Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 515 réponses
  • 974 participants
  • 1 534 707 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9741
Salut;
la question que tu dois te poser surtout est : "quel logiciel je souhaite utiliser ?"
9742
Je connais Traktor mais pas Serato, mais cela me dérange pas du tout de changer. J'ai aucune préférence à vrai dire...
9743
Hey!
Waaaazzzzzzzzzaaaaaaaaaa?:fete:

J'viens tenter un truc là.:facepalm:
J'ai bien suivi les conseils et posté au bon endroit, mais on dirait que c'est fort isolé du coté SoundForge du forum.:((
Ducoup vu qu'ça flood sévère chez les dj prépubéres, j'me permet d'partager c'qui depuis peu m'fait Cxxx!
Pi avouez que soundforge c'est l'avant de dijinguer quoi, méme l'aprés, enfin non, oui, quoi, bon...merde l'informatique.
Donc voilà si par chance le bouche à oreille pouvait fonctionner, ou alors le tête à queue, où que sais-je encore!
https://fr.audiofanzine.com/editeur-audio/sony/Sound-Forge-Pro-10/forums/t.596027,probleme-marqueurs-sound-forge.html:up::up::up:
Et parce que je suis content mais que j'ai quand même envie de me pendre avec un USB, voici une chanson qui résume bien la situation, et qui rendra gay votre journée, cette nuit, là, maintenant, lien, lien, bordel:boire::
https://www.youtube.com/watch?v=AfeAhCWaMD0

Nan mais jsuis déjà dehors, nan mais regarde là bas, si jte jure.... tu mtoUches pas, tu mt'ouuuu'che pa, tu mtouUUUche pa j'te dis, what did you say!? I'm from Jersey dude!!!
1917481.jpg
9744
Bonjour,

Une petite info qui pourrais intéréssé certains d d'entre vous, l'école Dj-network et Bax-shop offre des cours d'initiations dans plusieurs villes de France (Paris, Lyon, Montpellier, Cannes). Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de vous isncrire :

https://www.bax-shop.fr/concours-initiation-dj-network

Bonne chance ! ;)
9745
Hey Cantalien, j ai un autre soucis sur VDJ 8 :)
Depuis hier, je n arrive plus à modifier le bpm des tracks manuellement en utilisant le clavier / écran tactile de la tablette, et vu que j utilise bcp d acapellas, la détection automatique pose qqes soucis
Je ne peux que modifier le bpm qu en utilisant les flèches qui apparaissent lorsqu on ouvrés la fenêtre d édition / bpm du morceau, et ces flèches influent au niveau du centième de secondes mol
Avant bien entendu, je pouvais entrer la valeur de bpm que je souhaite ou modifier/effacer à ma convenance
Une idée d ou celle paut provenir, je vais aller vérifier les menus en attendant
(j ai relance plusieurs fois VDJ ainsi que redémarre la tablette)

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 18:54:10 ]

9746
Je capte pas trop,

Tu n'as plus de raccourci clavier pour modifier le BPM ?
9747
hmmm
Ben je sélectionne une track, en l occurrence un acapella
Je clique sur le bpm
Ça m ouvre la fenêtre BPM Editor, jusque la tout marche :)
Le bpm n étant pas le bon, je clique sur la valeur indiquée pour la modifier et la rien ne se passe,
aucune interaction possible, je ne peux modifier la valeur ou utiliser la touche supp pour l effacer
Ma seule possibilité c est d utiliser les flèches dispos qui n influent que sur le centieme de secondes loi
Soit 100 clicks pour modifier le BPM d une seconde ( j exagere un peu )
Du coup je tente d'installer à cote Vdj 7 pro et la je galère au niveau de la résolution d écran
gnarf gnarf !

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 19:40:18 ]

9748
Dans le Tag Editor, tu peux rentré le BPM manuellement.

Je continue à chercher.
9749
Ok c est cool, ça marche en passant par le tag editor :)
Je peux bien modifier la valeur du BPM et cela influe en temps réel sur la timeline
Merci a toi encore une fois *_*

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

9750
Bonjour à tous, bon ma question relève un peu plus de l'informatique que du djing mais je demande quand même...
En gros je mix avec traktor, je dois brancher sur mon pc deux X1 et un f1 mais ils seront disposé à environs 8m de la tour de mon pc..
J'ai lu qu'au delà de 5m il fallait un genre d'amplificateur de signal dans le cable usb, j'ai trouvé une allonge avec 3 ports
https://www.ldlc.com/fiche/PB00095066.html Seulement vous pensez que le signal sera suffisant pour des contrôleurs? Sur amazone j'ai lu quelques commentaires négatifs (parmi énormément de positifs) comme quoi le signal se perdait un peu (peut-être avec du matériel plus "gourmand" qu'une simple souris, clavier etc?)...

Il serait peut-être préférable d'acheter 3 allonges séparées( une pour chaque contrôleur), plutôt qu'un hub sur lequel on vient brancher les 3? Si quelqu'un a déjà fait ce genre de manipulation je veux bien son avis, j'ai vraiment pas envie de claquer 30€ pour un truc qui ne fonctionne pas :-)

Merci d'avance