Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 515 réponses
- 974 participants
- 1 534 635 vues
- 950 followers
Denaro
3113
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2011 à 13:10:16Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
koluche kns
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
10241 Posté le 12/01/2016 à 23:52:19
Bjr à tous
j suis sur l achat du serato scratch live 2 et j aurais voulu savoirs si l on pouvez avoir en vizu la "superposition des courbes" merci d avance
j suis sur l achat du serato scratch live 2 et j aurais voulu savoirs si l on pouvez avoir en vizu la "superposition des courbes" merci d avance
AlexSix
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
10242 Posté le 13/01/2016 à 09:12:39
Il y a une énorme différence entre les cdj 1000mk3 et les cdj 900 ? À part le design qui est beaucoup plus attrayant chefs les 900 et
Y a t-il une différence entre les cdj 900 et 900 Nexus par exemple?
Merci et bonne journee
Y a t-il une différence entre les cdj 900 et 900 Nexus par exemple?
Merci et bonne journee
Smaragdus
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
10243 Posté le 13/01/2016 à 09:47:46
Bonjour,
CDJ 1000 mk3 vs CDJ 900 :
rekordbox, écran incliné, usb, link (partage d'une clé usb entre deux CDJ via cable RJ45),
pas de hot cue,date de sortie plus récente (donc meilleur occasion je pense) pour la 900.
CDJ900 vs CDJ 900NXS :
écran rabaissé, zoom waveform, slip mode, bouton sync, rekordbox link (envoi des musique directement depuis le pc via cable RJ45 ou routeur WIFI), elle est toujours en vente, pour la 900 nexus.
Voila pour la comparaison.
J'ai du en oublié, n'hésitez pas a me corriger.
CDJ 1000 mk3 vs CDJ 900 :
rekordbox, écran incliné, usb, link (partage d'une clé usb entre deux CDJ via cable RJ45),
pas de hot cue,date de sortie plus récente (donc meilleur occasion je pense) pour la 900.
CDJ900 vs CDJ 900NXS :
écran rabaissé, zoom waveform, slip mode, bouton sync, rekordbox link (envoi des musique directement depuis le pc via cable RJ45 ou routeur WIFI), elle est toujours en vente, pour la 900 nexus.
Voila pour la comparaison.
J'ai du en oublié, n'hésitez pas a me corriger.
Push Play !!!
[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 09:48:10 ]
AlexSix
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
10244 Posté le 13/01/2016 à 10:47:43
Smaragdus
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
10245 Posté le 13/01/2016 à 13:59:36
Esthétiquement ça ne ressemble a rien de hardware (jog plus petit que des CDJ et table de mix disposée différemment), j'ai l'impression qu'il a été dessiné (ergonomiquement) pour serato, au niveau des fonctions je peut pas te dire je ne connait pas ce logiciel et ses capacités d'autre te répondrons mieux que moi.
Push Play !!!
Mick Paraida
1882
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
10246 Posté le 14/01/2016 à 16:29:06
Hello
Je possède une Xone 23c et en attendant l'achat d'une paire de vinyles timecodé afin de pouvoir agir sur le pitch des platines, j'ai rebranché ma dj control mp3e2.
Le problème se situe au niveau de la pré-écoute au casque.
D'après le manuel hercules, il faut une carte son 5.1, ce que je ne pense pas avoir (sur la carte mère, j'ai 3 entrées, rose, vert et bleue. Ainsi qu'une prise casque et micro à l'avant de la tour)
Mes réglages dans VDJ: Entrées → none (c'est tout ce que je peux choisir) Sorties → Headphones (master; haut-parleurs: sortie AR, casque sortie avant) Carte son → 4.1 card. Et la si je choisi: hauts parleurs (périphérique high définition audio) au moment ou je veux écouter le morceau B (le A étant diffusé dans les enceintes) je ne l'entend pas au casque (il passe direct sur les enceintes)
Si je choisi périphérique audio principal, que ce soit deck A ou B, tout passe par le casque.
Dans la configuration des enceintes, je ne peux choisir que "stéréo"
Je continue mes recherches sur google mais si vous avez une solution, merci d'avance.
