Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de votre matos dj

• 10 098 réponses
  • 529 participants
  • 2 022 218 vues
  • 504 followers
Sujet de la discussion Photos de votre matos dj
Salut a tous (si ce post a deja était poster veuillez mexcuser :lol: , je n'ai vus que "photos de votre home..)
alors je me permet de poster celui ci..

mettez les photos de votre matos que l'on voit ce que vous possedez, sa peut etre sympa :clin:

ciao dj's
Afficher le sujet de la discussion
2651
Si c'est super utile! tu ne te rends pas compte ça sert... a montrer que l'on possède 4 lecteur cd!! :bravo: :mrg:

be a jazzman????

2652
Ouai et bah merde j'garde ma rodec et j'machete un soundbite micro pour syncro mes sample avec les platines ^^

minimal, tech-house

2653
Ma config:

+ APPLE IBOOK G4
+ ortofon dj s (pas sur la foto)
+ SENNEHEISER hd 25

Voila ma config bon ya mieux mais bon !

PS: photos prises avec nokia N95 8GB :aime:
2654
Trop pure ta config!!!!!!!! :aime: :aime: :aime: tu voit je suis fan de vestax et pourtant je n'ai jamais testé cette merveille parce que elle a fait un énorme flop c'est très rare de la voir! tu en est content??? j'attends vite ta réponse la ce thread devient intéressant!!

be a jazzman????

2655

Citation : Ouai et bah merde j'garde ma rodec et j'machete un soundbite

tu as raison mixer sur une RODEC c'est tellement unique alors pourquoi s'en priver??

be a jazzman????

2656
Bah ouais c'est bete de revendre une rodec,

c'est pas une question de marque, mais d'ergonomie et de qualité de fabrication
2657

Citation : DjChristian...quel est l'interet d'avoir 4 platines CD

Franchement je vois pas..

a quoi sa sert?
je dirait que sa me sert pas a 100% non ,
mais 2 platines ,cest tres tres vite limité a moin de faire des mix de houses en laissant tourner les sons pendant 8 minutes ... lassant a l'ecoute et pas assez dinamique

j'ai fais plusieurs essay ,diverse config ,et jen suis revenu ,que a deux platines a moin davoir toutes ses pistes sur le meme cd ,tu met le cd ,tu lenleve ,tu le remet ,tu le réenleve etc etc = perte de temps
avec deux lecteur ,en mixage dynamique on arrive a mixer environ toutes les 2 minutes ,a raison denchainement de + - 30 secondes
cest tres bien et suffisant ,sauf que lorsqu'il faut changer de cd , ce temps double aisément
eject
insert
chercher sa piste
caler ...
sa prend au moin 40secondes , a moin detre deja sur les meme rythmes etc ,mais sans jouer sur les mots ,cest le temps minimum necessaire

avec trois platines cest beaucoups plus dynamique ,regardez en club ,souvent il y a trois sources
ben la avec quatre ,je fait la meme chose qu'avec trois , la quatrieme sert pour les jingles ,effect ,vocal accapella etc ,soit 4 a 5 % du temps réel de mixage ,voir moin! mais cest le petit plus qui enrichie beaucoup un mix
testez ... apres cest dur de s'en passer (je parle pour le mixage a trois sources) ;)
2658
OK
Restons ZEN !!!!!
2659
Moi aussi je mix a trois source et c'est super pratique pour placer un accap avec un enchaînement en même temps en plus des fois tu cale un truc et puis hop o dernier moment tu change car tu trouve un truc qui colle mieux aux morceaux en écoute ect... c'est clair que sa rend le mix grave plus dynamique.
2660
Rép à tonioux:

très bonne table j'aime son érgonomie.
Je trouve qu'elle sonne bien contrairement à ce qu'on peut croire de vestax.
Cette pmc est une table pour hacher le son, scratch ultra précis.
Elle est clairement orientée hip-hop et home studio.
Bref j'en suis content.
2661
Merci pour l'info et le son est bon sur cette vestax? (y a t-il un kill sur les eq?)

Citation : Bah ouais c'est bete de revendre une rodec,

c'est pas une question de marque, mais d'ergonomie et de qualité de fabrication

ça c'est vrai la qualité de l'électronique est unique et le SAV est unique aussi! (un pote qui a eu des souci sur sa scratchbox a vu le technicien de rodec arriver le lendemain avec la pièce qu'il fallait... la perso je dis fabulleux le SAV Rodec...)

be a jazzman????

2662
Oui EQ avec kill tonioux
2663
djchristian28, pas bête du tout la technique.
Sinon tu peux aussi avoir des platines qui supportent les médias usb, ou encore une solution informatique.
Tu y gagnes en place et en ergonomie pour le même budget a peu près.
2664
Spark2 tu as tout a fait raison une simple interface pad et le tour est joué (gain de place assez simpa je pense...)

nyc-triangle: merci pour l'info je vais de suite a mon magazin la tester...

be a jazzman????

2665
Mouaip bof pour les solutions informatique....
Y a un monde de différence entre la recherche du disque dans le bac, poser la galette sur le plateau, placer la tête de lecture, caler le morceau etc.... et la recherche du morceau au milieu d'une playlist, etc...
Perso j'y arrive pas... rien de tel que le bon vieux matos "analogique"... ensuite c'est une question de gouts personnels. Ne croyez pas que je critique ceux qui mixent sur CD voire ordinateurs, c'est une école différente(et puis c'est moins "spectaculaire"...).
Vive le vynil !

Un vieux réac.
2666
Je n'osais pas le dire mais tu as trop raison je suis 100% avec toi rien ne vaudra l'analo!!!! vive le vinyle c'est quand même la base du VRAI mixage après pour la composition ok pour l'informatique et le cd...

be a jazzman????

