Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos modifications matos(esthetique ou technique)

  • 79 réponses
  • 15 participants
  • 4 755 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos modifications matos(esthetique ou technique)
Salut,bon j'ai eu l'idee de ce sujet car ayant besoin d'un nouveau porte cellule,j'en ai trouve un vestax qui brille dans le noir,donc je viens juste de le commander,alors je sais qu'il existe pas mal d'options en accessoires sur les platines,pour les tables je ne sais pas.
Quand a vous,est ce que certains ont un peu personnalise leur matos(je ne parle pas d'autocollants Goldorak sur la table :lol: )?
Afficher le sujet de la discussion
61
Comme koi il y a des mec trop cool sur cette terre et qui sont plus interesse pas la passion que par l'oseille :volatil: :tourne:

Dedikace a ces meks la :bise:

Peace
62
Yop tout le monde

donc juste pour filipego, moi les lamelle de ticket de bus je leur fait une forme comme sa (tentative de shema lol) :

_____
Y Y | <-- petit bout a mettre dans la fente

donc bon les Y c les deux vis sur le coté du cross. tu met le petit bout dans la fente et tu fait juste tenir par un bout de scoth sur le dessus. le petit bout tu le fais pas trop long, tu fait juste pour que sa recouvre l'epaisseur du metal

bon en fait je me dis ke c chaud a comprendre mon shema de merde mais c vriament tout con en fait, et l'avantage c ke ya pas besoin de coller, un petit bout de scotch suffit puisque kan le cross tappe le carton est coincé contre le bord du cross. si sa te suffit pas tu met deux epaisseur mais moi une sa suffit.

si tu comprend pas je ferais un truc sous paint

a+ dans le bus

PS: c koi ton astuce special glisse du cross ??
63
Aie aie amigo,j'ai pas trop pige ton astuce j'espere que tu va m'aiguiller avec paint,l'astuce pour la durete et la suivante:
quand tu demonte ton cross t'a la partie inferieure du chariot qui va glisser dans un espece de rail et bien c'est ca qui fait un point dur dans le cross,alors tu lime un tout petit peu la partie en plastique qui est donc au bout et la c'est le miracle. :oo:
64
Je viens de me rendre compte que j'ai finalement pas bien capté comment un cross fonctionne.

Parce que si tu mets un bout de ticket de métro sur les butées, y aura plus contact avec la butée et le cross, donc ca coupera plus le son :| :|

Bref, pour faire plus court, comment ca fonctionne un crossfader ??? :oo: :oo: :oo:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
65
Bonjour,
un petit rappel pour ceux que cela intéresse.

Vestax CF-PCV Scrape Mod :

_ L'augmentation progressive du volume disparait au profit d'un comportement On/Off.
_ Beaucoup plus agréable que le A-Mod (technique à base de scotch).
_ Prolonge la Vie du CrossFader.
_ Reduit la Fréquence des nettoyages.

_ Fonctionne, à priori, sur tous les CrossFaders (ALPS par exemple).
66

Citation : Je viens de me rendre compte que j'ai finalement pas bien capté comment un cross fonctionne.



Pour faire simple, un cross est "actif" lorsqu'il est en bout de course, à savoir que sa fonction est de couper une piste.
Techniquement, c'est en butée que les broches du curseur font contact avec la partie métalique des pistes du circuit. Et de ce fait, les pistes semi-conductrices en carbonne font office de résistance variable (ce qui permet d'avoir le fade).

Donc le scrape mode mentionné par Opooly consiste à suprimer cette résistance variable pour n'avoir plus qu'un mode "interrupteur" : contact / pas contact.
(au passage, merci Finger Lickin'B, Professor BX et autres Focus.... hein ?! :clin: )





Citation : Aie aie amigo,j'ai pas trop pige ton astuce j'espere que tu va m'aiguiller avec paint,l'astuce pour la durete et la suivante:



Le principe est vieux comme...euh... les championnats dmc !
A l'époque c'était avec des punaises ou des morceaux de télécarte qu'on réduisait la course des cuts (avis aux possesseurs de vieilles PMX :clin: ) en les scotchant de chaque côté.
En gros il s'agît de réduire le "temps mort" entre la butée du curseur et le point où le son s'ouvre... by any mean necessary (ticket de bus, rondelles, punaises, cure dents, morceaux de semelle topy...).
Si t'es super motivé tu fabriques carrément une autre "click plate" dont la fente sera moins longue que celle d'origine (c'est ce qu'a fait Gemini pour les "nouveaux" cross UMX).


PEACE
Bricolo Masta
67
Merci pour ces precieuses informations,un peu d'histoire ne fait pas de mal,sinon j'ai enfin compris le systeme de yes yes,et ca marche terrible,me voila avec un cross qui cut du tonnerre et qui glisse comme jamais,j'espere que ca va durer :clin:
68
Yesyes94, parce ce que je le vaux bien ! ( avec un accent de pouf anglaise ;-) :bravo:

ba c cool si tout marche comme tu sents, et juste une question pour le limage, imagine tu limes trop c grave ? g pas mon cross avant 1 mois, mais sa me parait pas mal pour le rendre plus fluide mais jaime pas les manip irreversibles... donc sa fait koi si je le lime trop par exemple ?

et big up a hihalp parce que ce mec il controle grave !!

tchussss
69
En fait t'a pas besoin de beaucoup lime,moi j'ai pris un coup et j'ai retire une fine lamelle de plastique qu'il ya au bout.
En fait si t'en enleve excessivement de trop,ton cross ne sera plus guide,mais t'inquiete pas il faut vraiment exagerer pour en arrive la.
tu me suis?
70
Filipego :de quel cross parles-tu , j'ai du louper un épisode :?!:
C'est quoi cette histoire de lime ?

Yesyes94 : J'ai pas compris ton schéma :oops:
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org