Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 054 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1721
daccord je vais esseiller je vous revien si jamais sa a pas marcher.
1722

Citation :
Suite ce message, j'ai voulu essayé un petit mix j'aurai voulu avoir votre avis . Y'a quelque endroit qui son défectueux et plus ou moins bien j'aimerai bien que vous me dite ce que vous en pensez dans l'ensemble et si vous avez un compte SoundCloud que vous dites quel endroit c'est vraiment vilain ou comment j'aurai du faire pour que l'enchainement passe mieux enfin si vous le voulez bien bien entendu .
Merci ...


Quel idiot j'ai oublié de mettre le lien mdr désolé https://soundcloud.com/djludx/test-mix-dancefloor

Voilà vous en pensez quoi ?

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 01:22:21 ]

1723

La premiere transition est clairement decale (et c'est pas la seule) et trop d'effet de beatroll/delay a la con qui cassent le rythme du mix. Si tu fais du beatroll, tu dois cuter sur une section qui a de l'energie (et en respectant les temps), sinon c'est juste du teasing (ca peut marcher 1 ou 2 fois dans un set, mais systematiquement ca rend le set chiant). Tu generes de l'anticipation en accelerant la sensation de rythme et ca tombe a plat derriere, c'est bete. Mais ton principal probleme ca reste le calage (y a beaucoup trop de problemes au niveau tempo et phase). Donc avant de te lancer dans des megamix, il va falloir bosser sur le beatmatching. Et une fois que ca est au point, tu peux commencer t'entrainer a cuter de facon correct (sans effets ou autres, juste en jouant avec la structure des morceaux). Une fois que le cuting est maitrise, tu peux enjoliver le tout avec des effets. Mais pour le moment y a trop de lacunes techniques a tout les niveau.

1724
cloudbreak est très franc et dur a entendre quand on débute mais je suis entièrement daccord avec tout ce qu il a dit et je pense que ce sont de très bon conseils donc Dj ultra je te conseille de tenir compte de ce que cloudbreak t as dit et de t entrainer a 'avoir l oreille' comme ont dit et pour sa pas 50.000 solutions mais 1 seule :

- des heures et des heures d entrainement

Une fois cette étape atteinte toutes tes expériances sonerons bien (sa fait pas tout mais c est la base) et là tu pourra réèllement t amuser ...
1725
Bonjour Merci CloudBreak et Ophope de votre franchisse, c'est grâce à des commentaires de ce genre que l'on apprend et progresse.
Le calage oui est l'un de mes point faible est encore vous auriez vu au début bah bah bah bah... Sa fait environs 8 mois que je m'exerce aussi je tiens a précisé ... et seulement 4mois ou je suis vraiment a fond a fond dessus pour apprendre a me perfectionné.

Sans avoir lu votre message j'ai refait un mix je vous laisse écouté et me dire ce que vous en pensez encore des petits problèmes de calage mais je trouve et je pense que c'est mieux ...
J'aimerai avoir votre avis si ce genre de petit mix en boîte ou en soirée (disco-mobile) peut le faire et si je suis sur la bonne vois quand même ...
Bien entendu j'ai l'intention de travaillé tous ça ...
Liens: https://soundcloud.com/djludx/test-dancefloor
Petite précisions vers la fin j'essaye quelque chose a partir de 11:50sec jusqu'a 13:30sec c'est pas terrible c'était pour testé ... 14:04sec le son arrive trop d'un coup non ?
Dite moi vraiment ce que vous en pensez Le Calage lol hors mis sa mieux ou pas mieux en bonne vois ou pas...
Merci

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 21:29:12 ]

1726
C'est mieux, il y a cependant toujours des endroit ou c'est vraiment décaler, il faut recaler le beat avec le jog ou le pitch-bend. Par exemple, a la toute fon, l'arrivé du dernier morceau est complètement décalé...

Je ne peux pas trop juger car je suis encore débutant et ne maitrise pas très bien mais il y a je trouve du progrès entre le premier mix et le second ;)
1727
c est clairement meilleur oui
maintenant comme tout le monde te dira y a encore des ptits souci de calage mais pour ce style de music j ai entendu bien pire ce faire rémunérer (fete de village) donc sa peut passer .... :/

mais si tu veut te démarquer des autres travaille encore plus avant de te lancer dans quoi que ce soit ...

a 5'40 c est pas très beau comme moyen de redécendre
après la sélect a l air pas trop mauvaise dans l ensemble
a 11'16 tu refait la meme transition elle est un peu mieux réussi mais c est pas très sombtueux quand meme et après c est disons trop audiacieux pour mes oreilles ^^
1728
Je suis on en peut plus d'accord avec les commentaires sur ton mix, mais tu as l'air motivé et ça fait plaisir à voir. Tes sélections sont pertinentes et je n'ai pas entendu de désaccord majeur entre les clés de tes différents morceaux, continues comme ça!
1729
Oui, je ne l'avais pas mentionné mais la sélection est bonne, surtout pour du "commercial".
1730
Bonjour jaimerais savoir quelle ecouteurs acheter pour un dj jai un budget denviron 200$ canadien et je prefere sennheiser.Ne me conseiller pas des beats svp je payerais que pour la marque XD