Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 533 réponses
- 977 participants
- 1 567 736 vues
- 953 followers

Denaro

Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

HugoTS

Ce modèle pourrait-il convenir? https://www.thomann.fr/behringer_b1500dpro.htm

yougsBZH

J'ai reçu mon traktor audio 6 j'ai tout brancher, j'ai du son, mais j'ai un grésillement permanent (donc un son pourri) qui sort de mes enceintes. J'ai testé mes enceintes ailleurs et elles fonctionnes. j'ai brancher mes enceintes sur ma table de mixage sur le master.
Quelqu'un a une idée d'ou le problème peut venir, merci.

Greg L-Zass

Thibault. F

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole

yougsBZH

Ta branché quoi et comment ?
J'ai brancher mes platines sur le boîtier traktor. Puis je suis répartis vers ma table de mix. Ensuite mes enceintes sur le master (output) sur la table de mix (en rca. J'ai 1 seule fiche qui sort par enceinte, c'est normal?). Et pour finir, le boîtier traktor sur mon PC. J'ai du son mes très très mauvais.

yougsBZH

Latence trop basse...
Un réglage de latence a faire sur le logiciel?

Hug D.

Thibault. F

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole

yougsBZH

yougsBZH

Dans traktor tu as un réglage dans tes préférences pour régler la latence (désolé j'ai pas le non de l'onglet en tête...) c'est à ajuster en fonction des perfs de ton ordi
oui je vois de quoi tu parles. j'ai essayer de bidouiller mais pas mieux

yougsBZH

Ho'Dog

quand Hugo te demande phono ou line, c'est parce que l'audio6, faut la brancher en line sur ta table...
Citation :
j'ai une prise jack sur les enceintes. Ca ne serais pas mieux de l'utilisé et ressortir en doubles RCA sur la table de mixage?
non, non...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

yougsBZH

Ho'Dog

oui, tu sors d'une carte son, que tu rentre en vinyle ou cd change rien, une fois le son "traité" par la carte, tu ressors toujours en line...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

yougsBZH

yougsBZH

Chris Kazvon

HugoTS: Behringer, bof, jamais été fan, c'est pas réputé pour être durable...
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Chris Kazvon

128dB maxi pour le Behringer qui annonce 1000Wrms (lol au passage, je doute qu'il les tienne lgtp)
131dB maxi pour le TA18 !!
Chris Kazvon

Greg L-Zass

Ematouk - Pioneer France

yougsBZH

Sinon je vous pas mal de chose sur la masse de lordi. Du genre, il faut déconnecter la terre ou on branché le Pc. Vous en pensez quoi?

Chris Kazvon

(NB: pas de pb sur prises avec ou sans terre)
Chris Kazvon

Greg L-Zass

trainee

J'ai repéré deux très bonnes platines numark sur le boncoin ainsi qu'une table et cela m'intéresserait bien de les prendre.
Cependant, je ne sais pas vraiment quoi demander au mec qui les a pour le moment pour ne pas me faire arnaquer.
Qu'est ce que je peux demander pour être sûr que tout fonctionne, quelles sont les questions à poser la première fois que l'on achète une platine ?
Cela peut paraître très stupide comme cela mais je vous saurai gré de me répondre.
Cordialement

Chris Kazvon

purée 10min pour que je retrouve le topic que je cherchais, je regardais pas au bon endroit lol
Y a plein d'éléments à vérifier sur une platine, c'est pour des technics, mais les platines se ressemblent toutes

https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/technics/SL-1210-MK2/forums/t.507112,quot-achat-occasion-quot.html
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte