Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Idées de sondages en Djing

• 512 réponses
  • 32 participants
  • 39 609 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [SONDAGE] Idées de sondages en Djing

Salut les ptits clous.

Depuis quelques temps, AF s'est doté d'un nouvel outil de sondages sur les forums. Je vous propose de lancer une série de sondages dans la section djing, comme d'habitude sur un mode participatif. Je crée donc ce topic pour vous proposer mes idées avant de les publier, pour recueillir vos propres idées de sondage, et surtout pour les valider ensemble. Je vous demanderai juste de jouer le jeu et de ne pas créer 56 fakes pour faire monter une catégorie. L'intéret de ces sondages est, bien entendu, d'en débattre ensuite tout en étant "factuel" (factuel : attesté, qui s'appuie sur des faits réels).

Concernant le rythme de publication, je vous propose de publier un nouveau sondage par semaine et de le laisser en ligne 2 semaines. Il y aura donc constamment 2 sondages en ligne dans la section.

Ces dernières semaines, un sujet a été tout particulièrement actif dans la section, celui des supports de mix. Ce sujet est récurent dans la section. Je vous propose donc, pour ouvrir le bal, de créer un premier sondage :

Quel est votre support de mix préféré ? cd / pc / vinyle / les 3

Je vous propose de créer dans une semaine le sondage suivant, afin de comparer nos gouts et nos obligations (qui ne sont pas forcément les mêmes).

Quel support utilisez-vous le plus souvent ? cd / pc / vinyle / les 3

Voilà, que pensez-vous de tout ça?

[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 04:39:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Il y a pas mal de sujet de sondage c'est pas mal ! bravo

Par contre attention à ne pas les épuiser trop rapidement. Les sondage "au long terme" c'est pas mal aussi en fonction du sujet.

Concernant la dernière idée : Depuis combien de temps pratiquez-vous le mix ?

C'est pas mal et intéressant. Cependant, les fourchettes sont mal proportionnées à mon goût. Je ne crois pas que ce soit utile de savoir si ça fait moins de 3 mois ou moins de 6 mois que l'on a commencé à mixer. Moins de 1an suffit. Et pour certaines personnes cela fait plus de 20ans qu'il mixent (je crois), et ce ne sera donc pas assez représentatif. Il faut donc ré équilibrer cette échelle, mais ce n'est que mon avis mrgreen

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

32

Salut à tous.

Comme prévu, le sondage suivant sera publier cette semaine. Suite à vos remarques, je vous propose un nouveau découpage pour les durées :

Depuis combien de temps pratiquez-vous le mix ?

Pour les fourchettes, je pense partir sur quelque chose comme : Moins d'1 an, 1 à 3 ans, 3 à 6 ans, 6 à 12 ans, 12 à 20 ans, + de 20 ans.

J'avoue que je suis un peu perplexe sur le découpage au dessus des 3 ans : 3-6 , 6-12, 12-20...

3 à 10 ans serait une fourchette trop large. 3 à 5 ans me semble un peu trop serrée.

Du coup, j'attends vos avis avant de publier.

33

moi je trouve que c'est pas trop mal découpé justement,les fourchettes sont bien calculées,mais bon attendons d'autres avis

c'est sur que 3 à 10 beaucoup trop d'écart

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

34
moi je trouve que la fourchette est pas trop mal mais au lieu de 1 a 3, 3 a 6 et 6 a 12, on pourrait pas mettre 1 a 5 et 5 a 10 ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

35

Dans ce cas là on aurait comme découpage :

Moins d'1 an, 1 à 5 ans, 5 à 10 ans, 10 à 20 ans, + de 20 ans.

Avantage : c'est un découpage archi simple.

Inconvénient : J'ai l'impression de lire partout "je mixe depuis 1 an, je mixe depuis 5 ans, je mixe depuis 10 ans". Quelqu'un qui mixe depuis pile 1 an, il choisit quoi? S'il choisit 1 à 5 ans, est-ce que c'est vraiment représentatif?

Enfin bon, il faudra bien s'arrêter sur un choix de découpage. C'est peut-être bien celui-là le meilleur...

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 11:56:36 ]

36

je le trouve serré moi découpé comme ça,alors qu'avec le premier,on avait plus de flexibilité il me semble

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

37

Attention, on va bientôt trancher !!! 

38

moi aussi, je trouve ce découpage peu précis. tout le monde à tendance à arrondir à la valeur supérieure, surtout quand il s'agit de chiffres comme 5, 10, etc...

Citation de denaro :

Pour les fourchettes, je pense partir sur quelque chose comme : Moins d'1 an, 1 à 3 ans, 3 à 6 ans, 6 à 12 ans, 12 à 20 ans, + de 20 ans.

je trouve celui là pas mal, très bien même !!

39

juste autre chose,

pourquoi ne pas mettre un lien de sous section djing appelé "sondages" ?

les topics fonctionnant de la même manière que les autres, mais on y aurait accès directement, comme si on voulait visiter "platine cd", "contrôleurs", etc....

pour l'instant, il n'y a pas encore beaucoup de topics sondages, mais ça va surement vite se faire.

40
moi j'aime bien les sondages, ce serait une bonne idée, celle de deums

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?