Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Ecole EMC (92)

  • 289 réponses
  • 68 participants
  • 115 776 vues
  • 81 followers
1 Ecole EMC (92)
Bon jme decide a recéer un topic spécialement pour cette ecole...
j'aimerais savoir si certains parmis vous y etait allé et ce qu'il en a penser.

j'ai fait la formation de 6 mois a la SAE que j ai trouver pas terrible...on ne fait que survoler les sujets, qu on etudie en 4eme vitesse pour pas etre en retard sur le programme! sinon pas bien! bref j ai ete decu par cette ecole.

voila merci pour vos avis :)
a+
Afficher le premier post
21
Au fianl syrah tu va y aller toi l'an prochain ou pas? t'as fait le test d'admission?
c dur come questionnaire???? :???:
22
Oui oui comme jdisais dans le post precedent j ai passer le concours et tout
j ai recu mon courrier d admission y a une semaine donc ca roule
si j ai pu passer l exam, bcp de gens pourront y arriver looll :)

y a un test de culture general que je pensais avoir bien foirer, mais au final j ai la moyenne,
un test de math physique que je pensais avoir mieux reussi mais en fait pas du tout lol
et un test de son que j ai carrement bien reussi, si tu as les connaissances de bases ce sera les doigts dans le nez.
apres l entretien ben c different pour chaque personne
23
Detterrage !

J'aimerais avoir un ordre de prix concernant la formation son de l'EMC.

Si j'ai pas de réponse ici j'appelerai :boire:
24
Environ 5000 euros l annee je crois
25
Syrah tu es en formation ds cette école actuellement ?

Si oui tu peux m'en parler un peu ? La sélection est réalisée de quelle manière ?

Merci :boire:
26
Pour la selection tu envois ta candidature avec cv lettre de motiv etc...si tu es retenu (normalement ca passe direct avec une bonne lettre) tu es convoqué pour un examen d entrée. ils varient en fonction du cursus choisi.
moi je voulais la formation son classique mais j'ai été réorienté en production musicale ( un peu moins de théorie et plus de pratique si je me souviens bien )
l exam en lui meme: c est un QCM sur trois themes, culture generale, audio et maths physique.
ensuite tu as un entretien personnel...

a moins que les tests ne soient catastrophiques, je pense que tout le monde,qui s'interessent un temps soit peu au son et qui a des connaissances de bases, peut reussir a rentrer dans cette école, il faut une bonne dose de motivation et leur faire savoir ce que tu veux, ou tu veux aller, tes projets etc...MOTIVé !!!

les cours sinon sont bien cools, notre prof du premier trimestre est une femme! plutot inhabituel mais elle est bien cool et compétante.

c est du tout bon comme ecole
27
Merci pr tes informations. :boire:

Et concernant le cursus Production Musicale, (celui qui semble être le plus approprié à ma situation), ils prennent des élèves qui ont le niveau BAC S ?

En fait, je suis actuellement scolarisé en Terminale S, mais ca se déroule pas vraiment bien... Pour l'instant rien de grave, j'ai 18 ans et je suis encore dans les temps. Mais si je foire le BAC, il y aura forcément un deal concernant mon futur : redoubler sans grande motivation mais 2ème chance d'obtenir le BAC ? Ou aller ds cette école et me voir hyper-compétent ?

En dehors de mon travail scolaire, je ne fais que du son...

Donc voilà ma question : Peut-on entrer dans le cursus Production Musicale en ayant le niveau BAC général S, en ayant déjà des connaissances de base en béton et une motivation en acier ?

Merci.
28
Jvais te repondre tout simplement :)
je suis niveau bac -2 lol
je n ai qu un BEP vente action marchande :oo:
j ai bien essayer de passer mon bac commerce ou de passer un equivalent du bac scientifique a la fac...mais j ai jamais rien fini tellement ca me gonflait...donc la reponse est oui mille fois oui
29
Syrah je ne déséspère pas encore pour mon BAC, mais quelque part, tu me rassure.

Merci encore, je reviens ici pr te poser d'autres questions si besoin est.

:boire:
30
Tient j'ai une question,

Tu te souviens un peu de ce qu'ils demandaient au QCM ?

- Un exemple pour l'audio ?
- Pour les maths/physiques ?
- Culture générale, par exemple ?

Y'a t'il des coefficients ? Du style QCM /50 pts, entretient /150 pts ?

Merci.