Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 926 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
821
Et les filles, c'est vrai que l'empath et la 02 me bottent bien. Mais aux alentours des 300/400 boules en occases. Si je je venais à rester responsable avec mon budget, vous me conseilleriez quoi ?
822
Salut Artuz, ça dépend tu veux 4 voies ? ou 2 voies ?

Pour 300/400, je taperais dans une nuo4 d'occaze, la t'es sur de la surêté du produit, de sa fiabilité et elle supporte la bière, sur mon ancien HAK j'en ai fait tombé dessus bon pas tout le temps quand même, mais j'ai jamais eut de soucis après...et elle marche toujours mon pote qui me l'a acheté en est toujours content, même si il a changé le cross, mais normal après presque 4-5 ans, ça pète, sinon toujours de la bombe et puis Ecler, n'a plus rien a prouver c'est de la bombe c'est tout...
823
Une 02, tu veux te mettre à cutter sevère ???

Cool Snoopy, ça va le faire ! ;-)

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

824
J'ai pas envie de défoncer le cross de la 92 surtout. La 02 c'est vrai me botte bien, tout comme l'empath. Mais bon je sais pas encore, c'est ou je pete un cable ou je reste raisonnable. J'ai pas besoin d'une 4 voies c'est une table qui va sortir dans des lieux pas recommandables et qui va manger des coups dans le cross. Je suis pas pressé, ça fait un moment que ça me turlupine de "cutter sévère". Et dans des sets de dnb/dubstep/ breakbeat and co, c'est toujours sympa.
825
826
Bonjour tout le monde,
Après plusieurs recherche sur le sujet du Djing, je me tourne vers vous pour avoir différents avis sur la question.
J'aimerai me lancer dans ce domaine mais sans prétention, pour l'instant, de faire des mix en clubs. Juste pour les soirées entre amis et pour moi.

Je suis plus axé sur l'electro et la house donc je pense qu'il faudrait des platines mp3 et diriger tout ca par ordinateur.

Je pense me tourner vers le Torq Xponent :
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/TorqXponent.html

Quand pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos futurs réponses.
827
La bécane en elle même est plutôt bonne mais après je suis personnellement pas fan de torq, le logiciel vendu avec, pour ce prix je te conseille plus un vci 300 d'occaz ou une gamme en dessous, le numark mixtrack pro.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

828
+1 pour mariole, c'est tout plastique la torq!

si tu cherches juste une solution à petit budget pour des soirées entre pote, une VCI-100 d'occase c'est vraiment bien.

Après si tu veux vraiment t'amuser en mixant, tu peux taper là dedans: https://www.sonovente.com/numark-ibattle-pack-nos-packages-p23396.htm

alors oui ces platines ont un vieux plateau qui a du jeu,oui elles ont un couple très faible,
mais ça aura 2 avantages:

1) tu acheteras ta musique légalement chez le disquaire :p
2) rien ne t'empêches après d'investir dans un système DVS
3) si tu gères, tu auras VRAIMENT plus la classe auprès de tes potes.
829
je ne recherche pas vraiment des platines vinyles mais plutôt du CD ou mp3.
Je compte pas mettre + de 400euros, je sais qu'a se prix la tout est quasiment "plastique"...

Le vci 100 à l'air bien mais je dois dire que d'occasion sa serait mieux.
Un vci 100 est t-il comparable à un xponent qui est un bon compromis niveau rapport qualité/prix ?
830
Les gars svp testé le produit avant de balancer des trucs comme ça, je les utilisais en soirée et avec torq et ça bronche pas, émettez des avis quand vous l'avez eut entre les mains...je me le suis mappé sur Traktor, et il offre moin de possibilité, comme par exemple la gestion des vst que torq possède, couplé a un petit nocturn, je vous invite a essayer...Encore faut il avoir un bon ordi bien propre, comme pour tous les logiciel...

Le vci 100 les gars il faut en plus rajouter minimum une audio 2 DJ (100 euros de plus) et update traktor LE (129 euros) alors oui on en trouve a 300 mais rajouter le reste on arrive au prix d'un vci 100 MK2, c'est pas pour rien que vestax l'a sortis...

Un vci 300 oui, mais faut oublier les effets sans acheter le VFX 1 (200 euros) on en trouve a 350, mais le total est proche 550 euros...

Alors oui l'xponent est plastoc, est alors la plupart des controleur et platines le sont maintenant...mais le xponent offre de réelles possibilité très exploitable en soirée...

Peace