Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 509 réponses
  • 973 participants
  • 1 533 076 vues
  • 949 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1731
Bah 200$ canadiens, ça paye un hd 25 non? Je l'utilisa depuis 2 ans maintenant et j'en suis plus que satisfait!

Edit pour DjUltras: ton remix de sweet dreams manque un chouïa de patate, essaye celui de steve angelo ;)

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 00:09:33 ]

1732
ou met l'original...car là on est en presence d'un titre qui n'a pas besoin de remixé pour etre jouer...et ça passe toujour mieux.:)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

1733

a 5:40 c'est en effet horrible, si tu veux boucler pour faire redescendre la tension, fais le quand meme progressivement, pas directement sur 1 temps (sinon ca fait un peu genre j'ai le CD qui deconne dans la platine surtout si ca s'eternise trop longtemps). Tu peux boucler sur 4, puis 2, puis 1. Un truc sympa est d'associer ca avec une diminution consequente du tempo (au pitch fader) et filtre passe-bas que tu fais osciller manuellement (ou avec un LFO) sur chaque temps a fin de masquer la diminution du rythme entre chaque kick. Typiquement tu veux arriver au moins 25% du tempo du morceau qui suit (comme ca pas de decalage) et ca va te donner au niveau son un sorte de drone bourdonnant assez sympa.

1734
Ok merci les gars pour les tuyaux plus qu à travailler tous sa.
Je reviendrai plus tard avec un new mix.
1735
Bonjour,
alors après m'être acheté le matos nécessaire pour mixer et m'être entrainé dessus pendant plus de 6 mois, j'aimerais pouvoir passer à l'étape suivante, l'animation de soirées. Je compte donc acheter le matériel complémentaire aux platines, à savoir du matos de sonorisation, et des éclairages.
J'aurais donc plusieurs questions à vous poser pour éviter de claquer inutilement beaucoup de fric:
tout d'abord, quel budget mettre dans ce matériel? Je pensais dans les 1000 euros pour pouvoir commencer avec du matos de pas mauvaise qualité, est ce raisonnable?
Ensuite, questions enceintes, que conseillez vous? Enceintes actives? passives? quel ampli? prendre un subwoofer? etc...
Finalement, pour les éclairages, domaines dans lequel je m'y connais le moins, que prendre pour débuter, et dans quelle gamme de prix?

J'ai déjà regardé des topics dans les forums dédiés à la sono et aux éclairages, tels que https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.479272,topic-unique-conseils-d-achats-de-sonos-pas-cheres.html, mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver parmi tout ça
Voilà, merci.
(Ah, et détail qui peut être important, les soirées avec lesquelles je pourrais potentiellement commencer seront d'environs 100 personnes)
1736
Pour 100 pax je te conseille l'ensemble Mac Mah 505. J'ai fait mes premières soirées avec. UN ensemble amplifié 2 tweets + 1 caisson vraiment bien équilibré et compact, 500 euros avec des pieds d'enceinte.
Ensuite les lights:
2X martin Acrobat d'occasion: des scans à tambours 250W qui ont bien fait leurs preuves. Tu peux trouver une paire pour 500 euros aujourd'hui (neuf à l'époque ils coutaient 500 chacun)
Si tu préfères avoir plus de lumières, tu as également l'option 2 goboprism de SX lighting. Les miens sont increvables et sortent toutes les semaines sur les petites soirées. a 140 euros pièce, ça te laisse le budget pour acheter un pied en T, 3-4 pars à poser au sol avec des gélatines, et tout le cablage nécéssaire.
1737
Et mixer sur vinyl pour un débutant c'est le mieu a ce qui parait ?!
J'ai trouvé 2 technics mk2 pour pas très chère... est-ce du bon motos ?
1738

Citation de : DJ St-Da

Et mixer sur vinyl pour un débutant c'est le mieu a ce qui parait ?!
J'ai trouvé 2 technics mk2 pour pas très chère... est-ce du bon motos ?

y a pas meilleur comme platine .c'est pas forcement mieux de débuter par le vynil

1739

Rien est mieux, le vinyle c'est un mythe, c'est un autre domaine, un autre toucher, mais si tu sais mixer sur vinyle tu devrais être capable de mixer sur d'autres support comme des CDJ ou autre.

Les MK II, ça c'est pire qu'un mythe, c'est comme le dieu du mixage vinyle, c'est vieux mais d'une qualité à toute épreuve. Par contre il faut que tu fasses attention : déjà il te faut les vinyle qui vont avec, puis faut l'entretenir, changer les diamants etc...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

1740
Ok ^^
Dite il faut compté a peut quel budget pour l'entretien et les vinyle ?