Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 515 réponses
- 974 participants
- 1 535 224 vues
- 950 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
jean_91
Ho'Dog
si c'est juste pour faire du DVS et que tu scratches pas, je trouve pas ça tres pertinent...
apres si c'est pour pouvoir aussi jouer des vrai vinyles, c'est cool
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
dj sylv
jean_91
Les reloop ont l'air quand même assez solide. Mais que tu fasses du scratch ou du mix vinyle tu verras que tu commenceras avec le même mouvement d'avant-arrière sur un pied pour bien lancer le morceau. Ce qui compte, c'est que ton plateau soit bien stable, et si tu veux le conseil d'un mec qui a sacrément galérer à caler ses premiers skeuds, prends de bonnes feutrines qui glissent bien, et surtout n'appuies pas trop sur le plateau! Moins tu appuies, plus la vitesse de rotation sera régulière.
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
chris m.berger
en mix j'ai jamais vraiment fait de différence,y a des astuces pour que ça glisse mieux.c'est une histoire de preference ,j’adore les épaisses et au NAMM vestax en offrait
VinZ 07
Bon je vais tâcher d'aller voir un S4 et S2 ce week end en boutique histoire de tester les bêtes.
Pour l'instant je penche sur le S4 histoire de ne pas être limité en évolution.
Peut on acheter un S4 d'occasion sans soucis ? Comment puis je installer Traktor si la clé a déjà été validée ?
Encore merci pour votre aide / accueil vraiment sympa
Bon impossible de voir un S4 ou S2 sur Saint Etienne...dommage !
Du coup j'ai toujours ma question sur la licence de traktor ? En occasion je suppose que la clé reste au premier propriétaire ?
Si oui, si j'achète un F1 et un S2 ou S4 d'occasion, sachant que si j'ai bien compris le F1 a bien Traktor 2.5 le contrôleur S2 ou S4 marchera sans problème et j'ai plus de soucis de licence ?
( j'ai bon ? )
Chris Kazvon
Sinon j'ai donc pris une paire de feutrines Technics de base à 15€, ben ça change la vie, plus le même toucher du vinyle, beaucoup plus agréable !!
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
dj sylv
jean_91
Sinon j'ai donc pris une paire de feutrines Technics de base à 15€, ben ça change la vie, plus le même toucher du vinyle, beaucoup plus agréable !!
+1000! les feutrines, plus c'est simple, plus ça marche. Faut que ça soit fin, léger et doux. Les magmas sont correctes également, et tu as aussi ça: https://www.native-instruments.com/#/en/products/dj/dj-accessories/?page=2949
- < Liste des sujets
- Charte