BTS audiovisuel option son
- 1 032 réponses
- 146 participants
- 257 058 vues
- 135 followers
somath
Woodbox Records
Citation : et quant à la sae, j'aurais tendance à te dire d'oublier, c'est hyper cher, le diplome n'est pas reconnu par l'état, et le matos prévu à la base (il ya plus de dix ans maintenant) convient pour une petite dizaine de personnes. Maintenant, la meme quantité de matos sert à plus de trente élèves, d'ou une non-disponibilité fréquente.
1- Oui la SAE est chère... Très chère même.
2- Le diplôme n'est effectivement pas reconnu par l'état FRANCAIS et pour cause, la SAE est une école basée sur le système anglais de bachelor of art. De plus personne ne te demande si ton diplôme est reconnu par l'état quand tu cherche tu taf... Que tu ais fait un bts ou une écolé privée, ce qui compte c'est souvent le bouche à oreille et les réelles compétences (mais surtout, et malheureusement pour beaucoup, le bouche à oreille).
3- Tu ne trouvera pas le matos disponible de la SAE dans un BTS... Et j'aimerais savoir où tu as entendu parler des indisponibilité de postes de travail . Les locaux actuels peuvent accueillir bien plus que 30 personnes ! Rien que dans ma promo nous sommes une 20aine alors imagine un peu le bordel si les TP étaient prévu pour "une petite dizaines de personnes"... faut réflechir avant de parler (mais apparement tu ne sais pas de quoi tu parle en fait... ou alors tu te base sur les "on dit").
4- En ce qui concerne l'ambience générale au sein de la SAE sache que de toute ma scolarité je ne me suis jamais senti autant à ma place ! Les profs sont toujours TOUJOURS ouvert à toutes les questions que tu te pose sur n'importe quel sujet. Et pas seulement en cours. Les cours... parlons-en... On appelle les profs par leur prénoms, on les tutoit, on est pas génés de poser une question en plein cours... ça peut vous faire marrer ce que je dis mais c'est super important de pouvoir se sentir complice avec quelqu'un qui vous enseigne des choses pas souvent très intuitives.
Enfin bref, c'était juste pour dire que la SAE n'est pas qu'une pompe à fric (même si c'est vrai que ce n'est vraiment pas donné !) mais bel et bien un très bon établissement pour former aux métier du son.
lonomatopeur
Quelles matières vous sont enseignées?
Citation :
si j'ai bien tout compris, le dossier scolaire compte mais pas en 1er lieu c'est bien ca ? (dommage pour moi ^^)
ce qu'il faut c'est présenter quoi ? des maquettes ? un CV blindé avec des assoc qui "témoignent" en notre faveur ? des recommandations de profs ? (je sors pas du bas directement alors ://)
comment mettre toutes les chances de son coté ?
Tout dabord on ne peut pas généraliser. Par exemple à St quentin les entretiens sont assez dure je crois et ils recrutent différement. Sa depend des bts. Yen a c'est les notes d'autres le dossier, d'autre les deux.
Les maquettes je sais pas, moi j'ai filé mon Cd à la fin de l'entretien, mais comme dise les profs de dessin "si tu ne sais pas dessiner ce n'est pas grave, c'est à moi de te l'apprendre, je te demande juste de savoir tenir un crayon, d'avoir la motivation et l'imagination."
En tout cas les élements que tu cites sont bien. Il faut vraiment montrer que tu aimes cela.
Chewby
Mais vu que c'est privé et que d'après pas mal d'entre vous, il vaut mieu éviter le privé, que dois-je faire? Avez vous entendu parler de cette école?
dvalinlegris
je mettrai toutes les chances de mon coté pour avoir ce BTS et cette formation et donc pour pouvoir faire le metier qui me passionne. mais je vais aussi trouver autre chose .. parce que c'est tellement incertain ... je ne peux pas baser tout la dessus surtout que je suis deja en train de perdre une année...
existe t il d'autres formations en rapport avec le son qui aient des débouchés + importants ? où chercher dans ce domaine ? (l'informatique me plait aussi mais je ne me vois pas bosser derriere un écran toute ma vie non plus ... pourquoi pas allier les 2 ?)
si vous avez des idées je suis preneur .. merci beaucoup en tout ca spour tout ce qui a été dit jusqu'a présent ^^
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
MoiNoU
Joe the Pearl
vous pensez que a la fin de l'année je peux demander au gars de faire une lettre, pour moi( intéressé, a l'écoute, participe...)??
dvalinlegris
lonomatopeur
Pour l'informatique, je considère que c'est un outil. J'en fais pas mal aussi et sa m'aide beaucoup dans mon bts. On a d'ailleur des cours d'informatique assez poussé.
MoiNoU
Hors sujet : Asakura> je cherche les débouchés en ce moment même donc j'oublie pas la question
dvalinlegris
je verrai ensuite si une formation particuliere ressort et si mon idée de partir finallement sur prépa/école d'ingé est bonne a suivre ou pas ... j'ai pas envie de me planter et de rechanger encore au bout d'un an ^^"
- < Liste des sujets
- Charte