(inutile de me conseiller l'achat d'une mini carte son de ce type. je n'utiliserai la mp3e2 qu'1 mois ou 2 max et l'achat d'une mini carte son n'entre pas dans le budget)
Je possède une Xone 23c et en attendant l'achat d'une paire de vinyles timecodé afin de pouvoir agir sur le pitch des platines, j'ai rebranché ma dj control mp3e2.
Le problème se situe au niveau de la pré-écoute au casque.
D'après le manuel hercules, il faut une carte son 5.1, ce que je ne pense pas avoir (sur la carte mère, j'ai 3 entrées, rose, vert et bleue. Ainsi qu'une prise casque et micro à l'avant de la tour)
Mes réglages dans VDJ: Entrées → none (c'est tout ce que je peux choisir) Sorties → Headphones (master; haut-parleurs: sortie AR, casque sortie avant) Carte son → 4.1 card. Et la si je choisi: hauts parleurs (périphérique high définition audio) au moment ou je veux écouter le morceau B (le A étant diffusé dans les enceintes) je ne l'entend pas au casque (il passe direct sur les enceintes)
Si je choisi périphérique audio principal, que ce soit deck A ou B, tout passe par le casque.
Dans la configuration des enceintes, je ne peux choisir que "stéréo"
Je continue mes recherches sur google mais si vous avez une solution, merci d'avance.
(inutile de me conseiller l'achat d'une mini carte son de ce type. je n'utiliserai la mp3e2 qu'1 mois ou 2 max et l'achat d'une mini carte son n'entre pas dans le budget)
Hugo Lugentz
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
10247 Posté le 14/01/2016 à 20:26:17
Bonjour,
J'ai acheté le contrôleur de Pioneer, le ddj-sr.
J'ai remarqué que quand je voulais faire mon mashup (de la voie 1 vers la 3 ou de la 2 vers la 4) et bien le son ne passe passe pas.. (uniquement sur les voies 3 et 4) Donc je me suis d'abord dis que c'etais un problème de connectiques.. mais le son passe sur les voies 1 et 2, donc ca ne peut être le cas.. J'ai tout essayé.. (vérifier les branchement de mon ampli, ceux des baffles, ceux de la table,...) sans résultats..
J'espère que vous pourrez m'aider
Merci d'avance
J'ai acheté le contrôleur de Pioneer, le ddj-sr.
J'ai remarqué que quand je voulais faire mon mashup (de la voie 1 vers la 3 ou de la 2 vers la 4) et bien le son ne passe passe pas.. (uniquement sur les voies 3 et 4) Donc je me suis d'abord dis que c'etais un problème de connectiques.. mais le son passe sur les voies 1 et 2, donc ca ne peut être le cas.. J'ai tout essayé.. (vérifier les branchement de mon ampli, ceux des baffles, ceux de la table,...) sans résultats..
J'espère que vous pourrez m'aider
Merci d'avance
Doudou Kong
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
10248 Posté le 14/01/2016 à 21:40:04
Tu as vérifié sur le logiciel si les faders sont bien montés ? C'est le principal problème de ces contrôleurs 2 voies qui peuvent en contrôler 4, faut constamment vérifier que tes positions de fader/pitch/eq correspondent à la voie utilisée si tu veux pouvoir agir dessus.
Hugo Lugentz
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
10249 Posté le 14/01/2016 à 22:00:14
J'ai vérifié oui.. et mtn en y chipotant pdt 1h.. j'ai fini par trouvé.. c'etais un problème au niveau du maping du logiciel.. j'ai un peu joué avec les fonctionnalités des faders dans les paramètres et finalement ca a marché merci beaucoup pr le conseil! Yen a pas bcp qui prendrais de leur temps pour repondre
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
10250 Posté le 21/01/2016 à 21:50:51
Bonjour est ce qu'un port LAN convient pour brancher un rj45 un pc a une régie pioneer en link?
Je pense que c'est la même chose
Je pense que c'est la même chose
- < Liste des sujets
- Charte