Sujet Mon expérience de l'école ISTS
- 89 réponses
- 24 participants
- 61 397 vues
- 25 followers
Jim92
Voila je sors d'une formation à l'ISTS où j'ai suivi la formation continue de 6 mois.
Pour aller vite, j'ai été déçu par le contenu de la formation ( cours, parc matériel, suivi de projet etc ..).
Cette école est cher et le certif. donné en fin d'année est 1 bout de papier sans valeur !
Alors éviter cette école !!
Bonne musique et bon son à toutes et à tous
Anonyme
Citation : je sors d'une formation à l'ISTS
Quelle ISTS ? Les intervenants sont pas les mêmes de l'une à l'autre ...
Citation : Cette école est cher
Tu l'as dit coco ! Mais bon on a rien sans rien dans ce bas monde je craint ... Et faut bien qu'ils se trouve l'argent quelque part pour payer un peu le matos ... (je ne croit qu'à moitié ce que je dit sur le matos là, mais étant donné que l'ISTS de Paris devrait investir dans une SSL ...).
Citation : le certif. donné en fin d'année est 1 bout de papier sans valeur !
En même temps on le sait à l'entrer ça ...
Citation : j'ai été déçu par le contenu de la formation ( cours, parc matériel, suivi de projet etc ..)
Soit un tout ptit peu plus explicite sur le contenu et les raisons qui ont fait que tu n'a pas aimé ...
Argumente quoi
Anonyme
Exact, l'ists Paris à maintenant une SSL
Hors sujet : Salut collegue ISTS c'est bien à Rennes ?
Anonyme
Hors sujet : Ouais si on enleve les glandeurs Les profs et intervenants sont supers interessant (enfin celon les cas ... je passe le prof de culture musicale )
Anonyme
Hors sujet : chaque ecole à sa part de branleurs et de fils à papa un peu paumés ! Il y a quand meme des profs bien ouf dans cette école.
Jim92
SSL c'est la grand mode . L'ESRA ( ou ISTS si vous préférez ) ont pris 1 SSL tout simplement pour la vitrine de l'école . Pour faire venir du monde quoi...
Ne pensez pas qu'ils ont acheter une 9080 non, non, C la plus petite qu'ils ont !
Et oui je suis déçu ! car ils se permettent de faire des travaux dans l'école et ce pendant 2 mois alors que tu dois faire des prises d'enregistrement, mix etc .....pas facile avec perceuse, marteau etc ..
Les cours d'anglais , d'acoustique, ou de Réa sonore ne sont que de la poudre aux yeux.
Quand tu sort de la formation, tu n'utilise rien de tout ça !
voila, voila
Anonyme
Citation : Ne pensez pas qu'ils ont acheter une 9080 non, non, C la plus petite qu'ils ont !
Ouais enfin rien que celle de base est deja pas si mal que ça pour apprendre ... Tu vas pas sortir de l'école et entrer à Abbey Road non plus ... Alors je pense que ca suffit deja ...
Citation : Les cours d'anglais , d'acoustique, ou de Réa sonore ne sont que de la poudre aux yeux.
Les cours d'anglais non jamais véritablement servi déjà au lycée ... Pour l'anglais soit tu sort de France, soit tu oubli à mon avis ... L'acoustique perso en première année y a ptet pas mal de théorie, si tu veux pas faire acousticien ca te servira ptet jamais, mais y a des choses interessantes ... La réalisation sonore ca depend quel parti tu parle ... Apprends ca depend ptet des profs que t'as mais en tout cas à Rennes, y a pas trop à ce plaindre en Acoustique et Realisation sonore ...
cosmicsee
pour moi, c'est celle qui semble présenter le plus de travaux pratiques, de cours intéréssants... et je dis ça après avoir regardé en détail les avis et les sites de Louis Lumière, la SAE, la FEMIS, BTS Audiovisuel option son...
ceci dit, j'ai remarqué un cursus qui a l'air intéréssant : BTS Audiovisuel option son puis université
quelqu'un pourrait il m'en dire un peu plus sur ça ?
et si je suis vraiment très très motivé et que je bosse, est il vraiment impossible de trouver du travail dans le domaine du son (audiovisuel ou son) ?
Anonyme
simplement deja le fait d'etre 15 en cours et 1 ou 2 en TD ca change tout.(ISTS : classe de 64 et 5 à 6 en TD)
voila pour en savoir plus allez sur ce post c est interessant et j y décrit les raisons de mon mécontentement.
/ecoles-et-formation-professionnelle/forums/t.121210,la-sae-vrai-ecole-ou-pompe-a-fric.html
Aprés ca ne regarde que moi et tt dépend des attentes de chaqun.
Bapsite
Le probleme reside pas mal dans la qualitée des eleves finalment et le lot de Fils a papa evoqué est helas trop élévé, quoique finalment ca libere de la place aux autres pour louer les studios (sauf quand c *** ce croit de fin musicien et viennent enregister leurs povres instrus raps (en tt amicalité bien sur)).
J'y suis je c de quoi je parle, mais franchement, demandez ce que vous voulez aux profs apres les cours, dans leurs domaine, chacun est un vrai cador !
J'ai appris tellement sur le son depuis ces deux dernieres année que je n'aurait put en apprendre si j'avait été en stage ou en cherchant simplement sur internet des infos de matos.
Pour cela bien sur il faut savoir écouté ce que disent les profs et poser beaucoup de questions apres les cours pour aprofondir, rester ouvert et assimilé le contenu de la formation qui est relativement complexe.
Voila pour une experience personelle (ISTS PARIS), si vous voulez des details ou avez des questions hesitez pas a m'envoyer un mail j'y repondrait avec plaisir.
Vive Hervé, Vive Mercier, Vive Lhibaut, Vive Guy et a mort les bourges qui plombent l'ambiance(désolé pour les autres profs mais bon, chacun ces chouchoux).
Hors sujet : De ce que j'ai entendu la formation de Rennes n'est pas "a la hauteur" de celle de paris desolé pour eux, sincerement, c toujous chiant de se dire kon a perdu du temps et de l'argent."
- < Liste des sujets
- Charte