Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [CONCOURS] DeejayLive Junior

  • 481 réponses
  • 29 participants
  • 30 605 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [CONCOURS] DeejayLive Junior
Bonsoir amis DJ!

J'espère que vous allez bien, moi ample mieux avec mon nouveau set-up que j'ai posté ici :https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.85039,photos-de-votre-matos-dj,p.736.html

Je reviens à mon sujet, le concours DeejayLive Junior (-18). Qui prévois de le faire ? Moi c'est sur je le fais!

Pour s'inscrire, Axel Paerel m'a dit que c'était début Décembre, j'attends avec impatience l'ouverture d'inscription. :)

Pour avoir un avant gout de la chose :

Axel Paerel - Vidéo Demi-finale 2012 :



Lucas Divino - Vidéo mix de la finale 2011 :



J'ai vraiment hâte! :p
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
Je parle de djing irréprochable pour Laidback Luke, Roger Sanchez, Kissy Sell Out & others qui ont fait des sets exceptionnels sur DJ Sounds Show.

Là je te suis totalement moi je parlais des "DJs CLubber" qui sont plus des animateur de foire à la saucisse :oops2:
72
Citation de ALLSM4SH :
Je parle de djing irréprochable pour Laidback Luke, Roger Sanchez, Kissy Sell Out & others qui ont fait des sets exceptionnels sur DJ Sounds Show.

On peut aussi citer Lucas Divino qui fait du bon travail dans ses sets ;)

Tu pourras rajouter Zedd aussi, pour l'avoir vu enlive, il est vraiment ouf'. Par contre pas de video sur tutube :/
73
Ah si, y'a une video de lui en live là, à 8min25 :
74
C'est vrai que c'est appréciable un DJ qui à une technique irréprochable et des sets bien construits. Mais au final si tu n'es pas connu, ça ne te sert pas à grand chose. 99% des personnes que tu as en face de toi n'y connaissent strictement rien. Certains me demandent même si c'est moi qui compose la musique en live... Ca vous donne un peu le niveau...

J'ai remarqué ça dans plein de soirées, et c'est parfois navrant, mais un mec qui à une super bonne technique mais qui ne passe pas les bons sons au bon moment sera considéré moins bon qu'un mec techniquement limité mais dont la playlist est très bonne.

Après si tu parviens à allier les deux c'est le top, mais c'est souvent rare!
75
Le problème c'est que ce genre de concours s'adresse surtout à des DJs résidents dans des boites généralistes ou qui espèrent le devenir. Seulement, un dj résident n'est pas choisi pour ses qualités techniques (ca se saurait) mais pour sa capacité à lire, comprendre et tenir sa piste (enfin en théorie c'est le critère principal), et ca c'est difficilement visible dans une video de 1H filmée dans sa chambre.
De plus je ne connais aucun Dj généraliste capable de tenir 6h une piste en mixant sur 3 platines avec des hot cues, des samples etc, d'une part parce qu'il faut etre énormément concentré et d'autre part parce que le public est là pour entendre des morceaux qu'il connait et que le moindre changement par rapport au morceau original est souvent mal perçu

 

 

 

76
Citation de Ornythorinque :
Le problème c'est que ce genre de concours s'adresse surtout à des DJs résidents dans des boites généralistes ou qui espèrent le devenir. Seulement, un dj résident n'est pas choisi pour ses qualités techniques (ca se saurait) mais pour sa capacité à lire, comprendre et tenir sa piste (enfin en théorie c'est le critère principal), et ca c'est difficilement visible dans une video de 1H filmée dans sa chambre.
De plus je ne connais aucun Dj généraliste capable de tenir 6h une piste en mixant sur 3 platines avec des hot cues, des samples etc, d'une part parce qu'il faut etre énormément concentré et d'autre part parce que le public est là pour entendre des morceaux qu'il connait et que le moindre changement par rapport au morceau original est souvent mal perçu


Cela rejoint mon poste précédent. Et je suis totalement d'accord avec toi
77
Citation de Ornythorinque :
D'un autre coté, et c'est un avis personnel, les DJs qui passent que des bootlegs, rajoutent des samples, des vocaux etc me font chier. Si j'aime un track c'est que je l'aime tel qu'il est construit, si ca n'est pas le cas, je fais un édit, mais quand j'entend des tracks massacrés à coup de sirene, de vocaux à la fatman scoop, des eternels memes samples de Daft Punk et de mauvais back spin, je trouve que ca dessert la chanson.
Puis quand je vois ces petits jeunes galerer à gerer 3 platines + 1 sample qui se barre en couille tout en cherchant dans leur pochette le cd qui va remplacer le track de la premiere platine qui se termine dans 15 secondes, je me dis que je peux faire la meme chose, beaucoup plus facilement avec un ordi et un controleur tout en fumant ma clope et en mattant les filles tranquillement :-D


Exacte, je pensais qu'il fallait faire un enchainement de minimix pendant une heure quand j'ai commencé le djing mais les gens s'en foute (voir s’irritent) la technique c'est une private joke entre dj.
78
Ouais mais n'empèche que les DJs (comme Armin Van Buuren, Guetta, Steve Aoki & co...) qui sont payé 10 000 euro pour 1heure de set et qui te font tous leurs enchainement intro/outro j'trouve que c'est abusé...
79
Citation de Neo5 :
Ouais mais n'empèche que les DJs (comme Armin Van Buuren, Guetta, Steve Aoki & co...) qui sont payé 10 000 euro pour 1heure de set et qui te font tous leurs enchainement intro/outro j'trouve que c'est abusé...


Au final c'est abusé mais ils auraient tort de s'en privé puisque les gens continuent à affluer. Moi ce que je trouve mille fois plus abusé ce sont les set déjà pré-enregistré sous Ableton...:oops2:
80
Citation de Neo5 :
Ouais mais n'empèche que les DJs (comme Armin Van Buuren, Guetta, Steve Aoki & co...) qui sont payé 10 000 euro pour 1heure de set et qui te font tous leurs enchainement intro/outro j'trouve que c'est abusé...

et moi j'trouve abuser que je fasse la meme chose que eux sans etre payer un centimes ...
:-Dicon_facepalm.gif

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 19:29:45 ]