Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Axis X-L2 Longboard Double Pedal
Photos
1/39
Axis X-L2 Longboard Double Pedal

Sujet La meilleure double pédale du monde

  • 313 réponses
  • 58 participants
  • 26 864 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion La meilleure double pédale du monde
Voilà, c'est la meilleure double pédale du monde, ça va ultra vite, tu peux utiliser une technique de double croche talon-pointe grace au semelle plus grande !!!
1200 coups et des brouettes en 1 minutes pour le champion du monde, Drumcanman !! Du pur délire ! :mdr: :((( :bravo:

Willty - Keep music evil !!
Afficher le sujet de la discussion
31
La double axis est vraiment bien, c'est sûr, mais pour répondre à la question initiale,
je dirais que c'est DW qui fait les meilleurs doubles...

http://www.dwdrums.com/pages/pedals/dwpedals.html
32
Mouais...les doubles Tama "Iron Cobra" sont fort sympathique aussi... autant esthethiqhuementh :mdr: (g un doute quant a la place du "h" dans ce mot... :???: ) que techniquement...

Quant au système Janus, je me demande vraiment si ca a / aura du succès :???: je trouve que ca fait un peu gadget...et je me demande si c'est vraiment solide.
Cela dit c'est bien pensé, gain de place assuré...mais doit fallooir bossé a mort pour maitrisé un...."gagdet" comme ca.
33
Pour la janus, j'ai pas mal fait joujou avec (mais je n'en ai pas), et franchement ça pass direct. J'ai acheté une double il y a qq années et je dois reconnaitre que je ne m'en sers pas vraiment. Manque de travail, et d'intéret.

Pour le coté solide, la janus ça semble du sérieux, c'est un gros galet en acier entre pédale et charley.

Pour ce qui est technique, je crois que greg bissonnette (pas technique du tout le bonhomme :8O: surtout quand il tue tout à 754 bpm derrière satriani) s'en sert. Donc gadget pas sur, en tout cas moins que la sonor ou on peut jouer avec le talon.
34
Tu l'as essayé la sonor avec le talon ??? ça donne quoi ??

Morbid, like an angel ...
35


bah je ne l'ai essayé que 1 minute et je me suis bien emmelé les pieds. Déjà le pied est super haut, et j'ai l'habitude de jouer le talon vissé dans le sol pour jouer plus facilement les contre temps. Le jeux en pointe est traditionnel, et j'aime bien les battes genre camco.

en tout cas tu peux pas aller plus vite qu'avec une double traditionnelle. avec de l'entrainement, ça me semble possible de faire des ghost notes avec la pointe et de marquer les temps avec des grands coup de talon...
36
:mdr: arf en effet...je l'ai vu l'année dernière en démo à "la baguetterie" Paris...j'ai juste posé le pied dessus pour voir :8O: ...

Je me demandais aussi si elle allait faire long feu cette pédale...remarque ca peut être marrant d'en avoir une (si quelqu'un me l'offre je la prends... :lol: ) cela dit je crois pas que je dépenserais des sous pour ca...en pluss elle doit couter BONBON !!!

J'ai encore jamais rencontré de batteur qui s'en sert...pourtant j'en connais...faut dire aussi, je connais pas encore bcp de batteur qui gagne leur vie assez bien pour se payer cette luxeuse et surprenante double ... :(((

Y'a t-il des utilisateurs de cette double du 31è siècle qui pourrait nous éclairer et/ou donner son avis...et ses impressions ??? :???: :D:
37
Salut à tous !

A mon avis, cette nouvelle double Sonor a été conçue pour les batteurs adeptes d'un jeu de type "sporadique" (comme dirait HG Torcheux :) ) et non pas pour un jeu en séquence, càd les habituelles doubles-croches ou sextolets joués à donf dans le métal ! :D:
De part sa conception, il doit être plus facile de faire certaines figures tels que les triolets en économisant les mouvements.
Des batteurs connus comme Nicko Mc Brain de Iron Maiden utilisent les techniques talon-pointe depuis toujours (ça consiste à enchainer 2 coups super rapidement, d'abord le talon puis ensuite la pointe) sur des pédales traditionnelles mais cela demande malheureusement bcp de patience pour maîtriser ça..
Je pense que Sonor a voulu réactuasier la technique "talon-pointe", ou le jeu en roulé (appelez ça comme vous voulez) avec sa pédale..Tout simplement ! :bravo:
Qu'en pensez-vous ?
38
Moi je préfère quand même la longboard axis pour le talon pointe !!

Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....
39
Et sinon wilty ça va ? t'es pas mort alors ?
40
Eh Willty, tu l'as déjà essayé la Axis Longboard ? Ca marche si bien que ça et surtout est-ce que tu sens que tu peux aller plus vite avec ce machin là ? :mdr:
Y'a une question qui me trotte dans la tête : combien ça coûte et où en trouve t'on en France ?

@+