en 2 eme activité...
On attends ce sondage avec grand intéret...
[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 10:36:41 ]
Denaro
Et oui Djtipi , c'est bien ce qui m'intéresse aussi.
Pour rappel, j'ai proposé :
Pour vous, le djing c'est ?
- Votre principale activité professionnelle
- Votre activité professionnelle secondaire
- Votre loisir principal
- Un loisir parmi tant d'autres
- Le métier que vous souhaitez faire plus tard (j'hésite à le mettre celui-là)
Qu'en penses-tu?
[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 10:41:21 ]
william121
Derano, les idées de sondages sont bonnes et les propositions de réponses aussi !
Pour la dernière proposition, je trouve qu'elle n'a pas sa place en tant réponse pour cette question. A réfléchir ...
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
Djtipi
La derniere proposition est sujette a interprétation : si le sondage a pour vocation de faire une photo précise des Afiens, il ne faut pas la mettre. Refaire ce sondage 1 fois par an.... Si tu ne permets qu'une seule réponse, certains vont hésiter...
[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 11:54:24 ]
Denaro
C'est exactement pour ça que j'hésite.
Du coup, on fera surement sans la 5ème proposition.
Denaro
Salut à tous.
J'ai eu quelques retours concernant les sondages. On m'a demandé de freiner un peu le rythme (passer à 1 sondage tous les 15 jours environ). Donc, je pense ralentir un peu le rythme.
Pour le prochain sondage, je vous propose :
Depuis combien de temps pratiquez-vous le mix ?
(Sous-entendu, depuis combien de temps êtes vous tombé dedans. Ça nous donnera l'occasion de raconter quelques petites anecdotes sur nos débuts, les raisons qui nous ont poussé à mixer, etc...)
Pour les fourchettes, je pense partir sur quelque chose comme : Moins de 3 mois, 3 à 12 mois, 1 à 2 ans, 2 à 5 ans, 5 à 10 ans, + de 10 ans.
J'hésite à le fermer au bout de 15 jours. C'est un sondage qui pourrait rester permanent dans la section... Sachant que ceux qui n'ont pas votés, c'est à dire tous ceux qui ne se considèrent pas DJ, ne peuvent pas voir les résultats, ça risque de créer quelques soucis. A voir...
J'attends vos avis.
N'hésitez à me faire part de vos idées de sondages.
- < Liste des sujets
- Charte