Sujet Yé , Shirow a pondu un nouveau track : Shirow - Way of the Samurai
- 173 réponses
- 21 participants
- 3 344 vues
- 20 followers
Shirow
... j'ai fini mon track pour la 3eme tape . Oué . Si . Serieux , sans dec ' ( pourquoi tu mens ? ) .
Bon , le mixage est pas top top : d'une part , je suis assez mauvais en la matiere . D'autre part , une nuit passée à ecouter du mauvais funk 80's en boite m'a abimé les oreilles . Puis je commence à plus avoir l'oreille tres objective , non plus .
Bref , le mix sera peaufiné , et quelques trucs changés dans le sequencage ( parce qu'il y a deux trois transitions qui sentent le paté , quand même ... ) .
Enfin bref ...
Shirow - Way of the Samurai
Comme d'hab , commentaires bienvenus , conseils bienvenus aussi , de même qu'une petite piece , un ticket de métro , une biere ou une paire de monitors ( au cas ou ... ) .
Enjoy !
ps. désolé pour la prose . Je finis un track tellement rarement que je me sens tout excité . Hi hi hi hi hi .
Urk Boombleep
Hors sujet : > afrobyte : Yesss je suis en train d'écouter quelques morceaux qu'il y a sur le lien dans ta signature, là c'est Cheerful, pas mal du tout
Crée donc un topic pour en parler dans le forum Drum'n Bass, ça vaut le coup d'en disserter mais faut pas pourrir les topics sur les morceaux des autres ; le matos que t'utilises, on le voit dans ta fiche perso !
Bon, pis si tu cherches un label, change de pseudo, surtout en Drum'n bass, celui-là est grillé...
pek
Non pour etre critique sur un truc (quand meme) essaye de faire varier un peu la basse, la ligne est sympa mais des petites variations de temps a autres ca ferait pas de mal!
Keep up the good work
Shirow
Pek > yes , effectivement , ptet poser des automations ou quoi ... Ou même , soyons fous , de vraies variations de jeu . Merci pour ton comment , ca fait plaisir !
Et enfin , my mate Urk !
Deja , un truc :
Citation : sample de guitare japonaise
C'est pas un sample , c'est de la synthese , et donc , une boucle jouée par mes petits doigts boudinés ! Hé !
Bon , rentrons dans le vif du sujet :
- les bruits de sabre , c'est vrai qu'ils ont une dynamique cheulou . Je les ai choppés sur freesound . En fait , je pense qu'en les compressant à balle , ca passerait mieux ...
- ca fait plaisir , pour l'intro ! J'avais grave envie de faire une intro bien hip hop , bien lourde avec un beat assez old school , classique mais efficace . Content que ca remplisse son office ...
- pour résumer le propos : tu vas dans le sens des problemes d'EQ ... C'est vrai que du coup , ca deteint sur un peu tout , tant la montée de kicks , que la sub ou le break . Mais le break est assez metallique à la base , niveau son ... d'habitude , j'aime moyen , mais là , c'est mon premier beat fait à la main , donc bon ... Ceci dit , j'ai peut être un peu forcé sur les hautes freq. à l'EQ , ce qui doit le rendre un peu trop "brillant" .
- pour la reece bass : haaaaaa , ca fait plaisir , ca , parce que putain , j'en ai chié !!! Donc , yes , c'est ce qui ressort : trop forte et pas assez equalisée ... On va taffer tout ca !
Sinon , vu que j'ai encore un petit reste d'alcool d'hier , je méditerai un peu plus tard sur ta technique des automations ...
- pour le break à 2 min 40 , c'est marrant mais en fait , c'est pas un phaser : c'est un passe bande avec automation sur les frequences + chorus / flanger ! Put the pressure styleeeee !
- pour le LFO , en fait , Raz et toi , vous parlez de la basse jump up "coin coin coin coin" ?
