Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 161 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1821
On peut lui souhaiter bon courage pour le scratch!!!!!!
PS: Faut lui dire d'y aller molo au debut car sinon il va bousiller ses cellule et ses vinyl c'est assez delicat contrairement a ce que l'on pense:-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

1822
Yo drive , par experience je te dirais de que si ton fils veut scratcher il a pas besoin de dvs tout de suite

- de 1 car faut le dire mais y'a de la latence quand tu scratch avec un dvs , perso scratcher avec des vrai vynil c'est le top

- de 2 c'est important de bien comprendre quand on debute avant de prendre tout de suite du timecode

- de 3 Ca va te couter moins cher de prendre 2 break beat ( vynil ) a 10 euro chacun
Plutot qu'un dvs qui coute des centaines d'euro

-De 4 ta le site yourlooper.com qui te fournis tout les loopers pour scratcher dessu


Pour le matos je te dirais de prendre une Numark TT500 pour le scratch ,ou une vestax pdx ( plus cher ) pas besoin de 2 platines , si il veux juste scratcher

Et pour la table tu as la Pmc 06 d'occaz elle coute pas cher , c'est une bonne table hip hop , apres tu pourras toujours mettre un pro x fade ou autres dedans et ca sera de la bombe

A + ====TEMA

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 20:51:54 ]

1823
Drive8 je plussoie la remarque de dj tema :)

Si il veut faire seulement du scratch une seule platine suffira, ce qui donne la configuration:

-voie de gauche sur la table: le PC avec un des loops de yourlooper qui tourne
-voie de droite sur la table: la platine avec le "vrai" vinyl de break beat.

(je précise juste parce qu'un instant j'ai pas compris "fais pas de timecode mais utilise yourlooper" :oops: )

Ca présente l'avantage de pouvoir investir dans une bonne platine au lieu de deux moyennes.
L'inconvénient c'est que si il lui prend l'envie de mixer il sera peut-être un peu frustré, et si il veut faire du beat juggling il sera tout de suite limité aussi

voilou ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1824
bonjour, voilà j'aimerais savoir de ce que vous pensez de la numark n4? Car j'avais une Xponent et elle est cassé :??: du coup j'ai regarder un peu et je suis tombé sur celle la.
:D:
cordialement rider56
1825
bonjour, voilà j'aimerais savoir de ce que vous pensez de la numark n4? Car j'avais une Xponent et elle est cassé :??: du coup j'ai regarder un peu et je suis tombé sur celle la.
:D:
cordialement rider56
1826
Hey, merci à Chris et DJ Tema pour ces précisions ! Je retransmets l'info à mon fils. :bravo:
1827
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

1828
Remarque comme ça t'as pas à t'embêter avec des questions du genre "Quel ampli? quelles enceintes?" :P

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1829
@Drive

Ouais par contre Il pourras pas mixer , il commandera la 2 eme a noel haha

Pas besoin de tout acheter d'un coup
1830
Justement, DJ Tema, mon fils a lu les suggestions de tous et ça lui a donné de nouvelles idées... mais, il ne démord pas de l'idée d'acheter deux platines vinyles dès le départ pour scratcher ET faire du mix! (ah, les gosses !!!)