Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 158 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
861
Bonjour les pros du djing,

OBJET de ma requête: QUEL MATOS POUR FAIRE DANSER SUR DES MP3 AVEC UN BON SON ?

Je suis un musicien, chanteur, animateur de balluche ( marche, valse, rock, chacha ... et un peu de disco, ). Mais les plus jeunes sont souvent frustrés par ce type de musique et souhaiterais leur proposer quelques séries correspondant plus à leur goût...Mais je ne me vois pas chanter du Lady Gaga, Jenifer Lopez, Shakira... alors je voudrais me mettre à mixer un peu...

J'ai essayé de passer des mp3 sur ma sono ( Bose L1) à partir d'u PC ASUS X5DIJ. Mais ça ne rend pas du tout! Dans mon magasin de musique on m'a expliqué que la carte son de mon PC était juste bonne pour les petits hp de l'ordinateur et on m'a conseillé d'acheter une carte son externe ( environ 150 €)

Pourtant j'obtiens des résultats sympas avec Atomix mp3 sur le PC...

Est-ce que ce serait mieux d'avoir une console de dj avec les mp3 sur une clé usb?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne dans un domaine où je ne connais rien
862

Citation de Dan :

J'ai essayé de passer des mp3 sur ma sono ( Bose L1) à partir d'u PC ASUS X5DIJ. Mais ça ne rend pas du tout

C'est normal c'est du Bose...

Trève de plaisanterie douteuse.

 

Quel est ton budget final, sachant qu'on peut te proposer des controleurs avec carte son intégrée...?

863
Merci pour la réponse rapide.
Je serais prêt à mettre 300€ ( voire plus si j'étais sûr du résultat) pour une machine qui sonne bien et pas trop difficile à faire fonctionner.
Je veux dire pouvoir enchaîner facilement les mp3 dans le bon tempo, éventuellement éviter une intro trop longue.
S'il y avait quelques effets dessus, ce serait sympa.
Mais je n'ai jamais vu de console de près.Est-ce qu'il en faut une double???

Si le son de mon PC avait été satisfaisant, Atomix m'aurait suffi pour le faire.
D'ailleurs j'ai déjà terminé un nouvel an avec des jeunes sympas( les anciens étaient partis se coucher) qui m'ont donné les CD et la liste des morceaux sur lesquels ils aimaient danser.

Je voudrais être capable d'enchaîner de façon un peu plus professionnelle.
864
@ ludal64

Les deux techniques sont possibles ^^

Si le jog u mixtrack est assez précis, entraine toi à caler le pied à l'oreille. scratcher le premier beat d'un morceau pour le mettre en phase avec la piste en cours, ça te permet de faire une transition propre entre deux morceaux qui n'ont pas du tout le même bpm sans avoir à les jouer à la même vitesse. C'est ce qu'on appelle un "cut"
Sinon, le point cue marche très bien quand tu mixes deux morceaux dans le même style et que tu fais une transition sur 30 sec - 1 minute, avec tes deux morceaux bien en phase. C'est ce qu'on appelle le "beatmatching"

En gros ces deux noms sont les deux principales "écoles" de mix. Le cut est très utilisé pour mixer tout type de musique qui n'as pas d'introduction rythmique. Le beatmatching est utilisable avec n'importe quel style, pas seulement electro-tech-house. Exemple flagrant: boucler les 4 premiers temps de Rude Boy de Rihanna, pour faire une transition en douceur depuis Loose Yourself de Eminem. Cette transition fonctionne car Loose Yourself a un bpm 2 fois plus rapide que Rude boy. du coup avec le point cue et une boucle parfaite, tu peux faire une très bonne transition ;)
865
Re bonjour !

autres questions: quand on cale un morceaux B sur A, faut il après l'avoir caler le remettre a sa vitesse d'origine??
Et aussi pourquoi dans TRAKTOR les BPM s'affiche a 0 quand je suis dans mes morceaux itunes? faut il d'abord mettre le morceaux en lecture pour le savoir, parce que je trouve que c'est galère d'etre obligé de le passer en lecture..

merci
866
Pas forcement oblige de repasser au tempo d'origine, a vrai dire dans la plupart des cas non.

Les BPM s'afficheront quand tu auras analyser tes morceaux, ce qui se fait quand tu charges un morceau nouveau sur un des decks (moyennant quelques secondes d'attente). Ou bien tu peux egalement selectionner les morceaux dans le browser, clique-droit et Analyze (Async). Dependant la taille de ta collection ca peux prendre pas mal de temps donc en general il est conseille d'importer et d'analyser regulierement tes nouvelles acquisitions (en clair attend pas d'avoir 5000 morceaux pour le faire, ca va te prendre 3 jours).
867
merci mec !! ;)
je referai appel à toi pour d'autres choses peut etre..
868
excuse moi mais je ne comprend pass quand tu me dis d aller ds le browser c quoi et c ou exactment?
869
Le browser c'est la fenetre en bas ou tu peux naviguer dans ta collection de morceaux.
870
ok je vois mis quand j essaye de faire clique droit il ne se passe rien..! j ai un macbook pro c peut etre une autre manip non??