Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 526 116 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
10341
Pour les enceinte, 150w par satellite c'est un peu juste icon_facepalm.gif J'ai pas vu... Sinon oui the t.box, c'est fiable, bien construit. C'est pas le top mais c'est du matériel de qualité

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

10342
Ok merci pour l'aiguillage :)
10343
De rien ! ;)

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

10344
Pour ma part pour le son je prendrais plutôt un ld systems dave 15g3 ou voir 18g3.
C'est de bien meilleur gamme niveau traitement son, composant et finition
Et c'est moins cher aussi! Ça suffira pour 80 voir 100 pers en interieur
10345
Salut à tous,

Etant complètement novice dans le monde du scratch, j'aurais besoin de conseils...

Je recherche des platines pour créer des scratchs sur mes compos. Il y a énormément de modèle et ne sais pas trop vers quoi me diriger.

Je sais qu'il y a pas mal de platines qui font la fonction scratch mais je souhaiterais trouver un truc vraiment dédié pour ça. De plus j'aimerai que la platine soit robuste pour mais future bêtise d'apprenti Dj ^^ .

pour mon futur matos je me suis dirigée vers
deux Numark TT250 USB + Akai AFX + Akai AMX

pour mes compo j'ai un ordinateur qui tien bien la route j'utilise bitwig studio j'aimerai savoir comment importé mes compo sur mes platine vinyle vu les ports usb je suppose que c'est possible .

Voilà, étant un peu perdu, vos conseils me seraient précieux!!!

Merci beaucoup.

Théo
10346
Bonjour
Vous utilisez quoi comme produit et chiffon pour nettoyer le dessus de vos cdj? En particulier cdj 1000 mk3
10347
Citation de schoumi26 :
Merci Mabrev pour tes infos.

J'ai bien compris l'intérêt de prendre une carte son et une table de mixage au lieu du contrôleur, que ce soit au niveau évolutif qu'au niveau panne. Donc je devrai brancher mon pc à la carte son. La carte son à la table de mixage (donc je n'aurai qu'une entrée sur le table de mixage dédiée au pc? En jouant des mp3 depuis le pc, le mixage de ceux-ci se fera donc par le logiciel dj installé sur le pc?), puis-je brancher tout de même un contrôleur ne servant qu'à utiliser le logiciel via ce contrôleur? Si oui, où dois-je le brancher? Au pc, à la carte son, à la table?

Le module reverb pour le karaoké sert à embellir les voix c'est bien ça? Comment se branche cet appareil? Directement sur la table de mix?

Le(s) micro(s), je les branche directement sur la table de mixage?

Et les enceintes se branchent toutes sur la table de mixage où je dois brancher les 2 enceintes actives sur la table de mixage et le subwoofer à une des enceintes?

Les enceintes actives ont l'air d'être plus simples à branchées mais de nouveaux on rentre dans le sujet du quid en cas de panne de l'ampli dans l'enceinte par exemple? C'est pour ça que tu préfères les enceintes passives?

Merci beaucoup pour tes infos



C'est à peu près ça, tu ferais le mixage en interne (dans le PC), en reliant un contrôleur en USB à ton PC (ou sur la carte son que je t'ai conseillé, qui fait office de Hub USB également).
En fait si tu souhaites faire du mixage externe, ce qui est plus agréable à mon avis, tu peux prendre une Allen&Heath Xone 92. Car elle accepte 2 micros avec envoi auxiliaires pour effets. C'est un peu hybride table de mixage concert/DJ. Elle sonne super bien. Elle existe depuis des longtemps et s'est forgée une grosse réputation.
Là tu relies la sortie 1/2 de la carte son sur une tranche, la sortie 3/4 sur une autre, et tu mixes en utilisant les tranches de la Xone.

J'ai perso cette carte son, une petite table de mix Ecler Nuo2.0, et 2 Denon DN-SC2000 comme controleurs (très solides mais malheureusement plus fabriqués), et je trouve ça sympa comme config. Le son est top, à part ma table de mix qui pourrit un peu le son, mais c'est très acceptable comparé aux Pioneer.

L'effet s'utilise de préférence sur une sortie auxiliaire (ou Send selon le matos): tu as un potard qui te permet de doser le son que tu envoies à l'effet, et tu rentres la sortie de l'effet dans une tranche de console ou un return.
Une reverb permet au chanteur de mieux s'entendre mais aussi de lisser les défauts (très utile en karaoké: bizarrement quand on chante faux dans une cathédrale, ça sonne mieux ^^)

Les micros se branchent dans tous les cas directement à la table de mixage, dans une entrée micro, car ces entrées ont un préampli prévu à cet effet.

En fait les enceintes passives sont plus faciles à brancher, car tu ne dois pas tirer le courant en plus du signal.
Dans le cas des enceintes actives, en général tu vas d'abord au subwoofer, puis ensuite du subwoofer aux enceintes via une sortie filtrée (déchargée des basses fréquences).
Avec des enceintes passives, tu prépares un rack processeur+ampli avec un powercon pour le courant, deux entrées XLR, deux sorties Speakon, et à chaque presta il n'y a plus qu'à raccorder les 5 câbles (en speakon 4 points, ce qui permet de faire passer le signal des subs et des tops dans le même câble).
Mais niveau budget, un kit de bonne qualité actif est en général moins cher qu'un kit passif équivalent.

Tu as aussi des kits hybrides, ou toute l'amplification se trouve dans le subwoofer et les tops, passifs, sont connectés avec juste un câble speakon.
Je te conseillerais bien un kit Coda D-Core 8, là niveau son tu es bien au-dessus de tout ce qui a été cité avant, mais je pense que ça prend la moitié du budget à lui tout seul.

Juste une petite précision; en karaoké les gens vont chanter face à l'écran, donc tu positionneras les enceintes vers eux de chaque côté de l'écran. Sinon ils ne s'entendront pas bien, et surtout tu vas avoir du larsen ingérable si les enceintes donnent dans les micros.
10348
Bonjour
J'ai fait une maj sur une 1000 mk3 et ça a beugué, resultat ROM error apparaît. C'est mort il faut que je l'envoie a lab7 ou alors vous connaissez une solution pour remédier a ça?
Merci de votre aide
10349
Tu n'arrives pas à relancer la procédure de MàJ? Car en général ça remet les choses en place..
10350
Ben je l'ai éteinte et la rallume en appuyant sur REC mode et reloop exit mais ça fait rien, le cd tournait dans le vide
J'ai retiré le cd, faudrait que je refasse quoi du coup?