Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de mixage

  • 47 réponses
  • 17 participants
  • 2 720 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Technique de mixage
Bonjour à tous. J'éspère que vous allez bien. Moi pas mal. En fait cela fait 2 ans que je mixe mais je voudrai savoir comment procédez vous pour ajuster le pitch. Moi je fais ça à l'instinct et à l'oreille mais y'a t'il une autre façon?
Et comment savoir que une fois les deux vinyles synchro l'un d'eux ne vas pas se décaler?
Merci de me répondre au plus vite.
Ciao
jerem
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est évident que c'est pas que sur le caisse claire qu'il faut se focaliser mais c'est quand même l'élément le plus stable qui puisse servir de repère.

Après c'est claire qu'écouter tes disques tous les jours, les mixer tous les jours, ça va venir a force!
12
En plus ya certaines caisses claires qui claque pas ou qu on reconnait mal , c est la misere les skeuds dans ce genre lol
13
Euh vos techniques de caisses calires je suis septiques... ça dépend du genre de musique.
Pour moi le top c'est le pied. parce que tu as toujours un gros boom sur les temps ou alors forcement sur le premier temp de chaque mesure, là tu peux mixer tout les styles entre eux :bravo: BOOM - BOOM - BOOM - BOOM :mdr:
14
Effectivement ça dépend de la musique jouée , caisse claire pour le hip-hop (ou pied suivant les morceaux) , idem pour la drum & bass , pied pour tout ce qui est Tek (et là la caisse claire peut servir d'appui).
Il faut savoir que l'attaque d'une caisse claire est souvent plus franche que celle des pieds , donc tu auras tendances à entendre plus rapidement le décalage sur la caisse claire que sur le pied.
Après , ne pas oublier de caler les mesures (souvent , tu as une boucle qui tourne sur 4 ou 8 temps , voir éventuellement 16). Là , c'est un peu plus chaud , ça vient avec le temps et l'écoute. ==> quand t'es calé et que tu trouves que ça sonne mal ou que tu as des contre-temps , cela vient souvent de cela.
Du taf
Du taf
Et surtout enregistrer ce que tu fais pour pouvoir le réécouter et localiser les défauts.
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
15

Citation : pied pour tout ce qui est Tek


mixer avec le pied dans une soiree ca me parait super chaud!! tu dois avoir une sacre paire de portugaises!!
16
Par contre mixer comme un pied c'est super fastoche !
17
18
Mdr
19
Ba merci beaucoup de vos réponses. C'est vrai que je devrai m'enregistrer mais je n'ai pas de materiel pouor le faire. Comment faut il faire pour le raccorder sur l'ordinateur?
Ciao
jerem
20

Citation : C'est vrai que je devrai m'enregistrer mais je n'ai pas de materiel pouor le faire


Et les K7 :|
Je voudrais pas être méchant, mais tu m'as l'air un peu bras cassé .