Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 533 réponses
  • 977 participants
  • 1 567 785 vues
  • 953 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4476
Citation :
Ça a le mérite d'être original comme appellation, je te donne le droit de l'utiliser.

Tu seras donc Fish le Volant ;)

Citation :

Bah Elokance ça reste du chinois, peut être même sous-traité au Bangladesh, probablement même par des enfants. Mais au moins ça marche bien.
Je suis pas vraiment sur, en tout cas c'est des enfant doué de leur main (je suis vraiment un sa***d) :bave: Mais c'est vrai que y'a ssous traité et sous traité, le bengladesh c'est nouveau et ca ne fais pas de l’électronique sur ce type de produit mais surtout de l'assemblage non technique ;)
Mais comparé aux autres marque du marché j'avais retenue la boite et l'éloquance :bravo:
4477

T.Box Thomann, y a qu'ça de vrai redface2

mrgreen

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

4478
Citation de Pixel :
T.Box Thomann, y a qu'ça de vrai

A choisir je dirait pile ou face :bravo:

Edit http://www.virtualdjing.com/topic-4083-resolu-choix-systeme-page-1.html
Ca parle des deux bundles :D

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 22:20:04 ]

4479

en effet... Mais même chose, j'ai pas la même approche, j'apporte plus d'importance au qualitatif qu'au quantitatif, donc ok Elokance a plus de puissance, mais la qualité du son je sais pas... Et sachant que je suis un plutôt bon client de Thomann, j'ai forcément une préférence pour leur produit, que je trouve d'ailleurs de qualité.

4480

Ceci dit, on est pas au bon endroit pour parler de ça mrgreen

.Flood Stop.

4481
+1, faites attention aux Wattts annoncés. Je possede un ampli Inter-m 500+ et 2 enceinte Gmini GL400, meme si je connais la réputation de Gemini, celles si sont en plastique moulé tres costaud. J'ai pu les brancher sur mon ancienne Vestax Pmc280 pro sur le OUT 1 et sur le OUT2 j'ai branché le kit 2.1 powo 800W d'un pote. Et bien je peux vous assurer qu'en terme de volume et de clarté de son, mon matos était devant. Je ne fais pas de favoritisme parce que c'est mon matos, j'ai conscience que ca n'à rien à voir avec du RCF, c'est juste un constat

4482
Citation de Pixel :
en effet... Mais même chose, j'ai pas la même approche, j'apporte plus d'importance au qualitatif qu'au quantitatif, donc ok Elokance a plus de puissance, mais la qualité du son je sais pas... Et sachant que je suis un plutôt bon client de Thomann, j'ai forcément une préférence pour leur produit, que je trouve d'ailleurs de qualité.

Comme je l'ai dit à choisir je choisis thotho, car Sonovente j'ai l'impression d'être sur le Wall Mart de la sono, ca clignote de partout, limite je me sens forcer à tout acheter. Tho² y'a pas de frais de port, mais je lui préfère techsono car j'ai en ce moment une remise de 5% :bave::bave::bave: Et mine de rien ca fait la différence ;)Cependant tho² font beaucoup d’accessoire et de produit "extras" super fonctionnel et utilise :bravo:

@ Pixel, pas vraiment flood puisque les futurs Dj pourront avoir des retours sur sono et e-commerce.

@ Orny, oui les chiffres c'est mal, ca se gonfle et ca veux absolument rien dire ca reste de la théorie ;)

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 22:32:02 ]

4483
Bonsoir tout le monde!! Je reviens vers vous pour une petite question concernant ma table, une Vestax PMC 03. Je fonctionne avec traktor sratch pro et mon curseur pour régler mon crossfader ne marche pas!! Une idée? Curseur mort? ou un réglage sur traktor? Merci
4484
Bizarre.. Tu veux dire que tu peux pas regler la courbe du crossfader ? (Cut ou Fondu)

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

Ancien pseudo: DJVace

4485
Citation de DjVace :
Bizarre.. Tu veux dire que tu peux pas regler la courbe du crossfader ? (Cut ou Fondu)
ouai c'est exactement ça
4486
je suis seulement en cut et je dois forcer pour bien couper!!
4487
Citation de yougsBZH :
Bonsoir tout le monde!! Je reviens vers vous pour une petite question concernant ma table, une Vestax PMC 03. Je fonctionne avec traktor sratch pro et mon curseur pour régler mon crossfader ne marche pas!! Une idée? Curseur mort? ou un réglage sur traktor? Merci
J'ai un doute, mais en mode pilote MIDI (avec SCPro) c'est pas dans Traktor qu'il faut régler la courbe au lieu de sur la table ?
désolé si je dis un bêtise...
4488
Un micro d'ordi sa marche sur une table de mix ?
4489
Vu qu'apparemment tu as du budget maintenant, je te recommande plutot ca :

https://www.thomann.de/gb/neumann_m149_tube_mic.htm
4490
3000 sa me fait cher pour un micro !
4491
Fallait ptet pas depenser tout tes sous dans une paire de lecteurs CD hein... Maintenant c'est ca ou t'es condamne a sonner comme un canard asthmatique pendant tes animations...
4492
Pour la PMC: tu utilises bien traktor avec une carte son et la table en mixer externe ? donc comme un "vrai" mixer ?
tu parles bien du potard qui est en haut à droite de la table ?

qu'est-ce que tu entends par "forcer pour cuter" ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4493
Avec une PMC03 il n'a pas d'autre choix que d'etre en external, donc TSP n'a rien a voir avec le probleme. C'est plus probablement le cross ou le potentiometre de reglage qui a mal vieilli...
4494
Citation :
pas d'autre choix que d'etre en external

je voulais juste m'assure qu'il avait bien règlé le machine dans le logiciel avant d'accuser ce pauvre potrd ;)

c'est peut-être le cross qui est mouru sinon

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4495
C'est bien ce que je pensais!! pMC03 d'occas, forcément des petites surprise. Et quand je dis forcer pour cut, c'est que je dois insister en appuyant bien pour bien couper (mais avec l'habitude ça va). Ce qui est dommage c'est que je peux pas faire de fondu, pour mon scratch pour l'instant cela ne me pose pas trop de pb...
4496
Est le cross est un inno, ça mouru pas ça ;)
4497
je vais peut etre passez pour un debil mais si on en croit cette image la courbe est reglable sur l'inno lui meme en le demontant tu peut toujours essayer

image.php

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 22:51:55 ]

4498
Oui je vais essayer ça tien mais j'ai des doute!!! Merci encore a tous pour vos conseils.
4499

Citation de : yougsBZH

C'est bien ce que je pensais!! pMC03 d'occas, forcément des petites surprise. Et quand je dis forcer pour cut, c'est que je dois insister en appuyant bien pour bien couper (mais avec l'habitude ça va). Ce qui est dommage c'est que je peux pas faire de fondu, pour mon scratch pour l'instant cela ne me pose pas trop de pb...

ça va pas durer ton cross est mort ,tente un nettoyage mais pmc03 c'est du siecle precedent mrgreen et un potard c'est une piece d'usure

4500
Malheureusement!! Mais pour le changement de table je verrais ça plus tard. Et malgré le siècle de ma PMC03 et son pb de cross elle marche très bien!!
À moins que tout le monde se cotise pour les fete de fin d'année et je vous enverrais des chocolats ^^ ;)