Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de mixage

  • 47 réponses
  • 17 participants
  • 2 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Technique de mixage
Bonjour à tous. J'éspère que vous allez bien. Moi pas mal. En fait cela fait 2 ans que je mixe mais je voudrai savoir comment procédez vous pour ajuster le pitch. Moi je fais ça à l'instinct et à l'oreille mais y'a t'il une autre façon?
Et comment savoir que une fois les deux vinyles synchro l'un d'eux ne vas pas se décaler?
Merci de me répondre au plus vite.
Ciao
jerem
2
Salut ! :clin:

perso je cale en fonction du rythme : ) et je me repere avec la caisse clair et je la calle avec lautre caisse du disque a mixer .. voilou et paufine avec des pti coup de doigts :bravo:


++
3
Comme dit Waxou, la meilleur manière c'est la caisse claire, elle impose un rythme régulier.

Et puis si ça se décale, ça sera pas de beaucoup, donc tu recales au toucher, comme dit Waxou!

Il est fort ce Waxou!!!! :bravo:
4
Yeah ! :mdr: :bravo:
5
Etant une quiche en mixage je profite de ce post pour avoir un conseil concernant le reglage du gain .en fait je regarde les vu metres pour rester aux alentours d une certaine valeur mais meme en faisant ca ya toujours des disques bien plus puissant que les autres ou autres syndromes etc. donc si quelqu un connait une technique qu il se manifeste svp lol
6
Les vinyls ne sont pas tous pressés identiquement.
ca depend surtout des labels.
pour ca , ya pas de miracles ! les gains, et puis connaitre ses discs :clin:

si quelqu'un a tout de mm trouvé une solution miracle ... :lol:
7

Citation : Moi je fais ça à l'instinct et à l'oreille mais y'a t'il une autre façon?


:ptdr:
8
Allez il reste la methode branleur : zou je m' achete une DJM 600 et je reste scotché aux indicateurs BPM pour mixer .... et oui c'est nul et sans interet mais y' en as qui font comme ça ... je plaint leur public en passant !
9
Des fois c'est meme au "petit bonheur la chance" :mdr: :mdr:


edit :
effectivement , en boite ca ce fait , cad que le "dj" "mixe" avec les BPM
moi j'ai une DJM500 mais les BPM je m'en sert pas !! :non: aucun interets !
10
Si tu veux apprendre a mieux mixer je vais te dire un truc con mais imparrable: bosse!!! c'est en mixant tous les jours pendant longtemps que tu vas te faire ton oreille, mais ca peut pas venir en 2 jours, c'est du boulot...
un conseil quand meme: te focalise pas QUE sur la caisse claire comme on a pu te le dire car ca me parait reducteur... les autres instruments aussi ils sont en rythme, donc... pour finir, surtout ne neglige pas les instruments hauts dans le spectres (aigus)...

Citation : Et comment savoir que une fois les deux vinyles synchro l'un d'eux ne vas pas se décaler?


Les vinyles VONT se désyncroniser... deux disques parfaitements calés sur un temps t (long) ca n'existe pas!!!! il faut "trouver" là ou c'est instable et "gerer"...
evidemment si tu mixes en enchainant rapidemment les skeuds (moins de 10 secondes par exmple), alors travaille + les techniques hip-hop car ton but sera pas de garder deux disques 3 minutes ensembles