BTS audiovisuel option son
- 1 032 réponses
- 146 participants
- 257 051 vues
- 135 followers
somath
lonomatopeur
UloX
comment à tu a fais pour t'organiser pour les logements et autres... car moi ce qui m'engoisse c'est de ne pas savoir dans quelle ville je vais tomber et donc de devoir faire tout à la derniere minute ...
sinon pour les entretients tu a du te deplacer a chaque fois dans les differentes villes ? c'etait vers quelle periode de l'anné ?
MoiNoU
Anarchihuahua
Concernant les projets en dehors des cours, oui il ya largement le temps pour ça. Moi j'étais en son à Cannes (j'ai fini en juin dernier), et on avait accès au matos 4 soirs de la semaine jusqu'à 22h, alors que les cours finissent au max à 18h. Du coup je peux te dire que des sessions perso au studio avec l'Amek, je m'en suis tapé un max et c'était un régal. Au delà de ça, il arrive assez souvent que des prestations du bts soient demandées pour qques évènements, que ce soient des concerts à sonoriser dans le lycée, des trucs au niveau de la ville, etc (d'ailleurs nous avions le même problème à Cannes avec les boîtes de prod des alentours qui disaient qu'on les génait... sur le marché du travail ). Enfin, étant situés à Cannes, on a bien évidemment pris part aux évènements cinématographiques du coin: le Festival du Film évidemment, et aussi (à une moindre échelle) les Renconctres Cinématographiques de Cannes, vers le 3° mois de la première année (c'est le premier évènement assez important hors-BTS dans la formation pour toutes les options à Cannes)
lonomatopeur
Citation : Lonomatopeur, peut tu me donné l'ordre dans lequel se passe les choses?..( les dossiers, les entretient , les concours, les relevé de bac a envoyé ect ect ...)
comment à tu a fais pour t'organiser pour les logements et autres... car moi ce qui m'engoisse c'est de ne pas savoir dans quelle ville je vais tomber et donc de devoir faire tout à la derniere minute ...
sinon pour les entretients tu a du te deplacer a chaque fois dans les differentes villes ? c'etait vers quelle periode de l'anné ?
Je me suis deplacé à 3 entretiens à la suite, sa fait en tout pour 170€ de train, coté logement, je my suis pris quand j'ai su que j'avais le BTS c'est à dire assez tard (fin juin),tu trouves plus difficilement et plus cher. Après sa depend de la ville, à montaigu c'est moin chere, à roubaix également mais quand tu va sur lille c'est quand meme plus chere.
Tu veux tenter quel bts en particulier?
Dans l'ordre, c'est envoie de dossier (lettre de motivation, CV, notes, apreciations des profs, parfois bilan audifitif). après c'est entretien environ pour 50personnes puis après selection de 12 personnes.
cosmicsee
moi j'ai trouvé deux BTS près de chez moi : Jacques Prévert à Boulogne (public) qui ne veulent pas de moi car je suis en L option langues et la CIFACOM (privé) qui m'accepte, mais qui est chère... qqun a-t-il un avis sur cette dernière formation ?
la SAE vaut elle le coup ? parce que leur diplôme n'est pas reconnu par l'Etat et ça peut être embêtant pour démarrer quand on a pas de contact dans le milieu !
MoiNoU
UloX
je vais aussi postulé au DMA de nante et a la formation privé d'un ans a st brieux (il parai qu'elle est tres aprecié dans la millieu ...^^) et j'attendrais les reponses ...
qu'entend tu par bilan auditif ?...
merci pour tes reponse lonomatopeur !
ciao
lonomatopeur
Citation : Lonomatopeur, je voudrais savoir : on doit bouger tant que ça quand on est technicien son studio ?
moi j'ai trouvé deux BTS près de chez moi : Jacques Prévert à Boulogne (public) qui ne veulent pas de moi car je suis en L option langues et la CIFACOM (privé) qui m'accepte, mais qui est chère... qqun a-t-il un avis sur cette dernière formation ?
la SAE vaut elle le coup ? parce que leur diplôme n'est pas reconnu par l'Etat et ça peut être embêtant pour démarrer quand on a pas de contact dans le milieu !
Ne jamais dire à un entretien que l'on veux faire du studio. C'est un secteur assez bouché. Généralement en sortant de BTS tu deviens perchman...
Et généralement tu bosses sur Paris. Les places en provinces sont plus chere...
Fait attention au école privé, en payant l'anné tu payes souvent ton diplomes avec. Il est important d'avoir des avis dessu, car parfois la qualité des cours et la motivation des profs à t'apprendre est vraiment nul.
La SAE est une bonne formation mais qui t'amene vraiment à etre un pousse-bouton (anné à 9000€). Dans mon bts par exemple on fait 8h de DLA (domaines litteraires et artistiques) c'est très interessant et sa influe sur tes mixtes et tes montages, tu fais des choses plus sensé.
Citation : qu'entend tu par bilan auditif ?...
Le bilan auditif est un examen chez un ORL pour voir si tu n'a pas les oreilles petée. Sa evite de demarer une anné de son et de voir qu'aun milieu de l'anné tu as une perte de 20db sur l'oreille droite.
dvalinlegris
j'envisage de faire un BTS audiovisuel mais j'ai deja tout présenté aiileurs .. je refilerai le lien si besoin est ...
si j'ai bien tout compris, le dossier scolaire compte mais pas en 1er lieu c'est bien ca ? (dommage pour moi ^^)
ce qu'il faut c'est présenter quoi ? des maquettes ? un CV blindé avec des assoc qui "témoignent" en notre faveur ? des recommandations de profs ? (je sors pas du bas directement alors ://)
comment mettre toutes les chances de son coté ?
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
- < Liste des sujets
- Charte