Yé , Shirow a pondu un nouveau track : Shirow - Way of the Samurai
- 173 réponses
- 21 participants
- 3 781 vues
- 20 followers
Shirow
... j'ai fini mon track pour la 3eme tape . Oué . Si . Serieux , sans dec ' ( pourquoi tu mens ? ) .
Bon , le mixage est pas top top : d'une part , je suis assez mauvais en la matiere . D'autre part , une nuit passée à ecouter du mauvais funk 80's en boite m'a abimé les oreilles . Puis je commence à plus avoir l'oreille tres objective , non plus .
Bref , le mix sera peaufiné , et quelques trucs changés dans le sequencage ( parce qu'il y a deux trois transitions qui sentent le paté , quand même ... ) .
Enfin bref ...
Shirow - Way of the Samurai
Comme d'hab , commentaires bienvenus , conseils bienvenus aussi , de même qu'une petite piece , un ticket de métro , une biere ou une paire de monitors ( au cas ou ... ) .
Enjoy !
ps. désolé pour la prose . Je finis un track tellement rarement que je me sens tout excité . Hi hi hi hi hi .
Vince_
bkk_drs
Vince_
Yé bien accroché le son jap, là, koto ou shamisen machin
Par contre vite fait après le début, ji trouve que la basse bouffe un peu les autres sons.
Les cuts/breaks mériteraient d'être plus agressifs pour que ça reprenne en Fffffforce...
La batterie Dnb mi parait étonnemment propre, trop je veux dire.
Bon point pour l'homogénéité génréral, genre y'a un thème bass + son jap qui le fait bien.
Mes compos dnb sont à pissés de rire je pense, de plus, je galère un max pour le mix sur mes instrus, donc faut prendre mon avis à la légère, hein...
Urk Boombleep
Citation : Tain des sonorités niakoué sur une musique de négro, tout ce que j'aime
Elle est belle la france de 2006 tiens !
Hors sujet : Moi tant que tu fais pas des blagues sur les juifs, ça va, mais pas les juifs.
Mon grand-père est mort dans un camp de concentration.
Il est tombé du mirador.
> Kloug : c'est vrai. T'es un peu un boulet. Je vais pas détailler la critique que t'as laissée, mais des trucs comme ça, ça a pas trop sa place ici...
Remarque, un débat sur les insultes raciales non plus, bravo Sol comme même
Je me disais bien que plus de 40 messages en une seule journée, c'était gros, qu'il y aurait forcément du HS...
Citation : Shi est le Boss du MONTY
Le MJMC est à tout le monde (et le monde entier est au MJMC !Bon, sinon après réécoute, y'a un truc qui me heurte : la mélodie, m'enfin la gamme + les mélodies respectives de l'infra et du reece, ressemblent gravement à celles du "X-Project" de Fresh sur son dernier album, c'est ouf
Hors sujet : [edit en HS] Citation : Mes compos dnb sont à pissés de rire![]()
Achète un micron, ça ira mieux.
:bouletaward:
Vince_
Anonyme
Citation : mais si t'as besoin d'un chef à qui rendre des comptes, vas-y, te gêne pas, moi je suis autnome t'as vu, SHIROW TON MORCEAU C'EST DE LA MERDE
Oui, mais lui il a un slip rouge et il envoit des miel pas cool
AL K.

Désinscription AF
Anonyme
pov' shirowsan
Anonyme
sur le fond, pas grand chose a redire, trip japan bien ficelé
Dans le détail: perso, ou je recentre le koto ou j'envoi le son reverb de l'autre coté pour que ce soit plus équilibré.Je tape plus le charley dans les aigus, toujours pour équilibrer.(tu as le grave avé la bass et la nappe de fond, une partie des médiums entre la cc, que je pitcherai pour qu'elle sonne plus "picolo", et le koto par contre les aigu manquent a l'appel
Pour la basse, ça passe nickel sur mes genelecs et sur mon cax
en gros, y a de trés bonne chose, de trés bonnes idées, mais la ou y a prob, c'est ton misc, pas équilibré, drum trop en arrière( beaucoup du au fait que c'est mal équilibré)Je t'envoi par mail un tableau des fréquences a retoucher en fonction de l'instrument, ça te permettra d'éssayer si ça te dis ;)
Tout est dit, vraiment dommage pour le mix, passke pour le reste, y a du tout bon
AL K.
Désinscription AF
Anonyme
Ça c'est kloug
Anonyme
Hors sujet :
Shishi et Urk> la ruche est a vider
Bon mumuse ;) A+
AL K.
Désinscription AF
Shirow
Bon , je vais checker le lien , bizarre bizarre ...
Kloug > merci pour l'avis , je sais que t'es pas forcement versé dans ce genre de musique , donc ca fait plaisir que tu ais pris le temps d'ecouter !
Ha , je ferme ton compte ( le faux mail , toussa toussa ... ) , sinon .