2667
Je pense qu'on peux aussi faire d'excellents mix avec un ordi mais.... je ne me vois pas le faire (suis trop oldschool... d'ailleur je mixe avec une PMC06T!!! un ancetre!).
Tout comme certains musiciens sortent des musiques superbes avec un simple ordi et quelques softs alors que d'autres musicos sortent des morceaux équivalents avec de bons vieux modulaires.
Ce qui fait la zique (ou le mix) ce n'est pas le matos (ok, ca y contribue) mais la personne qui imagine, mixe ou crée cette musique.
2668

Citation : Ce qui fait la zique (ou le mix) ce n'est pas le matos (ok, ca y contribue) mais la personne qui imagine, mixe ou crée cette musique.

+10000

Je suis un supporter inconditionnel des vynil, sauf qu'a notre époque il est difficile de trouver de bon skeuds. De plus ça me fait chier de payer 10€ un skeud avec une zik que j'aime, je préfére la payer sur Beatport c moins chéres, avec 10€ je me paye 4 titres "jouables" et je rémunérent l'artiste, ce qui dans la démarche me plait.

Après il y aura des zik introuvable que je devrais acheter en vynil, c'est pour ça que je suis passé sur Serato.

Je suis de la vielle école et je pense qu'un bon mix peut être fait avec 2 platines et sans effets...
Restons ZEN !!!!!
2669
Moi pareil, je suis sur serato et beatport..j'adore mixer avec des vynils, mais je me vois plus mettre 10 euros pour des vynils
2670
Moi je sui rester sur vinyl mais je pense fortement a serato mais bon faut voir ^^
ps: :oops: vend codanova vmx a 200 euro looker les petite annonce pour les interesser j'en ai laisser une
re ps : alors les androides jte vois plus dutout sur msn :(((

minimal, tech-house

2671
Perso j'ai Serato pour le côté pratique de temps en temps, mais je reste fan des vrais vinyles, le plaisir de fouiller dans son bag, d'estimer le temps restant selon la position de la cellule, etc

:aime:
2672
Moi idem que toi combe j'adore fouiner mon case pour sortir mes best quand a payer 10€ un vinyl mais vous allez ou???? moi a paris je connaissait un bon vendeur qui vendais de l'import... que des vinyl hyper rare et vendu en très petite quantité pour 4€ ok il y a juste un numéro sur la pochette mais sa le fait grave quand tu sors un truc que personne ne connaît! sinon oui merci serato le coup du vinyl codé sa sauve ce monde maintenant mixwibes marche mieux que le serato je trouve pour le scratch... en tout cas sa rassure de voir des inconditionnels du vinyl parce que la j'en avait plein le cul de voir que des platine cd et pui c'est toujours soit les cdj soit les denon bon ok c'est le top mais la je ne peux plus les voirs car tout le monde les a...

be a jazzman????

2673
On ne trouve plus de vynil de zouk depuis très longtemps. :lol: Hormis les zouk rétro de l'époque, matière première=0.
Même la dancehall s'y est mise et je ne parle même pas du compas, de la soca, de la salsa, du merengue, ect, ect, ect.

On va trouver 1 album sur 30 en format vynil, et encore...
Faut pas croire que des gens ce sont réveillés un jour en se disant tiens je vais faire dj avec un pc. :8)

Si vous avez la chance de trouver du son d'actualité à votre format tant mieux, mais aux Antilles, on ne nous a pas demandé notre avis. Les prods ont trouvé moins cher la réalisation, livraison, distribution de cd.
D'ailleurs les albums aussi sont en voie de disparition, ça tourne aux compils now...

Autre exemple : depuis quelques temps je fais dans la musique indienne, et bien un ptit coup de store online (uk of course), j'écoute, je choisis, add to cart : paf 25£/30€ et 34 tracks.
Un vynil import de dancehall c'est 25€, il en faut 2 car parfois les cuts sont sur le même disque. 50€  pour 8 tracks*2 ? LOL
ou alors en cd 18€, avec un peu de chance la platine peut lire 2 tracks du même cd, sinon on grave son frère : c'est déjà moins cher là.
2674
J'admet qu'a partir du moment ou l'on s'interesse aux styles musicaux différents de l'électro et du rap (ainsi que les dérivés de ces styles) l'offre est hyper restreinte, clair que dans ces cas le support numérique remporte le challenge haut la main.
Il m'arrive frequemment de mixer du bigbeat/breakbeat pour le fun.... pas facile de trouver une boutique avec de bons skeuds.
Jadis il y avait Drum & Tribe sur Paris.... z'ont mis la clé sous la porte. Ensuite il y a Techno Import juste a coté... faut avoir le courage et la patience de s'attaquer aux milliers de galettes empilées soit dans des bacs soit dans des caisses et qui, de plus, sont mélangées a d'autres styles. (dernierement je suis sorti du magasin apres 4h d'écoute.... et 1 seul disque sous le bras). On peut tres bien commander par internet mais.... le site n'est pas mis a jour régulierement.
Il y a Nuloop sur Lille (et sur internet)... aucun arrivage en Break depuis un bon bout de temps...
Je sens que je vais me remettre a la techno de banlieue, meme a la Fnac ils en ont quelques vinyles.
Par contre j'avoue que coté prix le vinyle est cher, je paie entre 5 et 8,5€ la galette.... ca douille.
Rien que pour pouvoir m'en payer d'avantage je pense serieusement a arreter de fumer... bordel, ce que la vie est chere!

PS... on est pas hors sujet la?
Des que j'aurai emmenagé dans ma nouvelle demeure je posterai quelques photos. (enfin une piece dédiée a la zique!!!)
:P:
2675
Oui et si on revenait sur le sujet principal voici mon panaché.