Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [CONCOURS] DeejayLive Junior

  • 481 réponses
  • 29 participants
  • 30 533 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [CONCOURS] DeejayLive Junior
Bonsoir amis DJ!

J'espère que vous allez bien, moi ample mieux avec mon nouveau set-up que j'ai posté ici :https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.85039,photos-de-votre-matos-dj,p.736.html

Je reviens à mon sujet, le concours DeejayLive Junior (-18). Qui prévois de le faire ? Moi c'est sur je le fais!

Pour s'inscrire, Axel Paerel m'a dit que c'était début Décembre, j'attends avec impatience l'ouverture d'inscription. :)

Pour avoir un avant gout de la chose :

Axel Paerel - Vidéo Demi-finale 2012 :



Lucas Divino - Vidéo mix de la finale 2011 :



J'ai vraiment hâte! :p
Afficher le sujet de la discussion
61
Vous etes tous a cote de la plaque de toutes facons, pour percer dans le DJing faut produire et pissetout...:oops2:
62
Tout à fait, de nos jours si tu sais pas produire oublie de percer dans le djing. Le pire c'est pour rentrer dans une école de "DJ" il te demandes d'avoir des notions de prod sinon ils t'acceptent pas icon_facepalm.gif
63
Pas totalement d'accord avec vous. ;)

Maintenant j'appelle un artiste un DJ celui qui a une technique de mix irréprochable :) Caller une musique beaucoup de DJ savent le faire (et encore) mais la technique de mix, la personnalisation des sets c'est ça ce qui fait un bon DJ :)

La prod est un point fort, un très bon point, mais tu peux très bien t'en passer.
64
Citation :
Caller une musique beaucoup de DJ savent le faire (et encore)

SYNC power icon_facepalm.gif

Citation :
mais la technique de mix, la personnalisation des sets c'est ça ce qui fait un bon DJ

Tout à fait d'accord de nos jours tu change de boite, tu vois la même merde/set partout :oops2:
65
Citation :
SYNC power


Fait gaffe ChikoumiDJ, sur le forum je crois qu'il y a des défenseurs du SYNC. :((( :mdr:
66
67
D'un autre coté, et c'est un avis personnel, les DJs qui passent que des bootlegs, rajoutent des samples, des vocaux etc me font chier. Si j'aime un track c'est que je l'aime tel qu'il est construit, si ca n'est pas le cas, je fais un édit, mais quand j'entend des tracks massacrés à coup de sirene, de vocaux à la fatman scoop, des eternels memes samples de Daft Punk et de mauvais back spin, je trouve que ca dessert la chanson.
Puis quand je vois ces petits jeunes galerer à gerer 3 platines + 1 sample qui se barre en couille tout en cherchant dans leur pochette le cd qui va remplacer le track de la premiere platine qui se termine dans 15 secondes, je me dis que je peux faire la meme chose, beaucoup plus facilement avec un ordi et un controleur tout en fumant ma clope et en mattant les filles tranquillement :-D

 

 

 

68
Citation de ChikoumiDJ :

SYNC power icon_facepalm.gif

Un problême avec le SYNC ? Surtout que avec ta DJ control Air, je voie pas trop comment tu pourrais caller... :oops2::-D

69
Citation :
beaucoup plus facilement avec un ordi et un controleur tout en fumant ma clope et en mattant les filles tranquillement

:bave: :bave: :bave:

Citation :
es DJs qui passent que des bootlegs, rajoutent des samples, des vocaux etc me font chier. Si j'aime un track c'est que je l'aime tel qu'il est construit, si ca n'est pas le cas, je fais un édit, mais quand j'entend des tracks massacrés à coup de sirene, de vocaux à la fatman scoop, des eternels memes samples de Daft Punk et de mauvais back spin, je trouve que ca dessert la chanson.

Et des vidéos Youtube aspirée aussi, y'en a pas mal dans les boites malheureusement, après moi je vois pas l'intêret de caser une sirène en plein set mais y'en a ils se donnent limite des orgasmes quand il case une sirène dans le mix icon_facepalm.gif
70
Citation :
Et des vidéos Youtube aspirée aussi, y'en a pas mal dans les boites malheureusement, après moi je vois pas l'intêret de caser une sirène en plein set mais y'en a ils se donnent limite des orgasmes quand il case une sirène dans le mix


Je parle de djing irréprochable pour Laidback Luke, Roger Sanchez, Kissy Sell Out & others qui ont fait des sets exceptionnels sur DJ Sounds Show.

On peut aussi citer Lucas Divino qui fait du bon travail dans ses sets ;)