Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Mon expérience de l'école ISTS

• 89 réponses
  • 24 participants
  • 61 399 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Mon expérience de l'école ISTS
Salut à tous,

Voila je sors d'une formation à l'ISTS où j'ai suivi la formation continue de 6 mois.
Pour aller vite, j'ai été déçu par le contenu de la formation ( cours, parc matériel, suivi de projet etc ..).
Cette école est cher et le certif. donné en fin d'année est 1 bout de papier sans valeur !
Alors éviter cette école !!
:fache:

Bonne musique et bon son à toutes et à tous
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Ouais du coup j'aurai du garder mes thunes !
42
Mouhouahahahaha !
Quelle franche rigolade tout de meme c exams ...
Machiniste Sonore
43
Ouais !
44
En effet.
Machiniste Sonore
45

Citation : Et toussaint ta tout appris !

Ceci dit, en 1ere année j'ai beaucoup appris dans ses cours de "mise en scène sonore". Avant je n'y connaissais rien du tout en cinéma, et son cours m'a donné les clefs pour analyser la réalisation image/son des films. Couplé à de nombreux tournages avec des pros de la profession, le cinéma n'a plus de secret pour moi désormais :)

Par contre après, et surtout en 3eme année, c'est du gros n'importe quoi. Ses délires sur les sons impressionistes dans Titanic et le saoundisaïgneuh, ça passe sur un forum, pas dans un cours à 6000€ (et à 8h du matin...) ...
46
Relativement d'accord pour la 2nde année !
Je te dit ca dans un an pour la suite ... :ptdr:
Machiniste Sonore
47
'Tain si les exams c'est autant la fete que ça, ca va etre beau ... Déjà que un tiers de la classe gruge pendant les DS tout le long de l'année alors bon ... C'est super représentatif les ntoes ici :mdr:
48
Il n'y a qu'en culture musicale qu'il ne faut pas gruger, le prof est là pour surveiller, et il repère bien les copies identiques. C'est peut être le seul cours où les notes sont "justes"...
49
A peu pres je dirait oui ...
Mais bon , si ct lé note qui jugait un ingéson ...
Machiniste Sonore
50
Ce sont en tout cas les notes qui détermnent son investissement :mdr: