Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 068 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
3251
Oui désolé pas remixer je me suis tromper de terme je voulais dire mixer.
On peu bien scratcher avec un mixtrack pro ?
3252
scratchouiller à la limite, pour le scratch rien ne vaut une paire de platoche et une table.
3253
Haha mais regarde sa :


Par contre je comprends pas quand tu bouge crossfader?
3254

Quelqu'un qui sait scratcher arrivera a tirer des scratch de plus ou moins n'importe quoi (du moment que y a un crossfader et des plateaux sensibles au toucher), maintenant certains mouvements seront extremement durs a reproduire voir impossibles. Pour un debutant, il n'y a pas vraiment d'autre voie pour apprendre correctement le scratch qu'une paire de platoches et une bonne table.

 

Les mouvements du crossfader servent a moduler le son du scratch (comme une enveloppe de synthe en fait), les allez-retours sur la platine ne sont que la moitie du boulot, c'est la combinaison crossfader + scratch sur la platine qui te donne ces sons.

3255
J'ai vu quelqu'un qui d'une platine mettait une musique et avec l'autre il scratcher en rajoutant des effect sur la platine qui joué la musique ça rend vraiment bien
3256
File ton mixtrack a un scratcheux qui va l'utiliser intensivement je lui donne pas un mois de vie et il y a des trucs que tu ne sort pas sur un contrôleur.



[ Dernière édition du message le 31/08/2012 à 11:39:36 ]

3257
D'accord
3258
déjà c'est ultrachiant de scratcher avec des plateaux fixes, obligé de mater l'écran pour savoir quand tu reviens au début du son :/

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3259
Je pense quand meme qu'il y'a certains controleurs plus ou moins adaptés à certains styles musicaux.
Par exemple si tu mixe funk, disco ou tout autre musique "vivante" c'est à dire jouée par des musiciens et non pas par des boites à rythmes, tu te rendras vite compte que le tempo n'est pas précis, pour réussir une transition il faut user du pitch et du plateau pour rattraper ces décalages.
Or il y'a certains controleurs ( Xone 4D, Novation Twich, Control X1) qui en sont dépourvus et qui sont, pour moi, plus adaptés à la musique electronique où le beatmashing se fait plus facilement en utilisant le bouton sync et où l'accent est plus mis sur les effets, les boucles etc

 

 

 

3260
On m'a dit que même avec le bouton sync' il fait quand même apporter quelque réglage
Et pour de remixer de la musique genre : deadmau5 ou Tristan garner