Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ:C'était mieux avant?

  • 294 réponses
  • 33 participants
  • 36 630 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion DJ:C'était mieux avant?
Pour reprendre le nom d'une emission :??: (que je ne cotionne pas) ou disons plutot d'un terme a la mode:
Je me posait un peu la question vu que ça va faire 24 ans que je bosse dans les clubs et que mes premières sorties nocturnes datent de la fièvre de samedi soir :bravo: quand j'avais 15ans!
Donc les comparaison de la zique, l'ambiance ou l'esprit qui regne désormais dans les boîtes par rapport à d'autres époques, de la part des anciens, ancêtres, nouveaux ou débutants sont les biens venus!

Perso pour moi la réponse est oui!
Je developpe plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Moi je compare la diffusion musical à un flo de spèrmatozoides


Simpatique :volatil:
Et les autres vous en pensez quoi?
72
Ben wé! c'est pas le tout d'arriver à produire un truc qui tienne la route!
Apres faut trouver un label, ouf! ça c'est déja pas mal, ça remonte le moral, on est content et tout et tout! :aime:
Puis il faut que les disquaires veulent bien vendre ton disque et se démmerder pour etre sur les playlists des "superdeejays! :diable:
Ensuite ça devient plus dur là....faut avancer encore! :8) et avec un p'tit coup de chance on arrive sur FG! (ce qui pourra favoriser grandement une signature française si le label sus-cité plus haut était étranger) et enfin le miracle absolu!!! oh! divinité supreme!!! >en rotation sur NRJ! Et donc: direction ToP 50!
Apres, vu que t'as fais un tube, t'as tous les p'tits merdeux du showbiz à tes pieds qui veulent te s.... la b....! :diable:
73
Bon...j'ai encore démoralisé tout le monde moi.... :?!: Déja qu'y avait pas beaucoup de monde...
Enfin, j'aimerais bien quelques témoignages d'anciens et de nouveaux, comment ils ressentent le metier actuellement leur maniére de gérer une soirée ou un set etc....préciser aussi dans quel style de boîte vous bossez (généraliste/branché, pub, si vous etes résidents ou non) bref petite discussion autour de ce qu'est devenu la proffession quoi! :clin:
74
Alors ca va faire bientot 4ans que je suis dans ce milieu la, eh ben je peux vous dire que y'a 4 ans il fallait vraiment etre très mais alors très passioné pour vouloir pratiquer sa passion...
Maintenant tu trouves du matos de toutes qualités a tous les prix, forcément c'est bien car on a plus de choix et des trucs vraiment innovants (inutiles?)...
Mais y'a 4 ans c'était vraiment "undreground" (je pense pas que ce soit le mot juste mais bon), alors que maintenant on voit des gens se ballader dans la rue avec des tisheurts marqués en grand "i'm the best dj of the world", et qui se la pètent car ils ont deux platines vinyles et que ca fait comme les djs qu'on voit a la télé...

D'un coté c'est bien que ce milieu évolue, car on a plus de choix en matos et en prix mais d'un autre, ca apporte beaucoup de petits frimeurs friqués qui salissent l'image que le dj avait avant...
75

Hors sujet : Non tu as démoralisé personne.
Le pb c'est que peut-être qu'on est un peu occupé.

76
Ca c'est clair que le DJ est devenu une espece d'icone, c'est assez marrant de voir mon gamin avec un tee-shirt flanqué d'un DJ en train de mixer!
D'un autre côté la grosse chose positive dans le metier aujourd'hui c'est comme tu dis le matos qui peut nous permettre à carrément remixer n'importe quoi en direct-live! Ca pousse à la créativité! Le tout est d'avoir un bon public tres receptif en face :clin:
Y a aussi le fait que le metier est maintenant reconu parce qu' y à vingt ans :oo:

Citation : alors que maintenant on voit des gens se ballader dans la rue avec des tisheurts marqués en grand "i'm the best dj of the world", et qui se la pètent car ils ont deux platines vinyles et que ca fait comme les djs qu'on voit a la télé...


Ca c'est pas nouveau! je me souvient d'un type qui sortait d'une école de DJ et n'arretait pas de se la péter! Mais quand tu lui demandes ou il bosse, y a plus personne!
77
En même temps... il vaut mieux qu'il y ait plein de dj's plutot que ça se soit effondré.
78

Citation : Ca c'est pas nouveau! je me souvient d'un type qui sortait d'une école de DJ et n'arretait pas de se la péter! Mais quand tu lui demandes ou il bosse, y a plus personne!


Autant pour moi, je savais pas :roll:

Citation : En même temps... il vaut mieux qu'il y ait plein de dj's plutot que ça se soit effondré


Tout a fait d'accord :bravo:

Sinon y'a un truc marrant qui me fait bien rire a chaque fois que je vois un dj dans un clip a la télé, ou sur scène pour accompagner un groupe, a 90% des cas il ne sert a rien, sinon a montrer qu'il y a un dj sur la scene pour le "style", alors que le gars ses platines ne doivent même pas etre branchées, et on le voit s'exiter comme un fous sur ses vinyles alros qu'on entend rien a ce qu'il scratche :volatil:
79
Je confirme: la palme d'or du DJ qui sert à rien (du moins dans ceux que j'ai vu) c'était Jean Roch à 20h10 pétantes il y a quelques mois... Je sais pas si quequ'un s'en souvient...
80