Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 053 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2271
Audacity.... c'est quoi ton matos ?

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

2272
alors c est pour l enregistrer avec un mac (mon pote) ou un pc window Dell (moi meme) avec carte son externe et 2 numark tt 500
2273
Bah moi je branche un câble au cul de ma xone qui rentre dans l'entré micros de mon pc, après on règle le niveau d'entrée sur audacity et on règle le niveau de sortie sur la table et tout roule !

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

2274
ok !!
donc audacity et carte son branché sur la sortie mic du pc .. sa roule , merci !!
2275
Elle me fait peur ta phrase, notemment "sortie" pour parler d'une entrée et "mic".
2276
2277

Entree Line de preference, parfois c'est la meme que la Mic, parfois non.

2278
x
Hors sujet :
Je viens de voir que j'ai foutu ici la vidéo déstinée au pub hier ben c'est du propre icon_facepalm.gif:-D
2279
merci pour vos infos les gars !!!

et nickel la video sur dj stuff merci :bravo:
2280
Bonjour,

Je souhaite me re-lancer dans le mix. Mon expérience date de plusieurs années, voir plus d'une décennie en fait !
J'ai mixé pendant mon adolescence sur des Technics MK2 + DJM500 ( enfin je crois, je me souviens plus du nombre exacte mais c'était une des premières de la série... )

Aujourd'hui je souhaite juste me faire plaisir à moindre coût et surtout avec un encombrement minimum. L'utilisation sera seulement pour mon usage personnel à mon domicile.

Après plusieurs jours de recherche j'en suis arrivé à la conclusion qu'un contrôleur USB pour mixer les mp3 de mon PC ( on se moque pas je sais même pas comment on appel cet outil ! ).
Toujours d'après mes recherches et lecture de tests divers j'ai ciblé ces produits :

- Native Instruments - Traktor Kontrol S4
- Native Instruments - Traktor Kontrol S2

( Je me suis peut être trop focalisé sur les produits Native, si vous avez d'autres produits n'hésitez pas à m'en faire part )

Mes questions sont donc liées aux différences entre le S4 et S2 :
- de pouvoir avoir 4 pistes pour le S4 ( et donc si j'ai bien compris pouvoir mixer 4 x mp3 en même temps ? mais avoir les loop etc que sur 2 pistes ? j'ai bon ? )
- pour le reste sont elles identiques ?

Il est claire que j'ai une préférence pour la S2 ( du fait du prix ), mais je ne veux pas être déçu et je veux bien comprendre l'écart entre la S2 et S4...

Merci pour votre aide.