Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Mon expérience de l'école ISTS

• 89 réponses
  • 24 participants
  • 61 457 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Mon expérience de l'école ISTS
Salut à tous,

Voila je sors d'une formation à l'ISTS où j'ai suivi la formation continue de 6 mois.
Pour aller vite, j'ai été déçu par le contenu de la formation ( cours, parc matériel, suivi de projet etc ..).
Cette école est cher et le certif. donné en fin d'année est 1 bout de papier sans valeur !
Alors éviter cette école !!
:fache:

Bonne musique et bon son à toutes et à tous
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
61
J'ai mon concours d'entrée à l'ISTS sans problème mais en lisant tout le forum les avis sont mitigés. Je pense que l'Esra est une bonne école et dire que la SAE est mieu je pense que ces deux écoles sont du meme niveau il ne faut pas rentrer dans la guerre des écoles c'est ridicule !

Il y a quand meme une grande incertitude apres les 3ans de formation trouve t-on du travail? L'ESRA permet elle de se faire des contacts dans le milieu mis à part les stages en entreprises qui je pense sont un peu un couverture pour rassurer les parents qui payent!
Je sais qu'il y a pas mal de glandeurs à l'ESRA mais les autres trouvent-ils du travil ou alors ils galère toute leur vie à faire des sonneries de portable ?
62

Citation : je pense que ces deux écoles sont du meme niveau

:8O:

Citation : il ne faut pas rentrer dans la guerre des écoles c'est ridicule !

j'avoue

Citation : Il y a quand meme une grande incertitude apres les 3ans de formation trouve t-on du travail?

on galère comme après toutes les autres formations et comme dans d'autres domaines...

Citation : L'ESRA permet elle de se faire des contacts dans le milieu mis à part les stages en entreprises

:8O:

euh... ce sont justement ces stages qui te permettront de te faire des contacts et d'avoir du boulot par la suite !

Citation : les autres trouvent-ils du travil ou alors ils galère toute leur vie à faire des sonneries de portable ?

faut se bouger ! et ya pas que les musiques de portable et de jeux vidéo dans le son !

heureusement d'ailleurs sinon quelle déprime :|
63
Si y en a que ca interesse de voir le contenu des cours de l'ISTS de Rennes (1ère et 2ème année) allez faire un tour sur mon site :) (voir signiature)
64
La formation n'est pas sur 3ans ?
Tu étais à Paris, Renne ou Nice ?

C'est claire que le diplome ne vaut rien l'école te donne juste un bagage technique apres c'est à toi de faire tes preuves si j'ai bien compris.
65
Trés bon ton site ! Merci je prend de l'avance :bravo: :mdr:
66
Je suis à Rennes, il me reste une semaine de cours en 2ème année ^^

Pour les cours de 3ème année faudra attendre un peu :P:
67
Ouai j'ai vu ca sur ton site qui est d'ailleur trés bien fait :bravo: :mdr:
J'ai pu voir quelques belles notes en + :clin:

Moi je vais faire ISTS à Paris j'espere ne pas etre décu car j'ai vu quelques critiques du le forum :| !
Juste une petite question pour les travaux à rendre c'est souvent en groupe ou alors c'est personnel ?
68
A Rennes, a part les DS, c'est toujours en groupes ou en equipe (deux groupes de 5 forment une equipe) ...

Apparement y a des differences déjà aux niveaux des heures de cours entre Rennes et Paris, j'avais entendu parler de ca ...

Sachant qu'à Rennes, sur les 3 options de 3ème année, on en a que 2, audiovisuel et musical, qui officiellement pour la deuxieme, regroupe sono et studio et on ferait donc deux options en une ... Mais bon y a bien des choses qui sont officielles dans cette école et qui ne le sont pas en vérité ^^
69
Les travaux à rendre sont par groupe de 5.
70

Citation : Euhhh ... meme s'il est peut etre des choses a critiqué sur la pédoagogie de Mr toussaint ! Le Mr.Viré reste tout de meme MR.Lionel Haidant (Un bienfait evident ce départ d'ailleur !)

quoi ??? :oo: Haidant a été viré de l'ISTS ?? je savais même pas qu'il y bossait !
mais comment ça se fait ? c'est pourtant une bête ce gars, il explique trop bien dans ses livres ! :8O: