Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos modifications matos(esthetique ou technique)

  • 79 réponses
  • 15 participants
  • 4 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos modifications matos(esthetique ou technique)
Salut,bon j'ai eu l'idee de ce sujet car ayant besoin d'un nouveau porte cellule,j'en ai trouve un vestax qui brille dans le noir,donc je viens juste de le commander,alors je sais qu'il existe pas mal d'options en accessoires sur les platines,pour les tables je ne sais pas.
Quand a vous,est ce que certains ont un peu personnalise leur matos(je ne parle pas d'autocollants Goldorak sur la table :lol: )?
Afficher le sujet de la discussion
41
Excuse moi si je dis une connerie, mais pourquoi ne pas monter des faders P&G 3000 losrque tu fais tes modifs ? Ils sont moins évidents à se fournir mais ils me semblent "mieux" ou tout du moins plus robuste que les PCV ?
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
42
Pour HipHalp = moi j'ai une manip a faire = sur ma table les effets ne rentent qu'en "postfader" et j'aimerai me faire une petite option "prefader".
tu vois comment on pourrait faire ca?

@ plush
43
Topic tres tres interessant ! pas mal mister hiphalp !

sinon quelqu'un aurait une idée pour foutre un "vrai" cross (genre penny ou pcv) sur une vieille Power 407 ?

sachant que le cross d'origine n'est pas vca, je sais pas si c possible de foutre un autre qui le soit lui ? je sais pas si le system vca il est dans le cross ou dans la table...

sinon en ce qui concerne la soudure ou la customisation de la carcasse c pas un soucis, je veux juste savoir au niveau electrique si c possible... Et comment sa se passe pour le reglage de courbe ? vu ke yen a pas sur la table, si tu change de cross, la courbe elle reste pareille ?

voilou voilou

sinon au niveau custom de cross, c'est + une astuce qu'une modif, pour mon penny sur ma SMX-501, je trouvais kil faisait vraiment trop de bruit, et une fois javais meme casser la patte du cross. donc apres avoir pleurer pour en racheter un d'occaz, g mis des petites lamelle de ticket de bus de chak coté et la c canon parce que d'une par le choc est amorti, sa fait moins de bruit, et sa reduit le cut in time donc c tout benef et ça ma pris 5 minutes...
aller c'etait l'astuce bidon de yesyes94 lol

A+ les gens portez vous bien
44

Citation : aller c'etait l'astuce bidon de yesyes94 lol



Astuce pas si bidon, le clic du P&G est un truc qui me fait chier depuis pas mal de temps, je crois que je vais me décider à démonter le cross pour suivre ton conseil. :)

Pour ce qui du VCA, ce n'est pas un système intégré au cross, les faders VCA sont des faders classiques mais qui ne sont pas traversé par le signal sonore.
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
45
C cool alors, demande moi si tu vois pas comment faire.

et merci pour l'info du vca, c bien ce que je craignais...

a plouche
46
Attention j'ai un exemplaire unique au monde jepense
Une mixette pmx02 avec un cross de vestax plus un inverseur de cross fader :oo:

C'est de la tuerie

Si vous voulez des modif je vous ferai tourner le phone du mek ki me la fait

Dedicace bonhomme

Peace
47
CITATION:
sinon au niveau custom de cross, c'est + une astuce qu'une modif, pour mon penny sur ma SMX-501, je trouvais kil faisait vraiment trop de bruit, et une fois javais meme casser la patte du cross. donc apres avoir pleurer pour en racheter un d'occaz, g mis des petites lamelle de ticket de bus de chak coté et la c canon parce que d'une par le choc est amorti, sa fait moins de bruit, et sa reduit le cut in time donc c tout benef et ça ma pris 5 minutes...
aller c'etait l'astuce bidon de yesyes94 lol

A+ les gens portez vous bien




Eh yes yes ,ca m'interesse ton idee avec les tickets de bus,en fait tu les calle ou exactement,ca m'interesserai pour reduire le cut un chouya(mode picard) :lol:
48
Bon, pour relancer le thread, j'ai une question à la con à poser :D

Quelqu'un a déjà adapté des lampes colle de signe en BNC pour table de mixage sur une platine ?

Sur mes TT500, j'ai une entrée rca pour la lampe, j'ai l'adaptateur bnc femelle, rca male, mais je me tate vu le prix plutôt élevé des lampes (20 € à peu près).

J'arrive pas à trouver le voltage de ce maudit rca !!!

Et si je ne m'abuse y a le même genre de branchement sur les Vestax. Donc si quelqu'un a testé, qu'il se fasse connaitre :bravo: :bravo:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
49

Citation : Excuse moi si je dis une connerie, mais pourquoi ne pas monter des faders P&G 3000 losrque tu fais tes modifs ?



Et bah figure toi que pour la PMX2 c'est ce que j'ai essayé en premier... mais la valeur résistive du Penny & Giles étant différente de celle du cross d'origine, ça faisait un son pourri, et les coupures grésillaient. Du coup j'ai opté pour le Vestax.


Citation : Pour HipHalp = moi j'ai une manip a faire = sur ma table les effets ne rentent qu'en "postfader" et j'aimerai me faire une petite option "prefader".
tu vois comment on pourrait faire ca?



euh... là comme ça je vois pas, mais en même temps je ne sais pas ce que tu as comme table, et c'est une manip que je n'ai jamais faite, mais faut voir...


Citation : sinon quelqu'un aurait une idée pour foutre un "vrai" cross (genre penny ou pcv) sur une vieille Power 407 ?



Là encore je ne l'ai jamais fait sur cete table, mais je pense (sans en être certain) que c'est tout à fait envisageable... Reste à savoir si il y a suffisemment de place dans la table pour intégrer un "gros" fader, et voir aussi ce qui se passe au niveau connectique.

En ce qui concerne le VCA, ce n'est effectivement pas le fader qui gère ce signal, mais bel et bien la table. Cela dit on peut tout à fait intégrer un cross de course sur une table qui n'a pas de contrôleur VCA (la preuve: SHDJ ou PMX2 avec cross PCV !)


Citation : Attention j'ai un exemplaire unique au monde jepense
Une mixette pmx02 avec un cross de vestax plus un inverseur de cross fader

C'est de la tuerie

Si vous voulez des modif je vous ferai tourner le phone du mek ki me la fait

Dedicace bonhomme

Peace



:clin: éclate toi bien mon gars !




Citation : J'arrive pas à trouver le voltage de ce maudit rca !!!



Suffit de prendre un volt mètre et de mesurer la tension entre les deux contacts de la fiche (le premier sur la bague extérieure, le deuxième au centre de la fiche). Le but c'est de trouver une tension de 12 V.
Mais c'est pas tout, car il faut voir aussi l'ampérage : la consommation d'une led se calcule en mW, alors que ta lampe col de cygne bouffe quelques 5 W, et là tu risques de cramer le transfo à l'intérieur de la platine en tirant trop de jus par rapport à ce qu'il peut fournir.


PEACE
Bricolo Masta
50
Pour la lampe ce serait plus simple de regarder la notice de la platine... En général c'est fourni avec non ????? :mrg: :mrg: :mrg: