Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les DJ MITOS!

• 443 réponses
  • 51 participants
  • 12 581 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les DJ MITOS!
Salut, je voudrais lancer un sujet sur les DJ MITOS, si vous voyez ce que je veux dire, alors déposez vos annecdotes; allez je commence!

un jour un gard m'a dit :

"j'ai une cellule à entrainement direct"
"j'ai un pote qui a des enceintes altec amplifés boost"
le gard qui se rappel plus de sa marque de console de mix...

vous voyer quoi, juste pour de rire!! :D:

Dam's

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : un Dj musicien !!
ben qu'il prenne un piano , une guitare, un trombonne et qu'il nous joue qq chose alors...
on vie une epoque entierement basé sur le leure , l'arnaque ...

Perso j'ai 7ans de violon je sais faire un peu de guitare, du chant, de la batterie, de l'accordéon diatonique, .........et du scratch.

Ce genre de remarque c'est sans connaissance de cause ça n'a rien a foutre ici.

Le leurre on se demande bien qui se base dessus... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...

52
Je l'ai déjà dit mais c'est vrai qu'un dj qui enchaine des morceaux sans un coté créatif n'est pas, je suis d'accord, à considérer comme un musicien.

... ... bon j'arrète parce-que je parle pour rien là... ... :oops:
53
POur moi c'est clair. Je fais et DJ et musicien. Et bah le Dj tu passes de la musique, et musicien, tu en fait. C'est tout... Et Itunes il est musicien lui ?

Attention, après, dans le DJing, il y a des disciplines artistiques : Scratch, breacks, tunes etc... la ca deveint l'utilisation de l'outils à des fin artistique et comme ca touche la musique, bah le mec devient musicien... C'est une question de termes... (aller, tous avec le dico).. et oui c'est con mais tout le monde il a raison et tout le monde il a tord. Moi le premier :bravo:
54

Citation : Je consider Jeff Mills comme un musicien quand il est sur des platines au meme titre que Q-Bert mais avec une aproche et une sensibilitée differente

Donc on parlerai de sensibilité musicale mais pas musicien... Dans ce cas, le mec qui passe de bon morceaux à la radio, avec des bons enchainements (jungle, pubs :lol: ) de qualités ca serai un musicien ?
Non, je comprends qu'on ai envi de glorifier les grands Dj mais bon c'est juste une starification médiatique. Un Dj ca reste un mec qui passe des disques. Regarde à l'époque, tout le monde se foutait du Dj, les gens dansaient en se regardant sur la musique. Aujourd'hui, les gens dansent à peine et sont tous tournés vers le Dj qui : prend un disque, le sort de sa pochettre, le cale (technique) et l'ouvre... et tout le monde regarde complètement ébahie parce que quand t'es DJ ta la classe... ca me gonfle...
Le mec qui répare les parcmètre tout le monde s'en fout...

j'anecdote : j'avais vu sur le net un mec qui était trop content, il avait uploadé une vidéo d'AFX (Aphex twin verion DJ), la vidéo dure 15 min et il a tout encodé, tout mis sur le web. Quand tu regarde, ta : la musique du DJ d'avant et Richard qui branche son matos et 1/2 morceau.... trop bien ... :bravo:
55
Bah il est parti ton post ? :oo:
56
Oui, il est parti ;)
57
Kill The Dj!!!!! :8)
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
58

Citation : Aujourd'hui, les gens dansent à peine et sont tous tournés vers le Dj qui : prend un disque, le sort de sa pochettre, le cale (technique) et l'ouvre... et tout le monde regarde complètement ébahie parce que quand t'es DJ ta la classe... ca me gonfle...

je suis assez d'accord avec ça, la starification des djs me casse aussi les couilles...J'en admire certains mais je suis pas du style à demander des autographes..je préfèrerais discuter son...

on a bien ri...

59
Ce qui m'énerve le plus,c'est le mec qui as une table de mix dans sa chambre et qui se prend pour un dj,j'en connais,ça me rend dingue

Hors sujet : salut lux,j'ai une nouvelle version,tu passe quand tu veux
/down-tempo/forums/t.69268,nouvelle-version-vos-avis-svp.html

60
Pour ceux qui conaiseent Bogdan Raczynski (label Rephlex/ DnB barré a souhait), il a fait un morceau qui s'intitule "Fuck you DJ" ou il descend les DJ en disant qu'ils massacrent tout et se la pète... c drole...