Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 500 réponses
  • 972 participants
  • 1 530 204 vues
  • 949 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4501
A part sa si tu arrive a faire un mini buzz et que 400 personne te verse 1€ sa devrais le faire :-D
4502
Hello,

J'ai plusieurs morceaux en version "radio edit", ou sur des compiles mixée que j'aimerais avoir en version longue, et c'est en allant sur Discogs que j'ai remarqué que certains étaient dispo en mp3. (comme ceci par ex.. https://www.discogs.com/mp3/Brennan-Heart-Disappearance/1453802?ev=dg=b)
C'est du mp3 autorisé, je suppose ?

Deuxièmement: Beatport Mixes, c'est quoi exactement ?
J'uploade mon mix sur Beatport et les artistes touchent des royalties et moi, j'ai un pourcentage ?
Qui a déja essayé ?
Faut il être un DJ confirmé ?

A ce propos, mon anglais étant limité et le traducteur google m'ayant l'air foireux, quelqu'un peut t'il me traduire en gros ceci:

WHAT ABOUT NON-BEATPORT TRACKS?
You can upload mixes with tracks that were not purchased off of Beatport and sell those mixes but non-Beatport tracks will not get a cut of the revenue. Beatport told us they will not actively work to take this content down, but they will comply with any takedown requests received from performance rights organizations or labels. The terms and conditions also make allowances for uploading mixes with your own content.
SHOW ME DA MONEY


Parce que rien que la 1ere phrase traduite par google: Vous pouvez télécharger des mélanges avec des pistes qui n'ont pas été achetés à l'extérieur de Rouen et de vendre ces mélanges, mais non Beatport pistes ne seront pas obtenir une coupe du chiffre d'affaires. :??::???: ( j'ai plus ou moins compris qu'il s'agissait des morceaux non acheté sur beatport mais..)

Dernièrement, le seul truc que j'ai pour mixer (ne riez pas, merci) c'est une DJ console mp3 d'Hercules avec Virtual DJ en version Lite. Mais comme beaucoup disent que VDJ c'est nul, j'hésite à prendre la version pro ou à passer à la concurrence.
Ce qui me plait bien sur VDJ c'est le fait d'avoir une liste des morceaux joué dans un dossier "Tracklisting"
Est ce que cela est pareil pour les concurrents ?

Merci et bon dimanche ;)
4503
salut
en gros ca veut dire que tu peux mettre en ligne tes mixes qui contiennent des morceaux non achetes sur beatport, mais que les morceaux ne rapporteront pas d argent.
De plus beatport ne travailera pas d arrache pied sur ces morceaux pour les mettre en ligne, et ils se dechargeront de toute responsabilité si des organisations sur les droits musicaux ou des labels portent plainte

par contre j ai bien aimé la traduction de beatport = rouen icon_facepalm.gif
4504
Bonjour a vous,

Etant nouveau dans le Djing et possedant un numark n4 je souhaiterai me faire un ptit Home studio. Meme si je sais que se n'est pas le tres bon forum mais impeu quand meme.

Bref j'ai penser a acheter un Mpk mini et des monitor mais je n'ai que tres peu d'argent (70-80 max) et sur sonovente j'ai vu des m-audio a moin -50 ./° (soit 70 au lieu de 140) aije besoin d'autre chose ? Avez vous des moniteur a me recomander ?


Merci d'avance.

.

4505
Des vrais bon moniteurs actif, cest au moins 200€ pair...et encore.... Tu as un ampli, de chaine hi-fi ou quoi à ta dispo ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

4506
Si c'est les M-audio du pack N4track elle était pas mal non ? ;)
4507
Il me semble qhe ses celle du 4 trax je verifirai et non je n'ai pas d'ampli hifi juste un caue dj une chaine hifi (reglage base et aigu) et un systeme pc 2.1 ...

.

4508
Et les enceinte sont des AVID Studiophile AV 30 V2 et y a t-il une alimentation secteur pour ke mpk mini ece un bon choix ? me faut t-il d'autre chose pour un ptit home studio ? (ps j'ai un micro karaodique et une flute et une guitarre aussi mais je sais pas dutout en jouer xD

.

4509
Le MPK MINI n'a pas d'alimentation secteur, il est entierement alimente via USB.
4510
Daccord et il est bien ?

.