Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yé , Shirow a pondu un nouveau track : Shirow - Way of the Samurai

  • 173 réponses
  • 21 participants
  • 3 329 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Yé , Shirow a pondu un nouveau track : Shirow - Way of the Samurai
Donc voila , apres de longues semaines à comater devant mon sequenceur , l'oeil torve , la bave aux levres et les doigts gras d'avoir trop mangé de chips bas de gamme ... apres de nombreux reports de deadline à en rendre tout le MJMC fou furieux ... apres avoir changé 4000 fois de tracks et fait un nombre incalculable de patterns inutilisés et de previews ...

... j'ai fini mon track pour la 3eme tape . Oué . Si . Serieux , sans dec ' ( pourquoi tu mens ? ) .

Bon , le mixage est pas top top : d'une part , je suis assez mauvais en la matiere . D'autre part , une nuit passée à ecouter du mauvais funk 80's en boite m'a abimé les oreilles . Puis je commence à plus avoir l'oreille tres objective , non plus .

Bref , le mix sera peaufiné , et quelques trucs changés dans le sequencage ( parce qu'il y a deux trois transitions qui sentent le paté , quand même ... ) .

Enfin bref ...

Shirow - Way of the Samurai

Comme d'hab , commentaires bienvenus , conseils bienvenus aussi , de même qu'une petite piece , un ticket de métro , une biere ou une paire de monitors ( au cas ou ... ) .

Enjoy !

ps. désolé pour la prose . Je finis un track tellement rarement que je me sens tout excité . Hi hi hi hi hi . :P:
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet :
Shishi et Urk> la ruche est a vider :bravo: Bon mumuse ;) A+
AL K. :bise:

Désinscription AF

62
Pluche > ha tiens donc ... C'est un phenomene interessant , ca ! :8O:

Bon , je vais checker le lien , bizarre bizarre ...


Kloug > merci pour l'avis , je sais que t'es pas forcement versé dans ce genre de musique , donc ca fait plaisir que tu ais pris le temps d'ecouter ! :bravo:

Ha , je ferme ton compte ( le faux mail , toussa toussa ... ) , sinon . :8O:

Vince > yes , merci ! Par contre , pour les cuts / breaks , comme tu dis , perso , j'aime pas forcer la dose ... On est pas non plus dans une optique "instru hip hop" et j'ose esperer que le track comporte suffisamment de "rebondissements" pour qu'il n'y ait pas besoin de trop cuter dans tous les sens ...

Al > yeaaaah , merci ! Je vais essayer tes idées , pour le mix ... En fait , quand je commence un track , je pense jamais en terme de placement dans le mix . Je mets tout ce que je kiffe , et à la fin , c'est la galere . Mais ca me semble jouable ... Puis ton tableau recapitulatif est vraiment bien foutu , ca devrait aider ! Thx pour l'avis et pour le tableau , donc ! :bise:

ps. chuis le boss de rien du tout , heing . J'aime à penser que ce qui fait plaisir dans le MJMC , c'est justement le fait qu'on se dispense de leader et qu'un junglist = une voix au chapitre , tous d'egale importance !

Urk > ptain , nan , je connais pas du tout ce track et les derniers tracks de Fresh de facon generale . Le dernier truc de lui que j'ai entendu , c'est "Leaving daylights part. 2" ou "Nervous" , ptet . Bah , tsé , c'est comme l'autre preview que je t'avais filé qui ressemblait à un track de Flexible Future . Coincidence . Bon , j'appelle mon avocat pour faire un proces à Fresh . Go ! :oops2: :volatil:

Vince ( 2 ) > fais peter tes tracks de drum'n'bass . On s'en fout que ca soit pas parfait . Nos tracks sont loin d'être parfaits , et on a tous evolué à fond depuis la premiere tape . Sans critiques ou conseils , tu feras que du sur place ! Go ! Si tu veux , je les heberge sur mon ftp , en plus ...
63
+1 pour les tracks à Vince, dis-toi que tu pourras jamais faire pire que ça... :volatil:
64
C'etait ton track pour la premiere tape , ca , nan ? :P:

Ptain , je ré écoute mon track pour la premiere tape , et je me dis que j'ai fait du chemin , entre temps ... :mdr:
65

Citation : , je sais que t'es pas forcement versé dans ce genre de musique


c'était là le sens de mon post un peu à côté de la plque.

Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier. Perso, j'avais les images de Jim Jarmusch devant les yeux.
66
Bon alors un tit critique

la bass est trop boosté ce qui fait que ça mange un peu tot
Le snare claque pas assez si tu pouvais le doubler ça serait pas mal
Puis comme dit c'est clair que des lfo pour faire plus évoluer la bass ça serait pas mal

Sinon le son genre guitar c'est trop bien il le fait!!!
Le séquençage par contre est au poil

C'est du bon boulot mais si t'as le temps revois les eq
67
Kloug > Al m'avait filé des samples de Ghost Dog , justement , mais finalement , je les ai gardés pour plus tard . Mais j'adore ce film ! :aime2:
68
Carrément :bravo: Je la réécoute souvent comme même...

C'était le bon vieux temps... :mdr: Nan sans dec' en plus, on était bien à cette époque-là... On avançait à donf, on avait gras de motive et d'émulation entre nous, y'avait pas de boulets partout sur le pub :fache2:
M'enfin, maintenant on fait des vrais morceaux qui déchirent vraiment leur mère, et d'ailleurs l'an prochain on monte un label et on devient des stars :oops2: :putes: :limousines: :coke: :palmiersenplastique:

Mmmh moi je l'aimais bien ton morceau de la Tape 1, bon OK nos EQ étaient tout pourris, nos breakbeats dégueulasses, mais y'avait de l'idée à recvendre... Genre, ton intro à la basse, :aime:
Je me rends compte quand je réécoute "Another Broken GRaal", que je serais pas capable de le refaire maintenant... Pas question son, mais question idées, réalisation quoi... En fait je pense qu'à chercher plus sur le son, on perd un peu en inspiration, c'est plus cette façon intuitive et rentre-dedans de composer qui faisait que nos morceaux étaient sympa, frais et jeunes
Mais ! :bave:
69
Niaf ' > yeah !

Je crois que les remarques sur la bassline , tout le monde est d'accord !

Pour la snare , en rajouter encore une couche ? Mais ... Mais elle est deja doublée ! :pleure: Ca doit être l'EQ , parce qu'elle claque les tympans quand le beat tourne seul !

Bref , clair que je vais revoir deux trois trucs dans le sequencage ( le break au milieu du track notamment ) , et l'EQ surtout !

Merci pour la critique , mec ! :bravo:
70
Urk > carrement d'accord avec toi ! Je me disais la même chose , l'autre jour : que maintenant , ok , j'etais plus balaise sur le plan technique , mais que niveau spontaneité et fraicheur , j'avais trop perdu . Avant , ca sonnait de la merde , mais je m'en foutais , c'etait GO GO GO ! Maintenant , c'est vrai que je me laisse un peu bouffer par des questions de prod. ... Mais y a pas à tordre , même si j'aime bien nos vieux tracks , je trouve qu'on a quand même bien evolué dans le bon sens !

Citation : M'enfin, maintenant on fait des vrais morceaux qui déchirent vraiment leur mère, et d'ailleurs l'an prochain on monte un label et on devient des stars :putes: :limousines: :coke: :palmiersenplastique:



:aime: