Utilité de poster ses mixes???
- 58 réponses
- 15 participants
- 6 530 vues
- 14 followers
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2014 à 15:44:29Utilité de poster ses mixes???
Salut à vous! Je me demandais quel est l'intérêt de poster ses mix sur la toile? Je parle surtout d'un mix abouti avec un theme/style particulier, pas de démos. Que se soit sur DJPod, Soundcloud, mixcloud ou je ne sais ou, j'ai quand même la forte impression qu'il y a saturation dans ce domaine mais surtout que tout le monde s'en cogne. D'ailleurs, QUI écoute des mixes si ce n'est les DJ eux mêmes (et encore!!! Ca zappe rapido!). Le lambda moyen va t-il aller chercher des mixes pour les écouter? Est ce qu'un patron de boite ou de bar ira écouter? De même que tout organisme diffusant de la musique?
Bref, est ce que poster des mix vous à déjà apporté quelque chose?
Bref, est ce que poster des mix vous à déjà apporté quelque chose?
My Mixes:
Anonyme
22821
31 Posté le 07/05/2014 à 18:10:06
Ca reste assez booleen hein. Si ca ne plait pas en effet, les gens passent leur chemin. Si ca plait, t'aurais peut-etre un commentaire ou un favorite en fonction de l'enthousiasme et de la personnalite de la personne. A la fin de la journee ca n'avance pas tellement le schmilblick si tu cherches du feedback. Bref ca fait du bien a l'ego mais rien de plus en soi. Du coup l'interet de ce genre de plateformes n'est pas vraiment pour moi d'avoir des commentaires utiles, juste d'avoir un moyen de diffuser ce que je fais.
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 10/05/2014 à 16:00:02
Merci pour vos commentaires. J'en conclu donc que mes mixes ne plaisent pas alors lol! Bon enfin, les derniers sont assez particuliers puisque je me suis attaqué à une période Disco des 70's tendance Soulful en essayant d'en recréer l'ambience (c'était une demande du taff à la base). Mais je pensais la chose intéressante pour les plus jeunes parce que les vieux titres 70's, accrochez vous bien pour faire des mixes corrects (oubliez direct l'automix). Et il y avait pas mal de boulot en amont. Je ne cherchais pas à obtenir forcément des éloges, mais là, c'était l'indifference totale . Pas très grave en soit cela dit puisque le but est surtout de les partager sur d'autres sites.
Bref, du coup je suis passé au forfait Pro sur Soundcloud qui me parait le plus abouti et le plus visité.
Mais qu'en est-il des autres Djpod, Mix DJ etc... qui postent les mix sur iTunes? Faut être assez connu non?
Ou postez-vous vos mixes?
Bref, du coup je suis passé au forfait Pro sur Soundcloud qui me parait le plus abouti et le plus visité.
Mais qu'en est-il des autres Djpod, Mix DJ etc... qui postent les mix sur iTunes? Faut être assez connu non?
Ou postez-vous vos mixes?
My Mixes:
Anonyme
22821
33 Posté le 10/05/2014 à 16:08:29
Le truc c'est qu'il y a tellement d'offres que faut pas s'etonner de passer inapercu au final... Ca ne veut pas forcement dire grand chose sur la qualite de ton travail. Apres c'est clair qu'a proposer de la disco 70s t'auras egalement moins d'interet actuellement que si tu fais de la big room. Soundcloud est pas ideal pour les sets sachant que tu enfreins les conditions d'utilisations (ce n'est pas un site pour partager des mixes). Mixcloud reste pas mal pour ce genre de trucs.
Bruno Rook
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
34 Posté le 11/05/2014 à 10:43:43
Oui, ne remet pas ton boulot en doute ! Comme tu dit, c'est spéciale quand même.
Tu veut que je te dise, le bouche à oreille reste le meilleur moyen. Ton premier publique peut être ou doit être tes amis !, etc, alors franchement si tu veut avoir les meilleurs avis du monde (à notre échelle d'amateur) sa reste les amis. Si sa plait, il en parlerons en soirée à des amis à eux etc.
Mais en aucun cas, même si sur soundcloud sa tourne pas, sa ne veut pas dire que ta musique n'est pas bien !
Tu veut que je te dise, le bouche à oreille reste le meilleur moyen. Ton premier publique peut être ou doit être tes amis !, etc, alors franchement si tu veut avoir les meilleurs avis du monde (à notre échelle d'amateur) sa reste les amis. Si sa plait, il en parlerons en soirée à des amis à eux etc.
Mais en aucun cas, même si sur soundcloud sa tourne pas, sa ne veut pas dire que ta musique n'est pas bien !
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 11/05/2014 à 11:41:18
Nan mais t'inquiétes pas Bruno Rook, je ne remet pas mon boulot en doute! Je ne suis plus un débutant, (33 ans de boite de nuit).
Quand je parle d'indifference c'est parce que j'ai fait un test en postant un mix sur AF et qu'au bout de 24H il n'y a eu qu'une écoute.
Mais ne vous focalisez pas là dessus, je parle surtout de poster ses mixes ailleurs que sur AF et d'un partage d'experience.
Cloud: Sur Mixcloud, le son est assez mauvais et on ne peut pas les mètre en téléchargement par rapport a Soundcloud.
A là c'est clair c'est la jungle!
Quand je parle d'indifference c'est parce que j'ai fait un test en postant un mix sur AF et qu'au bout de 24H il n'y a eu qu'une écoute.
Mais ne vous focalisez pas là dessus, je parle surtout de poster ses mixes ailleurs que sur AF et d'un partage d'experience.
Cloud: Sur Mixcloud, le son est assez mauvais et on ne peut pas les mètre en téléchargement par rapport a Soundcloud.
Citation :
Apres c'est clair qu'a proposer de la disco 70s t'auras egalement moins d'interet actuellement que si tu fais de la big room.
A là c'est clair c'est la jungle!
My Mixes:
Bruno Rook
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
36 Posté le 11/05/2014 à 12:01:46
Ah oui d'accord (boulette --'). Pardons maitre donc oui tu connais le principe alors ahah
Anonyme
22821
37 Posté le 11/05/2014 à 12:18:23
Perso je passe pas trop sur le topic des mixes, parce que c'est la jungle. D'une manière générale c'est devenu tellement le bordel qu'au final j'écoute de moins en moins de mixtape car c'est devenue une vraie corvée de séparer le grain de l'ivraie.
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 11/05/2014 à 12:53:28
Citation de Bruno :
Ah oui d'accord (boulette --'). Pardons maitre donc oui tu connais le principe alors ahah
Et bien à vous 2 vous avez cérné le problème de l'indifference ambiante! Parce que d'un côté, c'est le bordel et de l'autre la majorité des mixes sont postés par des débutant. Autant de raisons de zapper...
My Mixes:
Bruno Rook
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
39 Posté le 11/05/2014 à 13:41:20
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
40 Posté le 11/05/2014 à 15:03:19
Je préfère les podcast live comme sur Mixlr que des mix fait tranquillou et posté parmi tant d'autre. Perso pour aller écouter un mix il faut qu'il ait quelque chose de spécial et une selecta thématique c'est pas assez originale. Les seuls que j'écoute c'est pour me tenir informer des nouvelles releases.
- < Liste des sujets
- Charte