BTS audiovisuel option son
- 1 032 réponses
- 146 participants
- 262 311 vues
- 135 followers
somath
Spank502
UloX
moi je les pris des hier ! mais ca le fais j'arrive a massy et c'est direct pour st denis stade de france
Hors sujet : je connais la region j'y ai habité pendant 10 ans :p
fais comme tu peu !
Spank502
Hors sujet : zut flut crotte. Je peux appeler que demain, ça veut dire que j'aurais mon rendez vous 24h avant
Vu que je suis dans l'oise et que la station de train la plus proche est la gare du nord, je crois que je vais me faire conduire ça ira tout aussi vite.
Je flippe, chocoboules.
UloX
Spank502
UloX
je connais déjas deux personnes en plus qui y vont ...donc j'en sais rien
on vera bien !
ps: j'ai pas pigé ta dernière phrase ...
Spank502
PS: la dernière phrase était du latin très approximatif signifiant a peu près:
"Mais, bon sang, notre sort serait-il déjà cellé, avançons nous inconsciemment vers notre lugubre destinée sans même avoir été consulté (jeudi après midi)? O rage o desespoir au vieillesse ennemi..."
UloX
moi je part demain matin !
Spank502
A demain!!!
UloX
Spank502
Hors sujet : Ouais c'est hors sujet en même temps personne ne donne de témoignage sur les entretiens donc...
Mais on pourra poster les notres demain soir!! On devrait se croiser à priori
. Je pense que j'aurais une veste en jean noir, une queue de cheval (je parle des cheveux)et un sac avec un spitfire genre ça
sans la queue. On verra bien. Good Luck.
Spank502
Lycée Suger, dans l'après midi:
Eux:Mr ********?
Moi:Oui?
Eux:Asseyez vous s'il vous plaît.
Moi:Euh...Dacodac.
Eux:Veuillez remotivez votre candidature.
Moi:...............
Eux:Très bien, qu'est ce qui vous pousse à faire CA? Avez vous déjà travaillé dans le son?
Moi: Euh....Oui attendez,
une fois....ah bah non en fait.
Eux: J'ai vu que vous aviez préparé une émission de radio sur l'école de Vienne. Expliquez nous la technique dodécaphonique sérielle
Moi: (ah, ça je connais
Eux:En admettant que vous étiez pris partout, où iriez vous?
Moi:..
Ensuite, des questions de culture générale assez poussées sur la musique, le cinéma et la littérature.
Sinon, deux examinateurs très sympas avec moi, plutôt rassurants, je m'attendais au vieux grincheux qui me casse sur mes notes mais pas du tout ils étaient très sympa et ont cherché à savoir ce qui me plaisait et me motivait et si j'avais le profil qu'ils recherchaient. Mis à part la demi-heure de train, la demi-heure de marche à pied et la demi-heure à chercher l'entrée du lycée et la section audiovisuelle, c'était plutôt bien, j'espère que j'ai réussi à faire transparaitre ma motivation.
D'autres témoignages seraient vraiment bien venu!! Ulox, ta journée?
Gwiniz
Bon heu, c'est certainement un peu tard pour ce post mais bon ...
J'ai passé deux entretiens l'année dernière : St Denis et St Quentin.
St Denis : cela ne s'est pas du tout passé comme toi Spank. Déjà j'avais galéré à fond pour trouver le bahut, j'avais 1h de retard, puis ils avaient paumé mon dossier (ainsi que celui d'autres personnes)et il y avais encore pleins de gens avant moi, bref, aucune organisation, un joyeux bordel, ca commence mal
Finalement ca a été mon tour et là, j'ai pas rigolé. Ils étaient deux : la dirlo et un prof de son. Des questions bateau genre pkoi tu veux faire du son, t'écoutes quoi, et la dirlo de commencer à me parler anglais !!!
La CATASTROPHE (oui, mon anglais oral est pitoyable).
