Les DJ MITOS!
- 443 réponses
- 51 participants
- 12 581 vues
- 1 follower
dj d a m
un jour un gard m'a dit :
"j'ai une cellule à entrainement direct"
"j'ai un pote qui a des enceintes altec amplifés boost"
le gard qui se rappel plus de sa marque de console de mix...
vous voyer quoi, juste pour de rire!!
Dam's
zham
Citation : un Dj musicien !!
ben qu'il prenne un piano , une guitare, un trombonne et qu'il nous joue qq chose alors...
on vie une epoque entierement basé sur le leure , l'arnaque ...
Perso j'ai 7ans de violon je sais faire un peu de guitare, du chant, de la batterie, de l'accordéon diatonique, .........et du scratch.
Ce genre de remarque c'est sans connaissance de cause ça n'a rien a foutre ici.
Le leurre on se demande bien qui se base dessus... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
zham
... ... bon j'arrète parce-que je parle pour rien là... ...
Stage-Engine
Attention, après, dans le DJing, il y a des disciplines artistiques : Scratch, breacks, tunes etc... la ca deveint l'utilisation de l'outils à des fin artistique et comme ca touche la musique, bah le mec devient musicien... C'est une question de termes... (aller, tous avec le dico).. et oui c'est con mais tout le monde il a raison et tout le monde il a tord. Moi le premier
Stage-Engine
Citation : Je consider Jeff Mills comme un musicien quand il est sur des platines au meme titre que Q-Bert mais avec une aproche et une sensibilitée differente
Donc on parlerai de sensibilité musicale mais pas musicien... Dans ce cas, le mec qui passe de bon morceaux à la radio, avec des bons enchainements (jungle, pubs ) de qualités ca serai un musicien ?
Non, je comprends qu'on ai envi de glorifier les grands Dj mais bon c'est juste une starification médiatique. Un Dj ca reste un mec qui passe des disques. Regarde à l'époque, tout le monde se foutait du Dj, les gens dansaient en se regardant sur la musique. Aujourd'hui, les gens dansent à peine et sont tous tournés vers le Dj qui : prend un disque, le sort de sa pochettre, le cale (technique) et l'ouvre... et tout le monde regarde complètement ébahie parce que quand t'es DJ ta la classe... ca me gonfle...
Le mec qui répare les parcmètre tout le monde s'en fout...
j'anecdote : j'avais vu sur le net un mec qui était trop content, il avait uploadé une vidéo d'AFX (Aphex twin verion DJ), la vidéo dure 15 min et il a tout encodé, tout mis sur le web. Quand tu regarde, ta : la musique du DJ d'avant et Richard qui branche son matos et 1/2 morceau.... trop bien ...
Stage-Engine
Lux
faya vince
Citation : Aujourd'hui, les gens dansent à peine et sont tous tournés vers le Dj qui : prend un disque, le sort de sa pochettre, le cale (technique) et l'ouvre... et tout le monde regarde complètement ébahie parce que quand t'es DJ ta la classe... ca me gonfle...
je suis assez d'accord avec ça, la starification des djs me casse aussi les couilles...J'en admire certains mais je suis pas du style à demander des autographes..je préfèrerais discuter son...
on a bien ri...
vincent 2.0
Hors sujet : salut lux,j'ai une nouvelle version,tu passe quand tu veux
/down-tempo/forums/t.69268,nouvelle-version-vos-avis-svp.html
Stage-Engine
- < Liste des sujets
- Charte