Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 740 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
3271
Merci (ornytorinque à été plus rapide :) )
Mais le truc c'est que je suis U'r mobile et quand je tape dans la section recherche sa marche pas et sa trouve des trucs qui n'ont rien a voire ...
3272
C'est bon j'en ai trouver
3273
Nico, Le scratch ses pas simple il fau beaucoup s'entrainer avan de scratcher en live! Tu ne devrai pas porter autan d'importance au scratch si tu veu un controler exelent pour debuter et dans le scratch et dans le Mix je te conseille la Numark Mixtrak PRO! Et pui le Scratch sa va 5 min mais si tu Scratch sur toute tes musiques en live sa va vitte souler les gens ! pour revenir a ta question d'isolement cherche les Acapella ou les instru tu trouvera celle de quasiment toute les music asser connus.

Edit: Le scratch ses bon pour aucune table ni controler.

[ Dernière édition du message le 31/08/2012 à 16:18:04 ]

3274
Je n'apporte pas beaucoup d'importance mais j'ai vu une musique qui été stylée mais genre je l'écoute une fois et ça gave c'est un peu tout le temps la même chose de tt façon mais c'est décidé et je reviendrai pas la dessus je vais acheter le mixtrack Pro j'ai déjà de quoi diffuser la musique :)
Quel est le principe de la preécoute ? J'ai compris que t'ecoutais avant ce que tu allais diffuser en live mais je comprends pas commer faire les 2 en même temps
3275
Beh dans la pluspart des controler ya une carte sons se qui te permet de pré ecouter tes morceau avan de les difuser la carte sons ses comme un deuxieme lecteur audio quand elle est avec un casque enfin je n'arive pas a expliquer x) le principe est que tu peu Pré ecouter un morceau pendent que tu en passe un sur tes enceinte
3276
Avec le casque ? :)

Pour faire simple tu as ton morceau A qui est diffusé sur ton master, c'est à dire le morceau que le public entend à travers les enceintes. Avant d'envoyer le morceau B, il faut que le cales avec le morceau A. Pour celà tu utilise la pré écoute au casque. C'est à dire que le fader B de ta table de mixage sera baissé de maniere à ce que seul toi puisse entendre à travers le casque le morceau B, une fois que tu auras correctement calé celui ci, tu pourras l'envoyer sur le master pour effectuer ta transition.

En général la pré écoute peut fonctionner de differente maniere.
-Tu entendras dans le casque que le morceau B, c'est pour cela que tu vois des DJ n'utiliser qu'un écouteur, ils se referent au morceau diffusé sur les enceintes (donc le A) pour se caler.

-Tu as un potard qui te permet de faire un reglage entre le Cue et le mix. C'est à dire que tu pourras soit entendre que le morceau B, soit le B + le A en tournant le bouton.

 

 

 

3277
Mais en gros y'a le morceau A que le public entend et toi en même temps t'écoute le morceau B dans le casque mais y'a que toi qui l'entend et tu le lance en même temps que le morceau À pour qu'il soit calmer ensemble sur le même BPM ?
3278
En gros ;)

 

 

 

3279
Je commence à capter vite fait les base du Djing (c'est pas trop tôt ) :bravo:
Mais c'est dur la pré écoute ?
Et quand tu t'entraine y'a pas besoin c'est que pendant des live que t'en a besoin ?
3280
Pour en revenir au style musicaux, c'est possible (mais très chiant) de ce taper le beatgrid d'un morceau funk ou c'est pas précis comme la prod ableton et utiliser le slicer du twitch

Citation :
Y'en a qui arrivent a réserver des hercules .... Désolé, fallait que ça sorte. Je pensais que ça se trouvait tranquille a Auchan au rayon PC moi.


j'ai perdu tout espoirs dans cette marque quand j'ai vu une console a carrefour (et la pub dans le catalogue, >< )


edit : @DJ_Nicoo
La près écoute c'est pas dur, c'est une aide ; il m'arrive même de m'en passer qu'en je connais très bien un morceau.

[ Dernière édition du message le 31/08/2012 à 17:59:20 ]