Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Idées de sondages en Djing

• 512 réponses
  • 32 participants
  • 38 808 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [SONDAGE] Idées de sondages en Djing

Salut les ptits clous.

Depuis quelques temps, AF s'est doté d'un nouvel outil de sondages sur les forums. Je vous propose de lancer une série de sondages dans la section djing, comme d'habitude sur un mode participatif. Je crée donc ce topic pour vous proposer mes idées avant de les publier, pour recueillir vos propres idées de sondage, et surtout pour les valider ensemble. Je vous demanderai juste de jouer le jeu et de ne pas créer 56 fakes pour faire monter une catégorie. L'intéret de ces sondages est, bien entendu, d'en débattre ensuite tout en étant "factuel" (factuel : attesté, qui s'appuie sur des faits réels).

Concernant le rythme de publication, je vous propose de publier un nouveau sondage par semaine et de le laisser en ligne 2 semaines. Il y aura donc constamment 2 sondages en ligne dans la section.

Ces dernières semaines, un sujet a été tout particulièrement actif dans la section, celui des supports de mix. Ce sujet est récurent dans la section. Je vous propose donc, pour ouvrir le bal, de créer un premier sondage :

Quel est votre support de mix préféré ? cd / pc / vinyle / les 3

Je vous propose de créer dans une semaine le sondage suivant, afin de comparer nos gouts et nos obligations (qui ne sont pas forcément les mêmes).

Quel support utilisez-vous le plus souvent ? cd / pc / vinyle / les 3

Voilà, que pensez-vous de tout ça?

[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 04:39:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation de denaro :

Pour les fourchettes, je pense partir sur quelque chose comme : Moins d'1 an, 1 à 3 ans, 3 à 6 ans, 6 à 12 ans, 12 à 20 ans, + de 20 ans.

Je trouve ce découpage plus représentatif en effet que tous les 5 ans. Chaque catégorie est assez représentative.

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 18:20:47 ]

42

C'est une bonne idée deums. Le seul hic, c'est que les "sondages" ne sont pas une catégorie de produits, contrairement à toutes les autres catégories (sans exception). Par contre, je me dis qu'une sous catégorie "sondage" serait la bienvenue dans les forums thématiques par exemple. Mais dans ce cas là, les sondages quitteraient la section djing. Du coup, c'est un peu plus compliqué que prévu à mettre en place.

Pour l'instant, il n'y a pas assez de sondages pour créer une sous catégorie, ou quelque chose dans le genre. J'ai créé un topic dédié que j'ai stické en haut du forum djing. https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.418769,compilation-des-sondages-de-la-section-djing.html

Je me chargerai de le mettre à jour régulièrement. Il regroupera ainsi les résultats de sondage, les sondages en cours, etc... En attendant, ça devrait suffire.

Sinon, je lance le sondage "Depuis combien de temps pratiquez-vous le mix ?".

43

Une nouvelle idée de sondage, quelle logiciel utilisé vous (traktor, SSL, itch, Ableton ...)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

44

vdj, magix dj automate... icon_facepalm.gif

C'est pas très glorifiant, mais il ne faudrait oublier personne

45

et mixvibe

46

Avec la possibilité de choisir 2 softs...

Sondage intéressant Copeland65 icon_bravo.gif

47

Es-ce que ça serait que les logiciels de mix, ou les logiciels de compo aussi ?

48

Faut pas mélanger sinon ça n'aura plus de sens.

pourquoi pas un sondage pour chaque.

49

de mix, compo à part non ? car réussir à proposer les 2 ça va être compliquer non ?

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

50

ok, donc il y aurez 2 choix possible entre ;

- Traktor

- SSL

- Itch

- Mixvibes

- VDJ

- M DJ A

C'est tout ?