Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les DJ MITOS!

• 443 réponses
  • 51 participants
  • 12 585 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les DJ MITOS!
Salut, je voudrais lancer un sujet sur les DJ MITOS, si vous voyez ce que je veux dire, alors déposez vos annecdotes; allez je commence!

un jour un gard m'a dit :

"j'ai une cellule à entrainement direct"
"j'ai un pote qui a des enceintes altec amplifés boost"
le gard qui se rappel plus de sa marque de console de mix...

vous voyer quoi, juste pour de rire!! :D:

Dam's

Afficher le sujet de la discussion
81
Sorry too
:oops: :oops:
82
Moi, je mixe souvent dans un box en sous-sol... Je fais du garage undergroud quoi...

Tu peux prendre ton temps Lux... Mais faut du bon :bravo:
83
La bourka pour les DJ ? Avec Jeff Mills, t'est pas si loin, il fait parti des premiers membre de Underground resistance ! Puis effectivemen, mixer sur 3 platoch c'est facile mais le faire dans les regles de l'art n'est pas simple et je ne pense pas que Q-Bert le ferai avec la meme aproche et retournerai un dancefloor de 6000 personnes dans ce styl. (je cite Jeff Mills à titre d'exemple mais je sais que ses sets sont assez inegaux en qualitée)

Les mix type Jeff Mills sont les plus representatifs de l'aproche musical noire africaine qui, contrairemen à nous, considerent plus un morceaux de musique comme une longue progression pouvan durer plusieur heures en plus, le cas de Jeff Mills est interessant pusque ses sets sont généralemen composés d'au moin 60 % de disques qu'il a lui meme creer donc dans le genre "DJ de merde encor" ya pire
Si c'est une honte de s'appeller Dj, ça n'est certainemen pas à cause de Jeff Mills car il n'a atendu persone pour mixer sur 3 platines...

le probleme, c'est juste l'appelation DJ car dans le genre non musicien, entre le scratch de Q-Bert et Hendrix qui mord ses cordes de quitares avant de la facasser, mon choix est vite fait. (heureusemen, Hendrix à fait plus musical que ça) puis le premier gravos qui a foutu de la disto sur sa gratte a du bien se faire allumé au depart.

Pour les anecdotes, Quand j'ai fais mon service militaire (je sais ça crain), l'adjuden chef Leblanc m'a dit : "on a du materiel proffessionel ! " et je suis arrivé sur deux vinyl PR90-BST, un double CD BST, une console Inkel avec echochochochocho... Je ne parle meme pas des enceintes... Et oui, j'ai passé mes 10 mois comme barman-serveur et DJ au mess des off/sousoff et je me tapai... Les mariages, thé dansant des anciens abrutis en vert caquis, galettes des roi...
84

Citation : Et oui, j'ai passé mes 10 mois comme barman-serveur et DJ

délire! :P:
85

Citation : il fait parti des premiers membre de Underground resistance !

il en est carrément le fondateur avec Mad Mike. Au début de leurs presations lives, ils arboraient cagoules et tenues paramilitaire...Aujourdhui une crew comme Scan 7 ( toujours de Detroit ) perpétue ce genre de choses.

on a bien ri...

86
Et faut arreter de fumer les gars !!!!!

Citation : mixer sur 3 platoch c'est facile mais le faire dans les regles de l'art n'est pas simple

Faut dire que son son s'y prete bien mais ce qu'il fait avec trois platine c'est pas facile dut tt de le faire aussi bien et propre.

Citation : donc dans le genre "DJ de merde encor" ya pire

C'est pas un dj de merde = c'est un dj tt court -> car par definition un dj n'est pas un musicien et ne vaut rien !!!! biensur que non

Citation : Si c'est une honte de s'appeller Dj, ça n'est certainemen pas à cause de Jeff Mills car il n'a atendu persone pour mixer sur 3 platines

Ca c'est sur.

Et vive la dj attitude avec le Ssstttyyyyyyyllleeeee qui va avec.

Le probleme c'est qu'aujourd'hui ya trop de blairoX qui s'y croient car il mix ds leur chambre. Je te jure.

hiha
87
On dit UN baltringue :oops2:
88

Citation : Le probleme c'est qu'aujourd'hui ya trop de blairoX qui s'y croient car il mix ds leur chambre.

ben si ils mixent dans leurs chambres on les voit pas, donc on s'en fout, donc c'est pas un problème.... non?
89
C'est marrant dans mon coin j'ai toujours entendu "une baltringue"...

on a bien ri...

90
D'ailleurs on dit un clop ou une clope?