Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 515 réponses
  • 974 participants
  • 1 534 706 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
10251
Bonjour,

je n'arrive pas à obtenir le CUE avec ma carte son sans utiliser une sortie dédiée aux enceintes monitoring.. plutôt gênant ! :furieux:

quelqu'un aurai de conseils ou des pistes?

j'utilise et ableton live suite 9,5

merci par avance
10252
Salut à tous.

J'utilise une table de mixage Pioneer DJM 750K, je souhaiterais utiliser le "white noise reverb" que je trouve grandiose sur le style de musique que j'aime mixer. (la reverb d'origine de la DJM est un peu "fade" à mon gout)
J'ai vu qu'il est compliqué de coupler ma table mixage à traktor. Est il possible par un autre moyen d'acceder à une white noise reverb ? (RMX1000 ?)

Merci
10253
hello
petite question : y a t il des tables de mixage ou logiciel de djing avec des panoramiques, accessibles via un potard ou eventuellement un effet ??? j aimerais pouvoir editer certains de mes remixes avec l instru à droite et le vocal à gauche ( ou l inverse -_-)

merci bien

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

10254
ce qu'il veut n'a rien à voir avec les stems( surtout pour editer un truc existant)...
par contre j'ai pas bien compris, t'as des remix que t'as fait ou c'est panné comme ça et tu voudrais y remedier ou l'inverse?
si c'est pour de l'edition, un truc genre audacity( ou un DAW) peut pas convenir?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10255
oui ma question ne porte que sur les panoramiques

dans mon cas precis, je voudrais pouvoir editer/ jouer / enregister certains de mes remixes avec le full instru sur la piste droite ou gauche et les vocaux sur la seconde piste.
et je souhaiterais le faire via un logiciel ou materiel de djing

effectivement dans l absolu je pourrais passer par un logiciel d edition du type Audacity, mais cela ne marrange pas vraiment ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 18:43:56 ]

10256
le panning dans traktor, c'est juste le master? je sais plus, je m'en sers jamais...
mais c'est effectivement pas gagner je pense...
apres, avec ableton live, y a ptete moyen de te monter une config orienté djing avec un controleur mais ça fait du taf et de l'investisement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10257
Citation de CJ :
Bonjour,

je n'arrive pas à obtenir le CUE avec ma carte son sans utiliser une sortie dédiée aux enceintes monitoring.. plutôt gênant ! :furieux:

quelqu'un aurai de conseils ou des pistes?

j'utilise et ableton live suite 9,5

merci par avance

quelqu'un peut il m'aider svp icon_facepalm.gif
10258
Salut!

Je suis tombée sur votre forum par hasard en cherchant qque infos pour du matos, je sais pas si je suis dans la bonne section du forum mais j'ai besoin d'aide parce que je suis perdue :lol:

J'écoute entre 10-12h de musique par jour et j'en ai marre d'écouter les playlist/mix des autres du coup J'aimerai mixer et essayer de produire mes propres trucs. Je suis totalement novice, je me suis juste amusée un peu avec des platines il y a plus de 10ans grâce à quelque potes DJ (à l'époque c'était des MK2 et cubase/fruity loops) :lol: mais pour être honnête je me suis jamais vraiment intéressée au matos utilisé donc j'ai aucune idée de quoi acheter pour débuter (et j'ai jamais touché une platine CD de ma vie)

Je suis une grande fan d'electro (Maceo Plex, Sven Vath, Carl Cox, etc..) et de hip hop (Psycho Realm, La Coka Nostra, Cypres Hill, etc) et j'aimerai trouver qque chose qui me permette autant de mixer/créer de l'electro que des beats hip hop ou de scratcher.
Qu'est ce qu'il y a de cool niveau logiciel, polyvalent et si possible assez simple d'utilisation vu que je débute totalement (j'ai le souvenir que Cubase était une vraie galère)

Pour le contrôleur, parmi les conseils que j'ai eu à droite et à gauche le truc qui revient le plus souvent c'est le Numark Ns6. Vous en pensez quoi?

PS: je ne veux pas mixer en soirée mais plutôt en privé ou entre potes et ce n'est pas une lubie qui m'a prise hier, ça fait qque années que ça me trotte dans la tête donc je n'ai pas vraiment de limite niveau budget (je préfère investir direct du bon matos, plutôt que des trucs "cheap" que je dois changer dans qque mois parce que je suis trop limitée)

Tous les conseils sont les bienvenus! Merciiii :-p

10259
Salut,

CJ White >> tu as quoi comme carte son ?

Gwen >>
Citation :

j'aimerai trouver qque chose qui me permette autant de mixer/créer de l'electro que des beats hip hop ou de scratcher.

Ce ne sera pas possible ;)

Ce sont deux domaines vraiment distincts à mon sens

Quel est ton budget global? (Faut quand même avoir une idée)

Si tu veux scratcher >> platines vinyle ou Numark ns7 ou denon 3900

Après si tu veux pouvoir mixer à l'arrache chez des potes pourquoi pas avoir un petit controleur

Ensuite pour la prod c'est pas trop mon domaine, à froid comme ça j'aurais tendance à proposer Maschine

Sinon pour un premier pas vers la partie prod et pouvoir mixer et scratcher:
Une paire de platoches vinyle
Traktor scratch pro
Un kontrolF1

en table la Z2 est cool mais c'est pas l'unique solution

Voilou ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10260
Bonjour à tous,
alors voila, comme pas mal de jeune je rêve devant les grands DJ depuis mon enfance et depuis quelques temps maintenant en priorité devant Madeon (je le suis depuis longtemps et son album Adventure.. ouah) ! Depuis quelques temps je songe à m'essayer à tout ça, j'aimerais pouvoir retranscrire via la musique, ce qui ce passe dans ma tête. J'ai donc pris mon courage à deux mains, télécharger FL STUDIO 12 et la... c'est le vide. Je suis totalement perdu, je ne comprend rien à l'interface, j'ai l'impression qu'il faut un doctorat dans le domaine de l'audio pour comprendre tout ça x) HEEEELP
Bonne journée :)