Ecole EMC (92)
- 289 réponses
- 68 participants
- 117 185 vues
- 81 followers
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2005 à 20:06:17Ecole EMC (92)
Bon jme decide a recéer un topic spécialement pour cette ecole...
j'aimerais savoir si certains parmis vous y etait allé et ce qu'il en a penser.
j'ai fait la formation de 6 mois a la SAE que j ai trouver pas terrible...on ne fait que survoler les sujets, qu on etudie en 4eme vitesse pour pas etre en retard sur le programme! sinon pas bien! bref j ai ete decu par cette ecole.
voila merci pour vos avis
a+
j'aimerais savoir si certains parmis vous y etait allé et ce qu'il en a penser.
j'ai fait la formation de 6 mois a la SAE que j ai trouver pas terrible...on ne fait que survoler les sujets, qu on etudie en 4eme vitesse pour pas etre en retard sur le programme! sinon pas bien! bref j ai ete decu par cette ecole.
voila merci pour vos avis
a+
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
Primo 101
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 02/03/2006 à 21:23:55
Tu penses alors que je peux me plaire dans cette formation ?
T'as trouvé une entrprise pour l'alternance, en rapport avec le son ?
Ce qui m'emb^te c'est les dipl^mes, deux ans d'études et après ?
Désolé de te poser toutes ce squestions mais je suis interessé par cette école.
T'as trouvé une entrprise pour l'alternance, en rapport avec le son ?
Ce qui m'emb^te c'est les dipl^mes, deux ans d'études et après ?
Désolé de te poser toutes ce squestions mais je suis interessé par cette école.
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 02/03/2006 à 21:45:47
Je te cache pas que j ai galerer a trouver une entreprise, en rapport avec le son oui, mais bon je n ai pt etre pas assez chercher non plus pour en trouver une rapidement
si tu prends la formation production musicale elle ne dure qu un an...
apres ta formation ben...faut trouver du taff c est pas evident...avec un peu de chance la ou tu sera en stage ils pourront pt etre t embaucher, sinon ben c est bien la galere qd meme...
y a moyen que tu ty plaise, moi en tout cas je la trouve bien foutue comme formation
si tu prends la formation production musicale elle ne dure qu un an...
apres ta formation ben...faut trouver du taff c est pas evident...avec un peu de chance la ou tu sera en stage ils pourront pt etre t embaucher, sinon ben c est bien la galere qd meme...
y a moyen que tu ty plaise, moi en tout cas je la trouve bien foutue comme formation
Primo 101
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 03/03/2006 à 16:22:28
Et c'est ton entrepris qui paie les frais de l'école ? C'est quoi comme entreprise ?! Merci
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 03/03/2006 à 21:22:14
Ah non! mon entreprise deja je l ai trouver super tard! plus de 2 mois apres le début des cours!
c est un studio qui va bientot ouvrir la ou je bosse!
sinon ouais j allais dire, non mon entreprise ne paye pas les cours!
tu peux trouver une entreprise qui te les payes, du moins le systeme de l'école marche comme ca aussi! mais c est TRES dur de trouver! en general ils prennent des stagiaires non rémunéré et basta!
ah oui une chose aussi, je sais pas si c est vrai pour bcp de gens, mais moi dans mes recherches on m a souvent dit: non ca ne nous interesse pas de vous prendre en stage en alternance, on prend que tu tps complet!
ou sinon j ai eu droit a pire: ah non l EMC on accepte plus, un coup vous etes la un coup non, on sait jamais!
il a pas tard en debut d'année j avais cours le mardi et le jeudi, donc bon, un jour sur deux ca n interessait pas forcement le studio...
bon apres je peux pas te confirmer ca se trouve c etait une fausse excuse pour pas me prendre...
voila a ++
c est un studio qui va bientot ouvrir la ou je bosse!
sinon ouais j allais dire, non mon entreprise ne paye pas les cours!
tu peux trouver une entreprise qui te les payes, du moins le systeme de l'école marche comme ca aussi! mais c est TRES dur de trouver! en general ils prennent des stagiaires non rémunéré et basta!
ah oui une chose aussi, je sais pas si c est vrai pour bcp de gens, mais moi dans mes recherches on m a souvent dit: non ca ne nous interesse pas de vous prendre en stage en alternance, on prend que tu tps complet!
ou sinon j ai eu droit a pire: ah non l EMC on accepte plus, un coup vous etes la un coup non, on sait jamais!
il a pas tard en debut d'année j avais cours le mardi et le jeudi, donc bon, un jour sur deux ca n interessait pas forcement le studio...
bon apres je peux pas te confirmer ca se trouve c etait une fausse excuse pour pas me prendre...
voila a ++
kerrysandy
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 05/03/2006 à 14:02:51
Bonjour tout le monde
Voilà j'aurais une question à poser ou peut être deux
Quel est le niveau en maths demandé pour le concours? et...le fameux thème à développer cela consiste en quoi ? c'est sur un cours ou bien sur une opinion de la vie ou sur notre motivation?
Merci de me répondre
A plus
Voilà j'aurais une question à poser ou peut être deux
Quel est le niveau en maths demandé pour le concours? et...le fameux thème à développer cela consiste en quoi ? c'est sur un cours ou bien sur une opinion de la vie ou sur notre motivation?
Merci de me répondre
A plus
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 06/03/2006 à 01:19:06
En maths physique c est tendu qd meme , j ai bien galerer, c est du niveau bac S (j ai meme pas le bac c pour ca je galerais mais pour un bachelier moyen ca devrait le faire)
le theme a developpé moi j'avais choisi de debattre sur l'analogique/numérique...c est pas un simple pour ou contre mais en gros j ai dit que le numerique c etait bien mais que l analogique avait encore de beau jours
jme suis senti inspiré pour ce sujet la lol
le theme a developpé moi j'avais choisi de debattre sur l'analogique/numérique...c est pas un simple pour ou contre mais en gros j ai dit que le numerique c etait bien mais que l analogique avait encore de beau jours
jme suis senti inspiré pour ce sujet la lol
Primo 101
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 06/03/2006 à 23:40:01
Le diplôme délivré au bout des deux ans c'est quoi, le EABHES ?
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 07/03/2006 à 11:57:54
Le diplome de l'EMC!
Primo 101
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 07/03/2006 à 18:57:24
Il est reconnu dans la profession ou pas ? C'est considéré comme bac+2 si on valide les 2 ans ?! Merci
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 07/03/2006 à 19:34:12
Ouais, elle est pas aussi réputée que la SAE (moins connue surtout) mais la formation est tres solide!
bac+2 je sais pas, dans la profession on t embauche pour ton experience...pour ton diplome on te prend stagiaires dans les gros studios...au mieux tu peux trouver une ptite structure ... ils sont moins exigeant que dans les gros studios réputé
je pense
bac+2 je sais pas, dans la profession on t embauche pour ton experience...pour ton diplome on te prend stagiaires dans les gros studios...au mieux tu peux trouver une ptite structure ... ils sont moins exigeant que dans les gros studios réputé
je pense
- < Liste des sujets
- Charte