-
Citation : J'aime bien comment t'as processé ton sample de guitare japonaise après le drop aussi, tiens
Je me suis un peu pris la tête , la dessus , j'avoue . Mais c'est pas un sample . :one again:
Citation : Voilà, donc pour résumer, ce morceau est vraiment génial question construction, un des plus variés et efficaces que j'aie entendu ici depuis un moment, mais question son, y'a encore quelques retouches nécessaires pour que ça soit dans mon classement Hit-Parade Charts AF of the year
Ca me fait grave plaisir , ce que tu dis sur la construction , parce que je me suis vraiment pris la tête , par moment , c'etait limite "raaaaaaaaaah" . A chaque fois , ca partait dans des trips qui ruinaient l'unité du track , c'etait bien chiant .
Et pour le son , hin hin , Shirow's still at work ! Ce track , j'ai vraiment envie d'en faire un chouette truc et de pas lacher l'affaire en cour de route !
Bref , comme d'hab , merci pour ce commentaire bien complet , c'est toujours aussi plaisant !
Liiiiiiighta
ps.
Citation : Gros son bien crade, on se rejoint là-dessus, on fait pas du Liqweed Pop à la Calibre.
Amen !
Klastek Timrak
J'écouterais quand ce sera fini. Nan mais c'est quoi cette abondance de mousse pour un track po fini ? hm ?
Batardmode/
Nope sérieux, ca sonne. BOn vous me conaissez, j'aime pas trop parler zik sur un forum (hein Urk), j'frais ptetre un effort quand ce sera fini complet et encore... n'oubliez pas que j'écoute tout mais jsuis du genre discretos et j'aime pas congratuler les gens
Mais c'est déja bien comme ca man, un ptit effort et ca craque le slip en mode retour vers '98
Urk Boombleep
Citation : j'écoute tout mais jsuis du genre discretos et j'aime pas congratuler les gens
Personne ici ne cherche des félicitations, il faut de la critique objective et constructive, l'ami...Bon ! :rembobine:
Citation : C'est pas un sample , c'est de la synthese
Bah ptain mon salaud ! c'est bon ça, joli synthé. Bon, le séquençage n'est pas à se taper le cul par terre, c'est pas ça qui me fait tripper, mais le son... C'est vraiment jap', et c'est bien propre ! Chapeau ! C'est quoi, un Absynth ?Citation : C'est pas un sample , c'est de la synthese
Mmmmh, fait à la main ? Au slicer quoi ? Sinon, ouaih, je pense que c'est les aigus qui ruinent un peu. Trop brillant... Pour ça, y'a un truc cool, c'est le combo filtre + Steinberg Externalizer, pour placer un son et régler la "couleur" en fonction dudit placement, c'est bien coolStu veux, je l'ai...
Citation : pour le LFO , en fait , Raz et toi , vous parlez de la basse jump up "coin coin coin coin" ?
Bha, la basse sur laquelle agit le filtre, quoi... Moi je parle d'ajouter un peu de LFO synchronisée au filtre sur la basse, genre quand ça monte, le LFO aussi, et ça redescend après... Histoire que ta basse dégage plus loin...Citation : Ce track , j'ai vraiment envie d'en faire un chouette truc et de pas lacher l'affaire en cour de route !
Oué, ce serait vraiment bien, il le mérite.Urk Boombleep
Shirow
Urk >
Citation : Bah ptain mon salaud ! c'est bon ça, joli synthé. Bon, le séquençage n'est pas à se taper le cul par terre, c'est pas ça qui me fait tripper, mais le son... C'est vraiment jap', et c'est bien propre ! Chapeau ! C'est quoi, un Absynth
Nope , un maelstrom dans reason . Chuis parti d'un preset perrave censé emuler une guitare nylon , puis petit à petit , en retravaillant , avec un peu de detune etc.
Pour le break , j'ai depouillé une boucle en la slicant , puis quasiment tout est refiltré et doublé avec un kit fait de one shots trouvés à droite à gauche ... Et effectivement , j'ai calmé un peu les EQs dans les hautes frequences , et ca fait plus "doux" . Ceci dit , comme je disais , il fait assez "mecanique" , ce break , quand même ...
Sinon , vous êtes foufous , avec vos doubles lfos , là ! Ca merite qu'on se penche dessus un peu , ca !
Au boulooooooot !!!
khaledo
+1 pour la absse un peu forte qui enlève du punch au reste.
Sinon je trouve qu'il faudrait spatialiser un peu plus les différentes pistes pour donner plus d'effet à ta zic.
- < Liste des sujets
- Charte