Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilité de poster ses mixes???

• 58 réponses
  • 15 participants
  • 6 533 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Utilité de poster ses mixes???
Salut à vous! Je me demandais quel est l'intérêt de poster ses mix sur la toile? Je parle surtout d'un mix abouti avec un theme/style particulier, pas de démos. Que se soit sur DJPod, Soundcloud, mixcloud ou je ne sais ou, j'ai quand même la forte impression qu'il y a saturation dans ce domaine mais surtout que tout le monde s'en cogne. D'ailleurs, QUI écoute des mixes si ce n'est les DJ eux mêmes (et encore!!! Ca zappe rapido!). Le lambda moyen va t-il aller chercher des mixes pour les écouter? Est ce qu'un patron de boite ou de bar ira écouter? De même que tout organisme diffusant de la musique?
Bref, est ce que poster des mix vous à déjà apporté quelque chose?
Afficher le sujet de la discussion
41
+1 pour les podcasts live a base de fond de cale. :bravo:

Apres meme pour l'actu, voila quoi, ca doit faire un bout de temps que j'ai pas entendu un truc qui me fasse vraiment decoller l'oreille.
42
Citation de HugoDiker :
Je préfère les podcast live comme sur Mixlr que des mix fait tranquillou et posté parmi tant d'autre. Perso pour aller écouter un mix il faut qu'il ait quelque chose de spécial et une selecta thématique c'est pas assez originale. Les seuls que j'écoute c'est pour me tenir informer des nouvelles releases.

C'est clair qu'un mix en live aura une tout autre dynamique! Rien à voir! Disons qu'un mix studio serra plus adapté à l'écoute (soirée, voiture...) et un mix Live plus didactique.
43
x
Hors sujet :
Citation de CloudBreak :
+1 pour les podcasts live a base de fond de cale. :bravo:
Ha ça t'a manqué aussi ? :-D c'est juste con que Mixlr soit payant au delà d'une heure.
44
Bonjour à tous.
Je cherche désespérément la section où poster ses mix.
J'aurais justement souhaité l'avis de plusieurs dj pros, moi qui suis amateur et ne le fait que par plaisir.
Je l'ai mis dans les compos mais je pense m'être planté...:??:

Merci de m'aiguiller!!:D:
45

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

46
yop

tu as ce topic dedie :
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.462665,ici-viens-partager-tes-mix,p.74.html

mais ne t attends pas à beaucoup de commentaires, la section dj est assez calme, la majorite des sujets/posts parle de materiel, avec Noel qui approche, ca devrait etre encore plus flagrant :-D

++

( haha owned xD xD xD )

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 19:40:24 ]

47
Yep! D'ailleurs je les poste plus! Ça sert a rien! sauf peut être si tu es débutant et demande des critiques.
48
Par contre, entre temps j'ai posté un mix sur DJPod et un autre sur MixDJ pour faire un test.
Résultat des courses en 2 jours:
DJPod: 8 écoutes/Téléchargement + Publication ds iTunes (a voir si cela sert à quelque chose).
MixDJ: 333 écoutes! Téléchargement ???
En comparaison sur Soundcloud 250 écoutes en 3 mois (en postant ds des groupes Facebook comme un malade)
Mixcloud: 14 écoutes sans rien faire.
Le tout sans faire de pub sur Facebook ou ailleurs.
D'ailleurs j'aimerai bien savoir à quoi correspond le "Congratulations You're 30th in the Indie Dance chart!" Dans Mixcloud!
Vu que ce mix n'a été écouté qu'une dizaine de fois...Je me demande sur quoi ils se basent.
49
yop
je vais tester les sites que tu mentionnes, histoire de comparer avec soundcloud
je viens de commencer avec MixDJ, avec un remix electro xD
il me semble que tu postes plutot des sets nana , Djzapman ???

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

50
Citation de Dj_1337 :
yop
je vais tester les sites que tu mentionnes, histoire de comparer avec soundcloud
je viens de commencer avec MixDJ, avec un remix electro xD
il me semble que tu postes plutot des sets nana , Djzapman ???

++

Des set nana??? What this?