Vince > yes , merci ! Par contre , pour les cuts / breaks , comme tu dis , perso , j'aime pas forcer la dose ... On est pas non plus dans une optique "instru hip hop" et j'ose esperer que le track comporte suffisamment de "rebondissements" pour qu'il n'y ait pas besoin de trop cuter dans tous les sens ...
Al > yeaaaah , merci ! Je vais essayer tes idées , pour le mix ... En fait , quand je commence un track , je pense jamais en terme de placement dans le mix . Je mets tout ce que je kiffe , et à la fin , c'est la galere . Mais ca me semble jouable ... Puis ton tableau recapitulatif est vraiment bien foutu , ca devrait aider ! Thx pour l'avis et pour le tableau , donc !
ps. chuis le boss de rien du tout , heing . J'aime à penser que ce qui fait plaisir dans le MJMC , c'est justement le fait qu'on se dispense de leader et qu'un junglist = une voix au chapitre , tous d'egale importance !
Urk > ptain , nan , je connais pas du tout ce track et les derniers tracks de Fresh de facon generale . Le dernier truc de lui que j'ai entendu , c'est "Leaving daylights part. 2" ou "Nervous" , ptet . Bah , tsé , c'est comme l'autre preview que je t'avais filé qui ressemblait à un track de Flexible Future . Coincidence . Bon , j'appelle mon avocat pour faire un proces à Fresh . Go !
Vince ( 2 ) > fais peter tes tracks de drum'n'bass . On s'en fout que ca soit pas parfait . Nos tracks sont loin d'être parfaits , et on a tous evolué à fond depuis la premiere tape . Sans critiques ou conseils , tu feras que du sur place ! Go ! Si tu veux , je les heberge sur mon ftp , en plus ...
Urk Boombleep
Shirow
Ptain , je ré écoute mon track pour la premiere tape , et je me dis que j'ai fait du chemin , entre temps ...
Ça c'est kloug
Citation : , je sais que t'es pas forcement versé dans ce genre de musique
c'était là le sens de mon post un peu à côté de la plque.
Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier. Perso, j'avais les images de Jim Jarmusch devant les yeux.
Anonyme
la bass est trop boosté ce qui fait que ça mange un peu tot
Le snare claque pas assez si tu pouvais le doubler ça serait pas mal
Puis comme dit c'est clair que des lfo pour faire plus évoluer la bass ça serait pas mal
Sinon le son genre guitar c'est trop bien il le fait!!!
Le séquençage par contre est au poil
C'est du bon boulot mais si t'as le temps revois les eq
Shirow
Urk Boombleep
C'était le bon vieux temps...
M'enfin, maintenant on fait des vrais morceaux qui déchirent vraiment leur mère, et d'ailleurs l'an prochain on monte un label et on devient des stars
Mmmh moi je l'aimais bien ton morceau de la Tape 1, bon OK nos EQ étaient tout pourris, nos breakbeats dégueulasses, mais y'avait de l'idée à recvendre... Genre, ton intro à la basse,
Je me rends compte quand je réécoute "Another Broken GRaal", que je serais pas capable de le refaire maintenant... Pas question son, mais question idées, réalisation quoi... En fait je pense qu'à chercher plus sur le son, on perd un peu en inspiration, c'est plus cette façon intuitive et rentre-dedans de composer qui faisait que nos morceaux étaient sympa, frais et jeunes
Mais !
Shirow
Je crois que les remarques sur la bassline , tout le monde est d'accord !
Pour la snare , en rajouter encore une couche ? Mais ... Mais elle est deja doublée !
Bref , clair que je vais revoir deux trois trucs dans le sequencage ( le break au milieu du track notamment ) , et l'EQ surtout !
Merci pour la critique , mec !
Shirow
Citation : M'enfin, maintenant on fait des vrais morceaux qui déchirent vraiment leur mère, et d'ailleurs l'an prochain on monte un label et on devient des stars :putes: :limousines: :coke: :palmiersenplastique:
Urk Boombleep
Bon, back to the compo ! Je suis sûr que bien la moitié des posts de ton topic ne parle même pas de ton cadavre poussiéreux
Citation : même si j'aime bien nos vieux tracks , je trouve qu'on a quand même bien evolué dans le bon sens !

Anonyme
C'est la première fois que ça me fait le coup, et mes autres meupeu3 marchent toujours
J'ai essayé avec itunes, mpc et wmp et ils me font tous le coup...
Shirow
Tu veux que je te l'upload sur yousendit ?
Anonyme
Vince_
Hors sujet : Citation : fais peter tes tracks de drum'n'bass .
Honte sur moi, ça fait un bail que j'ai dit que je l'ferai. Ok, j'les emmènerai sur cet ordi sous peu.
Le temps de faire quelques copier coller pour transformer 1min en 3 pour faire sérieux.
J'voulais ouvrir un thread, genre " Première merdes Dnb " , mais j'ai pas de ftp machin.
- < Liste des sujets
- Charte