Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Election de mixer a 1000€

  • 57 réponses
  • 17 participants
  • 2 895 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Election de mixer a 1000€
Dans les mixer a environ 1000€ (djm 600, nuo5, denon x1500, xone 62, rodec bx9 ...)

niveau robustesse, qualité, son ==> le tout confondu

laquel est la meilleur ??

reflechisser, voter, eliminer le mixer faible :mdr: (je sors ou pas :lol: :fleche: )
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Bon pour Swed désolé mais son compte a ete suspendu ... Il fait sa pub sur les forums depuis quelques mois malgré des moderations systematiques et deux mails d'avertissement.

42

Hors sujet : Il taffait chez Ecler ??? :oo: si oui c'est moche et merci Dutch :clin:

43
Salut, en ce qui concerne les tables rotary, ("faders" rotatifs) il parait que c'est très utilisé aux States, Jeff Mills mixe sur une Allen&Heath V6. C'est réservé à un style de musique éléctronique c'est tout.
Moi aussi je compte changer ma table et je voulais aussi mettre 1000€, je voulais la X1500 car je possède deux S5000 donc comme ca j'aurais eu la totale de chez Denon, et puis j'ai vu la Nuo 5 qui m'a bien plus et finalement je suis tombé amoureux de la XONE 92 donc j'ai décidé d'ajouter quelques centaines d'euro, ca a vraiment l'air d'une machine exceptionelle.
44

Citation : Jeff Mills mixe sur une Allen&Heath V6


ça métonnerai car il utilise une vestax pmc 55 sur sa tourné tree age !
45
C'est cler la Xone92... :aime: mais faut avoir les moyens...
46
Actuellement, quelles sont les tables DJ qui sont numérique ? Je ne parle pas seulement d'avoir des entrées numériques, mais aussi que le traitement interne soit fait en numérique. A prioris, il y a la numark PPD9000 ... mais elle ne me plait pas terriblement et la Tascam X9, mais qui n'a que 2 entrées numériques. J'aimerais un modèle avec 4 ou 6 entrées spdif ! En effet, je n'utilise aucune source analogique, mais seulement un double lecteur CD Pionner CDX-3000 (que j'envisage de remplacer peut-être par deux DNS-5000, ce qui fait 4 sorties spdif avec l'alpha-track) et deux XP-10 (ce qui fait deux sorties spdif). Mon rack d'amplis comporte un EQ numérique et un processeur numérique, donc, je peux l'attaquer direct en numérique. J'aimerais éviter la conversion numérique->analogique au niveau du CD et puis celle analogique->numérique pour le rack d'ampli.
Est-il ridicule d'envisager de mixer en soirée sur une table comme une Yamaha 01V96 ou une Tascam DM-24 ?? (Sachant que je ne fais pas de scratch, et que j'aurais également l'usage de cette table pour de petits concerts)
47
Nan je vois pas de prob ni pour la yamaha, ni pour la tascam et je ne connais aucune table DJ avec 4 entrées numerique, donc apriori c le bon choix
48
Ben, il n'y a pas de crossfader sur ce genre de table. Est-ce un réel problème ? (je répète que je ne scratch pas, et que je ne compte pas le faire). Deuxièmement, ces tables sont-elles aussi robuste ? Troisièmement, ces tables ne comportent pas assez d'entrées numériques au format SPDIF, mais possèdent des entrées TDIF ou ADAT. Quelqu'un connait-il des adapteurs avec 8 entrées SPDIF et 1 sortie TDIF ou ADAT ?
Merci d'avance.

PS : je sais que mon obsession du "tout numérique" n'est sans doute pas fondée ... mais bon ...
49

Citation : Citation :Jeff Mills mixe sur une Allen&Heath V6

ça métonnerai car il utilise une vestax pmc 55 sur sa tourné tree age !



Autant pour moi, c'est Roger Sanchez qui utilise une V6 ainsi que Erick Morillo

Citation : C'est cler la Xone92... mais faut avoir les moyens...



Ouais c'est presque le prix de mes deux platines lol.
50

Citation : je sais que mon obsession du "tout numérique" n'est sans doute pas fondée ... mais bon ...



C'est clair !!!!
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org