Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 533 réponses
- 977 participants
- 1 570 352 vues
- 953 followers

Denaro

Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 23:06:17 ]

Manimanou

Je vais avoir le kontrol s2 et j'ai aussi des petites enceintes hercules
 avec un caisson de basse et je me demandais, si je devais brancher mes enceintes sur l'ordi ou sur le s2 (Parce que normalement les enceintes ont une sortie jack 3.5 mais j'ai acheté un adaptateur RCA donc...)
 avec un caisson de basse et je me demandais, si je devais brancher mes enceintes sur l'ordi ou sur le s2 (Parce que normalement les enceintes ont une sortie jack 3.5 mais j'ai acheté un adaptateur RCA donc...)Voilà merci

Neo5

Manimanou

jean_91

Mais j'ai une vraie préférence personnelle pour le passif, j'ai toujours trouvé que le son était de meilleure qualité quand il sortait d'un ampli séparé. De plus quand tu règles les volumes dans ta salle beaucoup plus facilement, et tu peux ajouter un EQ ou limiteur dans ta valise de transport.

Projacks

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Chris Kazvon

donc c'est plutot une "enceinte ampli" ^^ (et oui qui se branche direct à la table
 )
 )Pis je plussois Jean_91 sur le fait que c'est plus pratique, puis surtout ça évite qu'un nunuche passe derrière pour monter le son pendant la soirée !
En revanche il me semble que l'actif est moins cher en €/W
Chris Kazvon

Projacks

Anonyme

Le truc egalement c'est que passe une certain echelle l'actif devient tres cher, sans compter que c'est plus simple de regler le son sur un ampli centralise que derriere chaque speaker.

Ornythorinque

Manimanou

?
 ?Vous avez des techniques ? Comment faites-vous vous pour votre matos ?

Projacks

Chris Kazvon

Chris Kazvon

casper73

voila je suis nouveau sur le forum je voulais savoir si il était possible de branché un rmx 1000 et un efx 1000 sur une djm 800 de Pioneer en même temps avec le send retun de la djm.
je vous remercie par avance pour votre réponse.

Manimanou

Je ne trouve pas la housse...

Projacks

c'est vrai je sais que certaine marque font sa pour des table apres je pensai que sa pouvait exister pour le s2 surout pour lui c'est l'ideal plutot qu'un flight

Chris Kazvon

et la réponse est : je pense pas, vu que tu n'as qu'un seul send/return, ou alors t'auras un résultat bizarre avec deux "returns" cumulés, donc faut bien calculer la complémentarité des effets !!!
Chris Kazvon

Neo5

Thibault. F

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole

Anonyme

Oui c'est possible, tu les fous simplement en serie. Apres DJM800 + EFX + RMX, je vois franchement pas l'interet a part pour saloper un mix a coup d'effets...  

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Projacks

Anonyme

Ca reste quand meme largement overkill pour n'importe qui...

Projacks

mai bon le pire du pire aurai été de nous demander si il pouvait les brancher sur une djm 2000

- < Liste des sujets
- Charte