Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Mon expérience de l'école ISTS

  • 89 réponses
  • 24 participants
  • 61 072 vues
  • 25 followers
1 Mon expérience de l'école ISTS
Salut à tous,

Voila je sors d'une formation à l'ISTS où j'ai suivi la formation continue de 6 mois.
Pour aller vite, j'ai été déçu par le contenu de la formation ( cours, parc matériel, suivi de projet etc ..).
Cette école est cher et le certif. donné en fin d'année est 1 bout de papier sans valeur !
Alors éviter cette école !!
:fache:

Bonne musique et bon son à toutes et à tous
:clin:
Afficher le premier post
81
Je suis à l'ISTS de Rennes en deuxième année. On raconte vraiment tout et n'importe quoi au sujet de cette école. C'est quand même une très bonne formation je pense, pour peut qu'on s'investisse un minimum...
La plupart des élèves ne tire pas parti de toutes les possibilités que nous offre l'école. On peut accéder au studio quand on veut (pourvu qu'ils ne soient pas réservés bien sur), pourtant rares sont ceux qui vont en studio en dehors des productions... On peut emprunter du matériel quand on veut (mis a part les micros qui valent une fortune comme les brauner fantom et phantera par exemple) sans aucun problème.
Mais ce que j'apprécie le plus dans cette école ce sont les profs qui sont pour la plupart vraiment très qualifiés.
Bien sur y'a du foutage de gueule parfois, comme par exemple quand ils mettent 2 mois a réparer une tranche de console ça c'est pas normal!

"I don't want nobody to give me nothing, open the door i'll get it myself!"

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 18:11:22 ]

82
Perso je ne classerai pas Jegaden dans les meilleurs profs car il nous ressasse toujours les même trucs en cours ça devient vraiment chiant! Les profs ont du changer alors, car en technologie des équipements le prof est vraiment bon, en acoustique bon c'est un ingé son plutôt qu'un prof mais c'est un très bon ingé son.

"I don't want nobody to give me nothing, open the door i'll get it myself!"

83

icon_biggrin.gif Du nouveau en 2010 ?

84
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une formation continue en technicien son par le biais d'un cif. J'ai maintenant 34 ans, je travaille dans le commerce et je veux me reconvertir dans le son. J'ai donc repéré 2 centres de formation: l'ISTS Paris ou la SAE. J'hesite vraiment entre les deux mais je suis quand même plus attiré par l'ISTS. Au vu des 9 pages de commentaires riches de détails mais qui concernent le cycle de 2 ou 3 ans, je voulais savoir si quelqu'un avait participé à cette formation et quel en était son ressenti, si cette formation avait permis une reconversion réussie.
Merci d'avance de vos réponses.
85

Bon alors en 2011 ? Du neuf à l'ISTS de Paris ? Je vais à la porte ouverte bientot.

Demain portes ouvertes de 3IS j'y vais aussi.

A bientot !

https://soundcloud.com/taavu

86
UP UP UP !

Comparaison ISTS - SAE 2011

Je connais une personne qui est en 2éme année à l'ISTS de Paris et au sein même de sa session les avis son trés partagé sur la formation, les profs, l'équipement, la pratique...ect... Se qui ressort le plus c'est la reconnaissance de l'Etat, la bonne pratique, les profs et l'organisation, mais une fois de plus tout est purement subjectif...

Je suis rester dans les studios de la SAE lors de la JPO de MArs, j'ai pu parler avec des éléves en formation, eh bien mais amis un conseil : ne vous fiez surtout pas à ce genre de forum sur internet ! allez y, posé vos questions ou appelez les, soyez très précis (quitte à les embarrasser) et juger par vous même.

On a pas tous les même attentent ou ambitions et il y a du bon et du moins bon dans chacune d'elle, à vous de choisir maintenant...

Pour ma part, SAE...

le + : - Reconnaissance mondiale qui pour moi surpasse largement la reconnaissance de l'éducation nationale française - le materiel utiliser - l'organisation générale basé sur une gestion autonome de son temps avec de la théorie obligatoire - possibilité de faire des stage tout au long de l'année - de travailler à l'étranger - session non surcharger - travail en binôme...

le - : - Le Prix (évidemmet) - le manque de pratique si on ne ce bouge pas les fesses ! - bon matos mais manque d'espace au seins du centre surtout pour les travaux de réalisation audiovisuel (pas de plateau de tournage, pas de scène à sonoriser...) - trop de gens bizarre qui s'inscrive là bas sans même savoir ce qu'est un câble symétrique, qui non aucune expérience pro et qui, même pas former se fais payer l'école par mum et pum, il ne selectionne pas c con à l'entré, ils prennent 100 personne il y en a 10 qui ressorte diplomé... (mais apparemment c pareil partout dans l'privée)

 

http://www.joka-production.com

87
Salut moyen d'avoir un retour plus récent ? :)
88
On la retente cette année !
Des avis plus récents, notamment sur la formation continue qui m'intéresse.
89
Je me permet de la retenter encore un peu plus tard, j'envisage l'ISTS à Rennes, en option son musical. J'ai vu des avis positifs et négatifs au fur et à mesure du temps, mais qu'est devenue l'école actuellement ? Des évolutions ?

Merci d'avance :D:
90
Bonjour est ce que dans cette école, on pratique beaucoup sur la table, des daw ect ?