Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Mon expérience de l'école ISTS

  • 89 réponses
  • 24 participants
  • 61 085 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Mon expérience de l'école ISTS
Salut à tous,

Voila je sors d'une formation à l'ISTS où j'ai suivi la formation continue de 6 mois.
Pour aller vite, j'ai été déçu par le contenu de la formation ( cours, parc matériel, suivi de projet etc ..).
Cette école est cher et le certif. donné en fin d'année est 1 bout de papier sans valeur !
Alors éviter cette école !!
:fache:

Bonne musique et bon son à toutes et à tous
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
:mdr: on dirait ... :mdr:
Machiniste Sonore
52
Mais en fait je pense que si je ne trouve pas de travail comme ingé son, je monterai une société de studios son avec l'argent que j'aurai gagné en faisant un autre métier plus sur.

mais je me pose une question : dans ce cas est ce la peine d'aller à l'ISTS et de payer 18000 euros ?
ne vaut il mieux pas faire une formation publique et gratuite ?
(dans ce cas le problème est que je n'ai pas envie de faire un BTS)
53

Citation : je n'ai pas envie de faire un BTS



C'est bien dommage...
54
Blip et sa délicatesse ...
Sinon y reste l'autoaprentissage mais bon ... jsuis pas sur de ca moi, en tout cas a haut niveau, ya des truc que tu apprend auxquels tu n'aurait pas eu idée, pis ca te met un peu dans l'esprit qu'il faudrait avoir (soumis a discution!)
Machiniste Sonore
55
Je pense monter une société de production avec studios et salles de concerts
si il faut vraiment faire un BTS je le erai, mais je voudrais quand même savoir si l'ISTS me sera utile dans mon cas (parce que bon le prix)

et aussi une question à Blip : quels conseils donnerais tu à quelqu'un qui veut monter une petite société qu'il compte agrandir plus tard sans se laisser marcher sur les pieds par la concurrence ?
56

Citation : et aussi une question à Blip : quels conseils donnerais tu à quelqu'un qui veut monter une petite société qu'il compte agrandir plus tard sans se laisser marcher sur les pieds par la concurrence ?



Il faut de la patience, un petit capital et si possible des amis sur qui tu peux compter. Le studio nous a couté en tout 3000€, remise en état du local, achat de cables et diverses fournitures informatiques. On pratiquait le home-studio chacun de notre coté depuis un bon moment donc on a mis notre materiel en commun. On est aussi tout les deux musiciens depuis de longues années donc idem, le matos a fini dans le studio. Notre avantage c'est qu'on part avec très peu de frais, si on avait du acheter la Starclassic, le fender twin etc... on aurait dejà fait faillite.
Pour que ça marche il faut d'abord cibler ta clientèle, et fixer des tarifs logiques. Si tu as dejà fait parti de groupes et si tu a dejà demarché les studios, boite de prod etc... tu as les bases. Il suffit d'offrir aux musiciens ce que tu aurais voulu qu'on t'offre avant d'avoir un studio ;).

M'enfin je ne sais pas si ça va durer, c'est une aventure et en meme temps un apprentissage (qui vaut mieux qu'une école je l'avoue), alors esperons que ça dure !

Ah oui et pour la boite de production, n'y consacre pas trop d'argent car tu vas le perdre :bravo2:
57

Citation : Ah oui et pour la boite de production, n'y consacre pas trop d'argent car tu vas le perdre



en fait je pense surtout consacrer mon projet aux studios et salles de concerts/conférences, mais je pense que la "filière production" ne tardera pas à être créée (société de studios musicaux/audiovisuel=boite de prod, non ? :| )
58
Salut !
Je suis en 1ère S, et j'aimerais bien avoir quelques infos sur l'entretien individuel (pour le concours d'entrée à l'ISTS), qu'est-ce qu'ils entendent par "commenter un enregistrement sonore", esk'il faut être capable de reconnaître certains instruments sur une bande son ?? Et j'ai cru comprendre que le diplôme n'était pas reconnu par l'Etat, est-ce que ça pose un problême pour après, pour être reconnu ? voilà voilà. Merci de me répondre !
Maelle :mdr:
59
Salut Malouille la fripouille,

Je suis sorti de l'ESRA il y a peu.
Le test d'entrée à l'école est assez simple .C'est 1 test de connaissance générale ( 1 peu d'histoire/géo, connaissance de l'art en générale :peinture, photo, cinéma et bien sur, musique avec quelques questions sur des groupes actuels ou + anciens ).Il ne faut pas obligatoirement avoir 18 sur 20 pour être pris mais être dans la moyenne générale ( dis toi aussi, qu'ils vivent avec l'argent des éléves donc ils ne font pas une selection trés dure ).

Concernant le diplome, non il n'est pas reconnu par l'état, mais c'est une école connue.Pour trouver du boulot, dans ce milieu , il ne faut pas se reposer sur ce simple bout de papier. Il y a des gens qui sont pris avec une simple formation sur le tas donc .....

voilà bonne chance à toi ! :clin:
60
Tt est dit, on est bien d'accord !
Machiniste Sonore