Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 826 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
731

dans la brochure c'est marquer , tu branche ta CDJ en USB ensuite tu branche ton RCA normalement avec les deux prise ( rouge et blanche ) ensuite tu doit installer le driver pour la CDJ disponible ici: http://pioneer.jp/support/download/dj-e/cdj-350/

 

une fois le driver installer , tes CDJ de connecter a l'ordinateur et a la table de mixage  , demare traktor , puis dans (en haut a gauche) File puis Audio setup . une fois fait pour tes deux platines va dans Output Routing et règle chaque CDJ a une platine virtuel , et normalement tu devrais pouvoir utiliser les sortie audio de tes CDJ comme carte son ...

732
Ha super !!! J'essaille ça demain :) Merci !!!!
:bravo:

733

de rien Amuse toi bien c'est se qui compte   mrgreen

734
Les aminches j'ai une confessions à faire... je fais des infidélités à mon TSP2... je suis en train de tester Live 8... mondieumondieumondieu que c'est du lourd ce logiciel!

On pert toute l'ergonomie du dj, mais on va 3 fois plus vite (sur scène, parce que c''est 3 fois plus de préparation) et 3 fois plus loin dans les remix à la volée.
je le fais tourner avec un mpd24 et depuis vdj j'avais jamais trouvé un soft aussi intuitif!

Tout ça pour dire que le jour où The Bridge s'attaque à une version traktor, ça va faire très mal... miam!
735
C'est sur Live c'est tres puissant, mais ca demande beaucoup plus de preparation, y a moins un cote on the fly qu'avec d'autres logiciels plus classiques. C'est un peu le piege, de preparer assez pour ne pas sentir bride en live, et pas non trop non plus pour ne pas se retrouver les bras croises devant sa machine.
736
Je pense que ce logiciel ne convient absolument pas pour une soirée "conventionelle" et commerciale. En revanche, pour des soirée où on peut se permettre un mix plus pointus, on peut toujours avoir un truc à faire! ajouter un charleston dans un montée, complexifier le beat, même l'ajout d'accapella devient un jeu d'enfant, et on a enfin le temps de correctement filtrer son entrée et sa sortie du set, vu qu'on a plus besoin de se demander en permanence "m***e est-ce que mon accapella est bien calé?"

Et comme tu l'as bien dis, faut préparer un set d'une taille monstrueuse pour que la soirée se passe bien!
737
puisqu'on parle d'ableton, j'ai juste une question, j'entend souvent des gens dire qu'ils "warpent" leurs tracks dans ableton avant de les envoyer dans traktor, à quoi cela correspond et surtout, à quoi ca sert??

 

 

 

738
en fait Ableton Live t'offre la possiblité de retravailler ta beat grid à la souris: si tu t'appercois qu'un morceau est mal analysé par traktor (notament un remix), c'est simplement parce que le tempo n'est pas exactement toujours le même tout au long de la piste. En déplaçant tes ondes sur la grille, tu restes sûr de la parfaite régularité du tempo de ton morceau. (ou piting je sais pas si c'est très clair ce que je viens de pondre :s )
739
Hello, nouveau débutant dans le monde du Djing, j'aimerai faire l'acquisition d'une table de contrôle ! Ayant discuté avec un amis, mon choix se restreint à deux produit :

- TWITCH de novation : https://www.audiosource.ch/digital-dj/surfaces-de-controle-dj/twitch.html
et
- Vestax VCI-100 : https://www.audiosource.ch/digital-dj/surfaces-de-controle-dj/vci-100-black.html

Sachant que twitch et livrée avec itch (si je ne me trompe) mais que j'ai moyen d'acquérire traktor. (donc pas de souci niveaux logiciel)

Je ne veux pas partire sur du plus bas de gamme, étant passioné de musique je sais qu'elle ne finira pas dans une armoire après 1 ans. =)

Je ne compte pas scratché, juste mixer pour moi et pourquoi pas en soirée plus tard (pas dans des clubs hein). Style : Electro/goa/trance/minimal/progressive

Merci d'avance !

Amusicalemnet, Napoléon !

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 12:20:15 ]

740
J'ai toujours trouve que de prendre un controleur Itch pour l'utiliser avec Traktor etait une tres mauvaise idee. A part pour la Xone:DX le layout n'est en general absolument pas transposable. De plus concernant le Twitch, son interet est vraiment dans les nouveaux de trucs de Itch comme le slicer que tu ne pourras jamais repliquer dans Traktor a l'heure actuelle. Donc si tu prends un Twitch, utilises-le avec Itch sinon a mon sens ca n'a aucun interet.

Maintenant la VCI-100, excellent controleur. Mais deux trucs, si tu veux vraiment un VCI-100, prends une SE de chez DJTT, pas une originale vestax. Et deuxieme chose, il te faut une carte son externe.