Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

BTS audiovisuel option son

• 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 257 073 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet : Yayo -->

Citation : Pays de la Loire - France métropolitaine

Citation : Ingé Son diplômé BTS Audiovisuel Montbélliard

Citation : Influences Musicales : Jazz, swing, ballades, rock, rythm'n Blues, funk, blues, bossa, manouche...

Beaucoup d'indices concordants... C'est toi Pierre ?

72

Hors sujet : Yayo --> Je viens de faire un tour sur ton profil et dans tes "sujets créés". Le coup des Tannoy flinguées par UPS en 2003 ne laisse aucun doute, c'est bien toi :bravo:

73
Pour ma part je n'aime pas trop le privé, car il privilégie largement les gens qui ont de l'argent (normale...) et quand tu payes ton année 6000€ tu payes également ton diplomes. Je veux dire par là que j'ai trop vue et je vois trop encore de gens qui rentrent en école privé de son avec aucun bagages et comme unique motivation de juste bien aimer la musique et qui sortent après 2 ou 3ans avec un brevet qu'on leurs donnent simplement parce qu'ils on payé et été présent au cours.

J'ai voulue aussi tenter le privé car je sais qui j'y avais plus de chance, mais après avoir rencontrer des techniciens qui sortait de l'esra rennes ou encore istc paris, j'ai compris que je devais tout faire pour privilégier le BTS son public.

Après si toi tu souhaites faire du son dans les salles de ta région c'est ton choix, essaye quand meme de faire toujours une formation de meilleurs qualité pour te permettre de changer de voie quand cela te tentera. Je pense pas que tu vas faire de la sono dans ta région toute ta vie?
En meme temps l'évolution dans se travail se fait beaucoup sur le tas!
74
C'est claire que je suis bien d'accord avec toi Yayo, il faut savoir se recycler et se dire que y'a pas que ca, sinon ca fait des traumatisés, moi le premier. C'est une branche pour laquelle je vais postuler, si je suis pris ce sera plus que bien, je serai content, mais bon c'est pas pour ca que toute ma vie je bosserai la dedans, pourquoi pas faire macon apres? rien ne m'en empeche!! :D:
Voila, ensuite au niveau diplome, c'est clair que le privée peut etre un frein. Pourquoi? parce que c'est payant et effectivement c'est un peu acheté son diplome, car rien n'empeche l'etablissement de te filer ton diplome, meme pas reconnue, juste parce que tu as filé de la thune, voila le vrai soucis.

Donc moi j'vous remercie tous, et plus specialement, les tites remarques utiles ;)

bye
75
Et bien si ça te dis de payer tes deux ans de bts 12000€ (ou plus pour certains) et te retrouver dans une pauvre régie avec une digi01 et une paire de ns-10 collée au cul (véridic pour un établissement privé de Sete en 2004) et bien moi je ne t'y empêcherai pas. Tu gères ta vie c'est pas mon problème.

Le jour de passer les examents pratiques de bts Audiovisuel (par chance dans mon établissment) j'ai vu des mecs pleurer, mais véritabement fondre en larmes, parce qu'ils avaient fait un crédit sur 5 ans, avaient passé deux ans avec une digi 01, un rhode NT1 et une paire de ns-10 et que le jour de l'exam ils avaient une régie concert (face et retours), un enregistrement sur adat à faire et un duplex avec la régie vidéo (sujet de base sur lequel il est enfantin d'avoir au moins 14/20). Et bien ces deux gars là ils pleuraient leur mère parce qu'ils ont répondu à la première question et c'est tout.
La mackie 32/8/2 ils connaissaient pas :nawak:
La O3D yamaha idem :(((
Les synchros avec pro-tools et Avid idem et j'en passe...:pleure:

Et bien moi j'ai ce souvenir d'avoir fumé mon exam et en sortant d'avoir vu ces deux mecs pleurer sur leur rédit et leur BTS qu'ils auront jamais car plus les moyens de payer une année supplémentaire... Et ben ça m'a fait mal parce que moi j'avais passé deux ans (à 5 pour trois vrai gros studios et trois profs...) dans des conditions fabuleuses sans avoir payer un centime.

Et des annecdoctes comme ça j'en ai plusieurs (sur Staff par exemple mais pas seulement).

Alors voilà c'est tout, c'est juste ça, mais bon c'est pas grave chacun fait ce qu'il veut.

-- Yayo --

76
2trtn

oui c'est moi pierre
mais chut'
F'pas dire

d'ailleur ce sujet je vais pas tarder à le quitter, parce que tu vois, traiter par messages d'un sujet qui te tiens autant à coeur et ben c'est pas facile, surtout quand tu lis tout ces "on dit"...

merde après tout j'ai monté ma boîte et moi je suis pas (encore) dans la merde

t'as vu, merde au debut et merde à la fin... yo dans la même phrase...
c'est signe qu'il faut que je m'arrête...

Lio ou françois?

-- Yayo --

77
78
Désolé c'est pas cool.
tchaô.

-- Yayo --

79

Hors sujet :

Citation : oui c'est moi pierre
mais chut'
F'pas dire

:clin: Je t'envoie un MP.

80
Je continue sur le sujet car je vous trouve assez prétentieux et donneurs de leçon. En effet, visiblement vous avez obtenu votre bts (comme beaucoup d'autres étudiants de France)avec facilité et dans de bonnes conditions mais vous faites de votre petite expérience une généralité qui ne laisse pas beaucoup d'ouverture au débat.
Je pose simplement une question : Où vont étudier les candidats capables de faire carrière dans les métiers du son qui ont été refoulés aux bts publics à cause du nombre de place limité ou d'un jury à l'esprit un peu trop "education nationale" ?
Je ne crois pas qu'il faille systématiquement fermer la porte à ceux qui n'ont pas un dossier scolaire en béton mais qui pourraient plus tard devenir d'excellents ingé son. D'autre part le fait que le bts audio soit un des rares diplome reconnu par l'état ne signifie pas que c'est la meilleure façon de se former ni que les autres formations sont mauvaises. Donc, s'il vous plait ne soyez pas aussi catégorique dans vos jugements : c'est dangereux...