Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 518 855 vues
  • 945 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
711
Lol Merci bcp :mdr:
712
et j'ajouterais (même si je mixe uniquement en midi) que pour avoir eu l'opportunité de mixer 1h avec seulement des vinyles et rien que des vinyles, que certes c'est trèèès dur au début, mais que les sensations sont aussi inimitables qu'extraordinaires.
Il s'agit plus d'appuyer sur un bouton en rythme, il s'agit de contrôler 2 moteurs avec les mains pour qu'ils tournent à la même vitesse, et que tes disques soient bien en phase. tu t'impliques dans ton mixe d'une manière assez physique et les gens s'en rendent compte très vite sur la piste.

J'ai choisi de rester en midi parce que seul un logciel te permet de tenir physiquement 10h, 3 nuits d'affilé (sisi, paye ton week-end d'intégration :p) et qu'il proposera toujours plus de fonctionalités que du matériel "standard".
Si ton objectif est de vraiment t'éclater dans le mix et seulement de faire danser tes potes le plus vite possible, je te conseille vraiment d'économiser un tout petit peu, et d'opter pour la solution qui te fait vraiment rêver. L'ergonomie est un élément fondamental d'un bon mix.
713
salut a tous,

je ne sais pas ou mettre ma question sur le forum,donc voila,j aimerais brancher mes 2 rokit 5 sur imac.quel cable dois je prendre?ou une carte son?

merci

[ Dernière édition du message le 25/05/2011 à 13:09:35 ]

714
si c'est pour un simple monitoring, prend un câble mini-jack stéréo - double jack 6,35 mono.
C'est ce qu'on appelle un câble en Y ;)
715
merci bcp de ta reponse
716
Moi j'ai la question suivante : Vus mon équipement, qui peut me dire si j'ai besoin d'un ampli ou d'un préamp, et si tel est le cas, que me conseilleriez vous pour ne pas que je brûle trop d'argent de mon bugget. Merci.

Je possède :
- 2X Technics SL 1200 MK2
- 2X Gemini CDJ 600
- Mixer Gemnini PS-828x
- Casque Sennheizer HD 200
- Caissons Edirol MA-7A

Merci encore. peace

Aint no sound sweeter than some CuPp Cakes's.

717
jolie régie!surtout les Edirol!!!

Vu que tes enceintes sont déjà des actives, pas besoin d'amplifier le son avant de les connecter (d'ailleurs faut surtout pas le faire si tu veux pas voir tes enceintes te faire un PAN dans les dents, pour ne plus que servir de déco :D )

Si tu veux agrandir ton sound system, je recommanderais un ampli de puissance + 2 enceites.
Privilégie les packs d'une même marque: un ampli granite est fait pour envoyer sur des enceintes granite.

ou sinon tu te prend un I cube 505 de chez Mac Mah. J'ai vraiment été bluffé par ce système amplifié! le son est clair, bien réparti, et il a le mérite d'intégrer une table de mixage bien foutue sur le caisson.
718
Bonjour a tous,

Je me présente d'abord, 17 ans, étudiant en Informatique, et passionné de musique House, Hardstyle et Hardcore, et amateur de djing.

Je vais à nouveau investir dans du matos, oui j'ai eu un Hercule RMX que j'avais du vendre pour cause financière ...

Mais maintenant j'hésite a reprendre le même, je le trouvais assez basique, enfin comme je l'ai dit plus haut je suis un amateur donc peut-être que je me trompe ...

Ensuite, comme je fais des petites composition avec FL studio, je trouvais intéressant d'acheter aussi un clavier Midi (pas sûr de l’appellation), mais quelle modèle et type ? Sur ce point je suis vraiment perdu.

Mon budget pour la platine : 400-500€.
Mon matos sono : Logitech Z5500 et Creative Audigy 2ZS

Merci de votre aide :)
719
Bonjour à toi!

La hercule RMX est une valeur sûre, même dans des conditions extrêmes! pour l'avoir utiliser pendant plus de 3 ans à raison de 5h par semaine, elle est toujours en parfait état!


si à ceci tu ajoutes un M-Audio Keyrig 25 (88 euros chez Star's Music), tu peux non seulement composer proprement dur FL, avec en prime de nouveaux vst, mais en plus controler tes effets sur traktor grace aux potards du clavier (voire même assigner des hots cue sur les touches :p)

j'oubliais, même pour un amateur, laisse tomber virtual dj, traktor ou mixvibes sont (selon mon humble avis) d'un niveau supérieur.
720
Puis si tu à 400/500€ pour une surface de controle, je te conseille plutot de viser du Vestax, plus solide et plus professionnel que Hercules