Au final, j'ai eu une très mauvaise impression mais j'ai quand même été prise (au début genre 5ème sur liste mais il y a eu des désistements).
St Quentin : Génial
Tu as un ordi ? Quelle config ?
Tu peux me dire quelles sont les matières enseignées en BTS audiovisuel ?
Quelle est ta bande son de film préférée ?
Le statut d'intermittent tu connais ?
.......
Ils ont apparement bcp appréciés que je lise bcp et sois bonne en philo par ctre les absences, ca ils ont pas aimé du tout du tout ...
'Fin, vrmnt j'ai eu l'impression inverse de St Denis et le lendemain matin, ils m'ont rappelé pour me dire que j'étais sur liste principale
Donc bon, pour les entretiens, pas de panique, cherchez pas la petite bête, il n'y a pas vrmnt de question piège, soyez zen et crédible (pke c'est certain que si vous postulez pour un BTS ss savoir els matières qui y sont enseignées...)
Voilou, j'espère que ca pourra être utile à certains...
Sinon, pour Boulogne, c'est comme l'année dernière il n'y a pas d'entretiens (
Spank502
Spank502
Gwiniz
Dans tous les cas, Boulogne c'est vraiment très très bien, nos profs en son sont vrmnt compétent, au niveau matos c'est top (ca y est, toutes les régies Pro Tools sont passées à la version 7.3
Anonyme
Il m'avait sinon cité le BTS son de Bayonne.
Voilà pour l'avis d'un gros employeur dans le secteur de la télévision et de la radio
Spank502
Gwiniz
Mais j'avais entendu dire que c'était vrmnt un très bon BTS ce qui m'a aussi aidé à faire mon choix.
Spank502
zemarsu
Bah moi j'ai eu mon entretien au Lycée Suger jeudi aprem, ça c'est plutôt bien passé, ils ont pas mal essayé de me piéger mais pas trop réussi. J'y étais aux alentours de 15h et j'ai rencontré des gens qui sont peut-être sur ce forum(?).
Bref je voulais connaître des avis sur ce Lycée, l'ambiance, les profs, les cours, les relations avec les autres élèves (ça me fait pas mal flipper l'environnement).
Voila merci à ceux qui répondront.
PS : c'est quand les entretiens pour Montaigu ?
dvalinlegris
J'ai tenté 8 BTS en tout (un peu partout en France et j'espere bien sûr etre pris). Je n'ai pas encore été contacté mais bon a priori ceux que j'ai demandés contactent + tard (montaigu notemment..).
Juste pour souhaiter bonne chance à tous ceux qui comme moi tentent d'intégrer cette formation. (je stresse pas mal en ce moment a cause de ca mais bon .. nous verrons .. ca me ferait quand meme carrément ch*** de pas entrer sur 1 des 8 T-T)
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
Chewby
UloX
Ca c'est tres bien passé pour nous trois , il nous ont posé des questions sur la culture générale, notre experience, nos projet, notre motivation ect ect .... les trucs basic...
Heureusement que nous somme en son car pour les montages c'est l'entretient en anglais ! ('fin j'exagère, quelques questions seulement...)
Quand est ce que tu es passé zemarsu? on a dû se croiser ?
et ou etait tu spank !? ont t'a pas vue ! pourtant on été tous en mêmme temps... j'aui vue personne en queu de cheval ...
Spank502
Hors sujet : Ben en fait mon train arrivait à 14h25, 30 min de marche à pied, 15min pour trouver l'entrée du lycée et le bts, je suis arrivé à 15h10 (pour 15h15). Yavait un mec qu'attendait déja et un autre gars m'a dit que c'était là, mais à 15h20, une prof me di que c t deux étages plus bas...ballot. Bref chuis descendu et j'ai été reçu genre dix minutes plus tard, donc on a pas du se croiser...dommage. Moi j'étais pas avec la fille mais avec les deux gars.
- < Liste des sujets
- Charte