Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 162 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2301
mixvibes est relativement plug & play. Ensuite faudra quand même que tu règles le poids de ton bras et l'antiskating sur tes platines. Tu as de plutôt bon tutos sur youtube.
2302

si c'est juste pour faire du DVS et que tu scratches pas, je trouve pas ça tres pertinent...

apres si c'est pour pouvoir aussi jouer des vrai vinyles, c'est cool bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2303
Encore merci pour toute les infos !!:) ben apprendre le scratch oui ca me plairait mais vu que je veux prendre des platines bas gamme par faute de moyen vu que j'ai mis mes èconomies dans les cdj lol et que je suis quand même débutants (je mix que depuis 8 mois ) je sais que les platines bas gamme faire du scratch c'est pas réputé lol alors je vais commencer le mix simple avec et aprés si j'ai l'occaz d'apprendre le scratch ca sera avec grand plaisir !!:) mixé avec des vrai vinyl c'est quand même must !!effectivement je vais chercher des vinyl a coté ;) c'est ca le plaisir du vinyl :)!!en tout cas merci a vous !!super équipe !!:)
2304
à ton servie ;)

Les reloop ont l'air quand même assez solide. Mais que tu fasses du scratch ou du mix vinyle tu verras que tu commenceras avec le même mouvement d'avant-arrière sur un pied pour bien lancer le morceau. Ce qui compte, c'est que ton plateau soit bien stable, et si tu veux le conseil d'un mec qui a sacrément galérer à caler ses premiers skeuds, prends de bonnes feutrines qui glissent bien, et surtout n'appuies pas trop sur le plateau! Moins tu appuies, plus la vitesse de rotation sera régulière.
2305
Parlant de feutrines, celles d'origine de mes stanton sont pas extra, est-ce que les Rodec ( http://www.stars-music.fr/numark-dsm.html ) ou des technics de base ça fonctionne bien en mix / scratch ??

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2306

en mix j'ai jamais vraiment fait de différence,y a des astuces pour que ça glisse mieux.c'est une histoire de preference ,j’adore les épaisses et au NAMM vestax en offrait

 

http://proplugin.com/media/catalog/product/cache/2/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/2/5/250926_01_360.jpg

2307
Citation de VinZ :
Bon je vais tâcher d'aller voir un S4 et S2 ce week end en boutique histoire de tester les bêtes.
Pour l'instant je penche sur le S4 histoire de ne pas être limité en évolution.

Peut on acheter un S4 d'occasion sans soucis ? Comment puis je installer Traktor si la clé a déjà été validée ?

Encore merci pour votre aide / accueil vraiment sympa :bravo:


Bon impossible de voir un S4 ou S2 sur Saint Etienne...dommage !

Du coup j'ai toujours ma question sur la licence de traktor ? En occasion je suppose que la clé reste au premier propriétaire ?
Si oui, si j'achète un F1 et un S2 ou S4 d'occasion, sachant que si j'ai bien compris le F1 a bien Traktor 2.5 le contrôleur S2 ou S4 marchera sans problème et j'ai plus de soucis de licence ?
( j'ai bon ? )
2308
Il me semble qu'il suffit que le vendeur maile à NI pour libérer la clef (ça se passe comme ça chez Mixvibes).

Sinon j'ai donc pris une paire de feutrines Technics de base à 15€, ben ça change la vie, plus le même toucher du vinyle, beaucoup plus agréable !! :-)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2309
Merci les gars effectivement je vais tenir compte de ce que vous me conseillez rien de tel qu'une bonne feutrine pour une bon début dans le mix vinyl je vais faire le tour des vendeurs pour voir tous ca bonne continuation a vous ;) encore merci
2310
Citation :
Sinon j'ai donc pris une paire de feutrines Technics de base à 15€, ben ça change la vie, plus le même toucher du vinyle, beaucoup plus agréable !! :-)


+1000! les feutrines, plus c'est simple, plus ça marche. Faut que ça soit fin, léger et doux. Les magmas sont correctes également, et tu as aussi ça: https://www.native-instruments.com/#/en/products/dj/dj-accessories/?page=2949