Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de mixage

  • 47 réponses
  • 17 participants
  • 2 721 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Technique de mixage
Bonjour à tous. J'éspère que vous allez bien. Moi pas mal. En fait cela fait 2 ans que je mixe mais je voudrai savoir comment procédez vous pour ajuster le pitch. Moi je fais ça à l'instinct et à l'oreille mais y'a t'il une autre façon?
Et comment savoir que une fois les deux vinyles synchro l'un d'eux ne vas pas se décaler?
Merci de me répondre au plus vite.
Ciao
jerem
Afficher le sujet de la discussion
21
Une autre astuce pour le calage avec de la musique tek / electro: les charlé ou les claps, c'est toujours facilement identifiable...
22
Pour relié a l'ordi il te fau un cable RCA/jack (le genre ke tu trouve partout ds ta barak!) que tu branche de la sortie rec de table(si elle est pas trop pourie) à l'entré "in" de ton pc! rien de plus simple. ensuite tu prend unn logiciel d'enregistrement du genre goldwave (facilement telechargable) et tu gere avec ta table pour pas que c ton son sature trop.
normalement si tu n'est pas trop "bras cassé" comme l'avance certain ca devrai aller. :D:
23
Merci beaucoup mec tu renseigne bien. J'ai une numark dm3002ex ca ira?
Sinon ta pa un nom de logiciel qui convertit directemet le son wave en mp3?
Merci beaucoup en tout cas. Ciao
jerem
24
Laisse tomber, je connais aucun logiciel qui encode en temps réel en mp3 :|
c'est vrai que lorsqu'on a un DD tro petit, c'est cho d'enregistrer un set de 1h30 ..
enfin moi, j'ai pas de probleme pour ca.

aufait : j'utilise le logiciel goldwave
mais je te recommande aussi soundforge (qui est pas donner, mais que tu peux surement trouver dans ton attourage. ) :lol:

+
25
Certains baladeur MP3 ont aussi une entrée ligne et encodent direct en mp3, ça pourrait faire l' affaire non ? Mais bon faut rajouter son prix quoi ....

Sinon en principe un enregistreur qui converti direct en mp3 devrait exister mais je ne connait aucun logiciel qui fasse ça.
26
Le rat mais toi a 0 db sur ta table de chaque coter et puis c vraiment tout con de mixer ce qui est dure c de trouver le bon moment et l'harmonie des morceaux mais caler un disque rien de plus facile perso moi c la grosse caisse mon repère surtout utilisé pour les enchainement scratch
27
Et pour le balladeur mp3, ou faut il le brancher? Sur usb sur mon ordi ou directement sur la table de mixage parce que sur certains y'a aussi une entrée jack.
Merci beaucoup de vos renseignement et tous les cas.
Ciao
jerem
28
Sur son entrée ligne qui est en mini jack. Donc tu utiliserai le meme raccord que pour brancher sur ton ordi, c' est à dire un rca stereo male / mini jack stereo male. Et pour la source sonore, sur la sortie record de ta table.
29
Je connai pas de logiciel qui code en direct, desolé, mais par contre si t'a de la place pour enregistrer ton set en wav, tu peut ensuite l'encoder en MP3 avec le logiciel yamp tres facilement.
30
Deska> ouais c est a peu pres ce que je fais de me limiter autour de 0 sur le vu metre de chaque voie mais des fois ca marche pas et sinon tu te referes a quel element pour ca (grosse caisse aussi?)